Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pogona henry

Aller en bas 
+3
Bib0
Phelsumalain
fab25
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 15:52

bonjour j'ai mon pogo depuis une semaine,il a 3mois,et je trouve qu'il se méfie encore vachement,que dois je faire?et la depuis 2,3jour il fais que rester dans un coin et dormir presque toute la journée,est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 16:02

Quelle est ta durée d'éclairement ?
Ta température au point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 16:08

l'eclarage 10h,et au point chaud un peu plus de 45°
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 16:22

J'm'in doutôt !

10 h de lumière en Australie : c'est que tu es en plein hiver ! Ton bestiau hiverne.

Passe à 13 heures de lumière par jour, ça devrait aller mieux.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 16:30

ok Laughing Laughing ,donc si je lui rajoute des heure de lumiére il devré se sentir mieux et moins dormir ?je dois pas le baisser avec le temps?la température est pas trop haute?par contre mon hygro est a 20 % c bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 19:29

fab25 a écrit:
ok Laughing Laughing ,donc si je lui rajoute des heure de lumiére il devré se sentir mieux et moins dormir ?je dois pas le baisser avec le temps?la température est pas trop haute?par contre mon hygro est a 20 % c bon ou pas?

Là, il ne se sent pas mal, il se sent en hiver. Son instinct lui dit de se planquer.
Si tu augmentes la durée d'éclairement, il ne se sentira pas mieux, il se sentira en été. Son instinct lui dira d'être actif.
Après, si tu veux qu'il hiverne, alors ne touche à rien.
Ton hygro à 20% ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose : ton hygrometre est nase !
T'embette pas avec l'hygrométrie. Veille juste à avoir un terra bien aéré

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 19:36

ben il est quazi neuf Laughing ,ben nen je veux pas qu'il hiverne justement comme il est encore jeune,est ce que je peux lui enlever ses planques pour éviter qu'il y dorme?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 19:45

fab25 a écrit:
ben il est quazi neuf Laughing ,ben nen je veux pas qu'il hiverne justement comme il est encore jeune,est ce que je peux lui enlever ses planques pour éviter qu'il y dorme?

Une pièce très sèche dans une maison c'est 50% d'humidité.
Une pièce normale c'est 70%
Un climat tropical humide, c'est 90 à 100%

Si tu veux le stresser tu peux lui enlever ses cachettes (n'oublie pas que dans la nature pas mal de prédateurs ont mis le pogo au menu du jour), mais je ne vois pas l'intérêt de le stresser.
Si tu ne veux pas qu'il hiverne : passe à 13-14 heures de lumière par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 21:38

Tu augmentes sur une semaine progressivement la durée d'éclairage et il ressortira sans soucis, mais laisse lui ses cachettes! Le sortir de force n'est pas une bonne solution (ou plutôt l'empêcher d'avoir un toit sur la tête), son comportement est normal, pas de quoi l'agresser donc pour le changer. Fais ce qu'il faut avec la durée d'éclairage, et ton Pogona suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 09:19

Perso mes pogo ont un peu plus d'un an et ils ont choisi d'hiverner sans que je change quoi que ce soit alors j'ai coupé les UV, j'ai juste laissé la lampe chauffante... Ils dormen tout le temps et ne s'alimente plus. C'est une réaction normale du cycle animal; j'ai lu la fiche d'élevage sur le site ici meme et il est dit que c'est le cycle biologique et qu'il est préférable de laisser l'animal hiverner car ca prolonge son espérence de vie et ca l'insite plus a avoir une reproduction, il y est plus propice. ( pour moi ca va etre un probleme ils sont frere soeur :/ ) .

Moi a ta place je le laisserai hiverner pour son bien etre.

CDLT

study

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:20

Pogonas84 a écrit:
Moi a ta place je le laisserai hiverner pour son bien etre.

Oui sauf que, qui dit hivernation dit plus d'alimentation, et pour ne plus avoir d'alimentation, faut de bonnes réserves. Son Pogona a trois mois, loin du "un peu plus d'un an" des tiens, donc tout jeune et fragile, ton conseil risque de le tuer. komça

Pogonas84 a écrit:
( pour moi ca va etre un probleme ils sont frere soeur :/ ) .

C'est pas un problème, Pogona séparés, chacun dans un terra, pas de reproduction et c'est réglé. Si on les laisse ensemble, c'est clair qu'il y aura reproduction donc faut pas se plaindre après coup (ou même avant..).
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:34

ben enfait il s'alimente encore mais il dort tout le temps et quand il se réveille sa dur 5min pour bouger un peu et manger et aprés il sendort quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:42

Oui là c'est normal vu la configuration de la durée d'éclairage. Quand tu auras tout remonté tu verras, il sera de nouveau actif.
Phelsumalain t'as bien expliqué le lien entre "éclairage réduit"=hiver=se planquer et "beaucoup d'éclairage"=été=activité.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:30

bon j'ai une petite question est ce qu'on peut mettre un pogona de 3mois femelle avec un pogona femelle aussi de 1an et 2mois?enfait j'ai quelquin qui veut m'en vendre un,apparament il fait 26cm et de couleur red sandfire sa existe cette couleur pour les henry a la base?pour savoir si c'est pas un vitticeps,reponse rapide svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:56

oui il me semble que sa hésite mais
le truc c'est que le temps qu'ils font pas la même taille tu pourra pas les mettre ensemble sinon le petit risque de se faire bouffer par le grand Wink
mais sinon oui après sa dépend a combien il veux te le vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:01

le seul truc c'est que j'ai qu'un terrarium donc c'est chaud pour les séparer,il me le vendrais 60euros,mais je veux étre deja sur que ce sois un henry
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:30

personne peut m'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:51

Il y a trop d'écart pour les mettre ensemble, il y a fort à parier qu'il y aura de la dominance au détriment du plus petit. No
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 22:07

Et "red sandfire", j'ai jamais entendu ça chez les henry.. Je sens le coup du vitti en mauvaise santé. Et puis, y'a pas 36 façons de savoir, demande déjà une photo. Sans voir l'animal, personne n'est devin, on pourra pas te dire si c'est vraiment un henry juste avec notre bonne volonté. Wink
Et puis de toute façon, outre le soucis de taille entre les deux animaux, tu ne mets pas un nouvel arrivant directement avec un animal que tu as chez toi déjà, il faut toujours effectuer une quarantaine, mesure de sécurité pour éviter que le nouvel animal file une saloperie à celui déjà présent chez toi. Et chez les Pogona, quarantaine veut dire automatiquement un terra à part, prêt et préparé comme un "vrai" terra à Pogona, néon, ampoule etc.
Donc là c'est clairement non. D'autant plus que 3 mois ton Pogona, tu as encore bien des choses à voir avec lui, vaut mieux te focaliser sur lui, le faire grandir convenablement, faire le tour des questions/réponses, soucis/solutions avant de vouloir en prendre un second..
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 22:13

ok merci c'est se que je voulais savoir,sa veux dire que si plus tard je voudrais mettre un 2éme pogona de méme taille il fodrais que je le mais dans un terra a part pendant un moment?
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 22:40

Bibo pour le soucis frere soeur et le fait de les séparer je suis ok avec toi mais en vérité les risques consanguins sont ils réels chez les pogos? Puis pour la pause hivernation, un des miens dort complètement depuis 3/4 jours sous une branche, c'est a peine croyable... On dirait meme qu'il est mort, je l'ai meme cru.... Perso j'ai coupé aussi la lampe UV 10.0 et j'ai laissé la infrarouge 24/24h, c'est bon? En fait ils profite juste de la lumière de la pièce... En gros t'en penses quoi?

Si tu as des conseils de manière générale, hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 01:28

Pogonas84 a écrit:
j'ai laissé la infrarouge 24/24h, c'est bon?

Là je comprends pas
Si ton pogo hiverne, pourquoi continuer à le chauffer la nuit ????
C'est pas logique. scratch
Un peu dans la journée je veux bien, mais la nuit ????
Et puis il doit dormir dans le noir !

A moins qu'il fasse vraiment trop froid dans le terra lorsque tout est éteint. Sinon pour moi, on ne chauffe pas la nuit. Et puis une infra-rouge moi j'aime pas. En Australie, quand le soleil brille en hiver, il y a un peu de chaleur et un peu d'UV. Les infra rouge c'est juste pour réchauffer les poussins dans les fermes et tenir chaud les plats à Flunch. Sinon j'en vois pas l'intérêt. Si tu veux chauffer la nuit quand même autant utiliser une céramique. Mais perso je n'en utilise pas. Pour tous mes lézards c'est Powersun la journée, et rien la nuit. Et pour imiter les saisons, je joue avec le programmateur : 14 h de lumière en été, 9 à 10 heures en hiver.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 06:49

C'est juste pour tenir a 23/25 degrés, rien de plus et en plus il ne grimpe plus pour monter au point chaud.... Et meme en hiver tu met les uv ? ( quand ils hivernent? )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 07:49

Au moins le temps de la quarantaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 17:08

moi j'ai toujours le méme soucis sa fait 3jour que j'ai rajouter du temps d'éclairage et il y a rien qui a changer il dort tout le temps;il faut que je le reveil pour qu'il mangé,quelq'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona henry Empty
MessageSujet: Re: pogona henry   pogona henry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pogona Henry en hibernation
» Pogona henry
» Pogona henry et souris
» pogona henry maigre
» SEXAGE POGONA HENRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: