Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gecko Léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:27

Le Gecko Léopard

Nom Scientifique: Eublepharis macularius
Longévité: Une vingtaines d'années
Habitat: Désertique
Régime: Insectivore
Taille: Entre 20 et 26 cm de long
Ordre: Squamates
Famille: Eublépharidés (geckos à paupières)

Le gecko léopard est un lézard nocturne des pays chauds ; sa particularité réside dans sa queue elle représente non seulement 40% de sa taille mais elle serre de stock de nourriture en cas de coup dur : si l'on voit un gecko léopard avec sa queue pleine cela veut dire qu'il est en bonne santé . Il a une peau garnie de protubérances et présente une couleur de fond beige ou jaune, marquée de taches sombres. Contrairement à de nombreux autres geckos, ce n’est pas un lézard «grimpeur». En effet, il n’est pas équipé de ventouses sur ses doigts contrairement à ceux de son espèce. Crépusculaire et nocturne de nature, un néon UV n’est pas indispensable ; les reptiles étant ectothermes, il lui faudra néanmoins des températures de nuit de 22°C , de jour de 27°C environ avec un point chaud à 35°C. Préférez un chauffage par cordon chauffant , et une lampe chauffante au point chaud (inaccessible). La taille du terra pour les juvéniles peut être restreinte pour éviter qu’il stresse lors des chasses manquées mais il ne faut pas oublier que les animaux vont grandir et modifier la taille plus tard.
Substrat: Pour les juvéniles ou animal en quarantaine ça sera du sopalin, pour les plus grands du sable.
Cachettes: Une par animal et par zone de température (1 en zone chaude + 1 zone froide)
Et un abreuvoir à changer tout les jours !
Nourriture: Il mange des insectes (grillons), des vers, des blattes, voire un souriceau de temps à autre. Car son appétit est très bon. Il aura besoin cependant de compléments vitaminés toute sa vie, sous forme de cures pour éviter les excès. Ils peuvent aussi manger des criquets, des sauterelles, mouches, teignes de ruches (1 par semaine pas plus car hyper gras ; ne pas donner de vers de farine (car difficiles à digérer). N’oubliez pas de nourrir les insectes avec des croquettes à chat, choux (pour l’eau) et persil.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:30

euh...
merci pour cette fiche komça , mais il y en a déjà une, très complète, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait plus clair de n'avoir qu'une seule fiche Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:34

Eventuellement tu peux l'envoyer a Camcam67 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:35

Pk c qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:36

Bonne idée Shaka ! C'est vrai que Camcam recherche des fiches de maintenance !!! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:37

bon j'ai déplacé ici pour éviter le fouilli... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Gecko Léopard
» age gecko leopard
» gecko leopard
» Gecko Leopard (demande d'information sur le comportement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: