Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pogona henry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Pogona henry Empty
MessageSujet: Pogona henry   Pogona henry Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 18:16

Bonsoir, il y a maintenant 2 semaines que j'ai acquis un pogona henry, mais il ne mange pas de légumes, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, il se jette sur les grillons sans aucun problémes, mais les légumes il bloque.

Auriez-vous une solution pour lui faire découvrir les bienfaits des légumes ? cheers

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona henry Empty
MessageSujet: Re: Pogona henry   Pogona henry Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 18:25

Quel âge a ton henry? Les henry, jeunes, sont encore plus chiants pour les légumes que les vitti... Faut pas désespérer, et 2 semaines c'est vraiment pas grand chose.. J'ai mis 3 mois à faire manger des légumes à mes Pog (vitti), ils y ont touché seulement vers 4-5 mois vraiment.. Donc des légumes, tu risques d'encore en jeter Razz L'important c'est d'en proposer tous les jours, quitte à lui montrer la gamelle, essayer de lui donner quelques bouts à la main jusqu'à ce qu'il y prenne goût et aille de lui même à la gamelle Wink

Si maintenant il est adulte, faut pas hésiter à le faire jeûner quelques jours. Si c'est un petit, juste patienter et ne pas le priver d'insectes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Pogona henry Empty
MessageSujet: Re: Pogona henry   Pogona henry Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 18:40

Et bien je ne sais pas l'age du petit henry, c'est un ami qui me la ramener, et il n'a pas donné l'age du pogo. Je peux juste te dire qu'il mesure 7-8 cm.

Je lui propose toujours une gamelle avec un mélange de légumes en espérant qu'il aille manger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona henry Empty
MessageSujet: Re: Pogona henry   Pogona henry Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:18

7-8cm ?? Shocked Ah oui, bonne chance, c'est un tout tout jeune ça, pas plus d'un mois, c'est clair, et encore je suis gentille... Pas très sérieux de les vendre si jeunes... Rolling Eyes
Normal qu'il ne mange pas de légumes.... Donnes des grillons de taille adaptée à volonté à cet âge là.. Soit patient, il va s'y mettre.. Mais tant qu'il ne mange pas, ne remplie pas une gamelle pleine, quelques carrés de carotte, quelques cubes d'endive, un peu de mâche, persil bref tu mélanges tous les jours juste quelques bouts de chaque, ça ne sert à rien de trop gaspiller Wink

Surveille juste très très bien son hygratation, quitte à pulvériser un peu d'eau sur lui tous les jours (eau à environ 30°C) et ce dans les 3 prochains mois à venir car des tous jeunes comme ça souffrent souvent de la déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Pogona henry Empty
MessageSujet: Re: Pogona henry   Pogona henry Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 00:38

Merci pour tes réponses, en ce qui concerne l'eau je le fais boire tous les deux jours, en lui mettant une a deux goutte d'eau sur le museau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona henry Empty
MessageSujet: Re: Pogona henry   Pogona henry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona henry
» Pogona henry
» SEXAGE POGONA HENRY
» Pogona Henry en hibernation
» rosés pour pogona henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: