Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sexage anolis vert SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iza
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 43
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 08/04/2011

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 17:30

Boujour,
J'ai deux anolis vert depuis plus d'un an et demi. Je les ai mis ensemble dans un terrarium en pensant avoir un mâle et une femelle ( C'est du moins ce que l'on m'avait dit à l'animalerie ). J'attend toujours un accoupplement. Jamais je n'ai vue de signe de dominance ni de parade nuptiale de la part de mon mâle ni de ma femelle. Est-ce possible que ce soit deux femelles? Les 2 ont une ligne blanche sur le dos mais le supposé mâle est plus imposant que la supposée femelle. J'ai pris quelques photos pour que vous puissiez m'aider.[img]
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 19:01

Il n'y a pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
iza
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 43
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 08/04/2011

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 19:10

[img]Sexage anolis vert SVP Mvc-0011[/img][img]Sexage anolis vert SVP Mvc-2217[/img][img]Sexage anolis vert SVP Mvc-2218[/img][img]Sexage anolis vert SVP Mvc-2219[/img]

voici les meilleures photos du cloac de mes Anolis. Le brun est la femelle et le vert le mâle.
La photo des 2 c'est pour montrer la ligne blanche et la différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 08:47

C'est bien un couple.

Sur la première photo du cloaque tu peux facilement voir les écailles post-anales du mâle.

Sexage anolis vert SVP Mvc0011

Quelles sont tes conditions de maintient?

Si tu as des photo du terra aussi.

Revenir en haut Aller en bas
iza
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 43
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 08/04/2011

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 16:41

Voici quelques photos du terrarium des mes Anolis.[img]Sexage anolis vert SVP Mvc-0010[/img][img]Sexage anolis vert SVP Mvc-0011[/img][img]Sexage anolis vert SVP Mvc-0012[/img][img][/img][img]Sexage anolis vert SVP Mvc-0014[/img][img]Sexage anolis vert SVP Mvc-0015[/img]

Le Terrarium Fait : 60cm x 60cm x 100cm de hauteur
Il n'y a qu'une vraie plante, les autre sont en plastique pour un nettoyage facile.
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:14

Super ce terra pour un couple il sont bien là dedans! Very Happy

Pour les plantes comme tu veux, mais en mettant des vraies avec des détritivores tu n'as pas besoin de nettoyer, ou vraiment très très peu.

Pour les lampes, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'aération haute?
Si il y en a ça serrait mieux de mettre les lampes en dehors du terra.

La lampe éco qui diffuse des UV, si tu peux la mettre à l'horizontale pour une meilleur diffusion des UV ça serrait nickel Wink


Le pot en terre cuite retourné c'est un cachette?

Le bassin d'eau à moins que tu les ai vu aller dedans, ça m'étonnerais, tu peux l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
iza
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 43
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 08/04/2011

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:19

Pot en terre cuite c'est pour la chaleur. J'ai un globe 15 W à l'intérieur alors la pot vient chaud sans être brulant. Pour la fontaine, je ne les ai jamais vue dedans mais je trouve ça beau et ça maintient un peu d'humidité. Je pulvérise de l'eau à tous les jours pour faire de petites gouttelettes.
J'ai aussi fait l'aquisition de deux nouvelles femelles que j'ai ajouté dans le terrarium ce matin.
Le mâle a étiré son fanion et hoché de la tête quelque fois mais après quelques minutes il était plus détendu. Je leurs ai donné des vers à farine ce midi et tout le monde mange bien. J'espère que tout va continuer de bien se passer. S'il y a des choses que je dois savoir MERCI de me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:36

Chauffer en bas du terra c'est vraiment pas le bon moyen. Une ou deux lampes (pas de céramiques!) suffisent. Le mieux restent les Bright Sun ou Solar Raptor.

Comme tu veux, je pense que tu en aura rapidement marre de faire ce travail inutilement ^^

Mettre de nouvelles femelles, sans avoir fait de quarantaine car très certainement WC (la plupart des animaleries), sans être sûr que ce soit deux femelles, certains vendeurs n'hésitent pas à vendre des mâles pour femelles...

C'est le fanon gulaire Wink

En fait c'est mieux d'élevé les Anolis en couple, les femelles étant aussi territoriales, il y a aura des dominés, donc elles resteront souvent cachées, s'alimenteront moins, resteront marron la plupart du temps, et si WC elles termineront leur jour dans 1 ou 2 ans à la place de 4-5 si NC.

Les vers de farines, donnes en leur une à deux fois par mois, comme alimentation de base donne leur des grillons/criquets/blattes, avec de temps en temps des vers (de farines, morio, teigne de ruche, à soie, ect.).
Revenir en haut Aller en bas
iza
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 43
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 08/04/2011

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:36

Ce sont des femelles je l'ai vérifié car je sais trop bien le manque flagrand de connaissances des vendeurs en animalerie. En veux-tu un exemple ??? Quand je suis allée voir s'il y avait des femelles, la vendeuse m'a dit que c'était des bébés anolis vert et qu'ils mesureraient 45 cm à l'âge adulte et qu'ils auraient le ventre d'environ 5cm de diamètre une fois adultes. Elle était très loin de différencier un mâle d'une femelle. Je suis persuadée que ce sont des WC juvénile. JE les ai laissée toute la fin de semaine en quarantaine et je me suis assurée que les deux femelles mangent bien et que leurs selles ne présentaient pas de signes apparants de la présence de parasites. Normalement jedonne très rarement des vers à farine à mes Anolis mais je suis en rupture de stock de grillons de taille convenable. Demain je leurs donnerai des mouches de maison. J'ai hate de les voir chasser.
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:56

45 cm adulte et 5 cm d'un ∅ de 5cm? woah ils sont nourris au hormones de croissance Laughing
Elle s'est trompée avec l'es Anolis equestris.

Si ils sont juvéniles laisse les sans mâle jusqu'à ce qu'elles aient au moins 8-9 mois, si tu peux attendre un ans c'est mieux.

Les parasites ne sont pas toujours visibles à l'oeil nu Wink

Ok pour la nourriture.
Pour les mouche tu prends celles qui rentrent chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
iza
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 43
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 08/04/2011

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:56

Elles sont petites mais je ne sais pas exatement quelle âge elles ont. Ce matin tout le monde est vert alien comme ça! et en haut du terra. Il ne reste plus rien à manger. Oui ce sont des mouche que j'attrappe chez moi à l'aide d'un aspirateur à main. Facile de les capturer et de les mettre dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
iza
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 43
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 08/04/2011

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 15:00

Mon couple est aussi WC et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant. Mon couple est magnifique et facile à manipuler, pas agressif et très calme. J'aimerais tant réussir la reproduction. J'attends depuis plus d'un an qu'ils veulent bien se faire des mamours I love you .
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 15:18

Évites les mouches prélevés.
Elles véhiculent souvent des parasites.

La période de repos favorise l'accouplement même si cette espèce n'est pas très exigeante.

La mise en place d'un bon éclairage favorise grandement la reproduction et la santé en générale.
Revenir en haut Aller en bas
iza
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 43
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 08/04/2011

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 18:25

Sur le coup je n'ai pas bien réalisé mais l'anolis brun identifié comme un mâle était ce que je croyait être ma femelle. Alors tu me dit que le plus petit des deux est un mâle??? J'ai remarqué que le plus gros ( le vert sur mes photos ) a aussi deux écailles post-anaux. J'ai peut-être deux mâles ??? Pourqu'oi pas de bagarre ??? Ça expliquerait le fait qu'il n'y ait pas d'accoupplement depuis 1 1/2 an.
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Sexage anolis vert SVP Empty
MessageSujet: Re: Sexage anolis vert SVP   Sexage anolis vert SVP Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 18:50

Pour la photo avec les écailles post-annales, je suis sûr ouais.
Sur ta main celui de gauche est un mâle sûr.

Donc si ce sont les deux ouais t'as deux mâles.


Avec l'arrivé des autres individus tu devrait vite t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage anolis vert SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur Anolis vert pas vert
» anolis vert
» sexage anolis vert
» Terrarium Anolis vert
» Questions pour anolis vert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: