Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 anolis vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tangaman
Noble Initié Brillant
tangaman


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 50
Localisation : 27 bernay
Loisirs/Humeur : aqua batratiens plantes chiens lapins jeux videos films musiques etc
Date d'inscription : 02/06/2007

anolis vert Empty
MessageSujet: anolis vert   anolis vert Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 12:10

bon mon probleme est une bosse qui commence a apparetre a cote de l ouie cela a commencer il y a presque trois semaines juste une tache qui exemple quant le corp etait vert la tache etait marron et le contraire quant le corps etait marron la tache etait verte
il y a une semaine cela commence a gofler et je suis aller demander a la ferme ce que c etait ils m ont reponduent que c etait patologique e( que l on ne peux rien faire donc j ai mis de la betadine en esperent que ce n etait qu une infection et cela continu a gonfle tres lentement mais quant meme
alors ma question qq1 a t il eu deja cette maldie et comment y remedier merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

anolis vert Empty
MessageSujet: Re: anolis vert   anolis vert Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 12:55

Tu parles de la Ferme Tropicale?Ils ne t'ont pas conseillé d'aller voir un véto?
C'est inutile de mettre de la Bétadine si le problème se situe sous la peau et n'est pas une blessure apparente.
Ca me fait penser à plusieurs choses:un kyste banal et sans gravité,un abcès interne,ou un ver parasite du type filaire qui provoque un gonflement en dévorant les tissus,mais il existe des traitements ou des gestes vétérinaires adaptés pour ce genre de chose.Dans tous les cas,le véto s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
tangaman
Noble Initié Brillant
tangaman


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 50
Localisation : 27 bernay
Loisirs/Humeur : aqua batratiens plantes chiens lapins jeux videos films musiques etc
Date d'inscription : 02/06/2007

anolis vert Empty
MessageSujet: Re: anolis vert   anolis vert Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:56

non ils ne m ont rien conseiller ils m ont dis qu il y avait rien a faire car c est trop petit et patologique c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

anolis vert Empty
MessageSujet: Re: anolis vert   anolis vert Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 01:19

Si tu es prêt à payer un vétérinaire,si,il y a sûrement des solutions,le tout est d'en trouver un qui accepte les reptiles et qui soit réellement compétent en la matière,or nous n'avons pas le droit de par le code de déontologie des praticiens vétérinaires de te donner des noms et des adresses,en public comme en privé;regarde dans les pages jaunes près de chez toi,et si un véto te dit non,je ne peux pas vous recevoir avec ce type d'animal,demande-lui de te conseiller un confrère pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
tangaman
Noble Initié Brillant
tangaman


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 50
Localisation : 27 bernay
Loisirs/Humeur : aqua batratiens plantes chiens lapins jeux videos films musiques etc
Date d'inscription : 02/06/2007

anolis vert Empty
MessageSujet: Re: anolis vert   anolis vert Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 10:31

merci je vais voir car vers chez moi je ne detaillerais pas mais les seul vetos que je suis aller voir sont pas terreble
ex un etait entrain d operer un chat il me fait rentrere dans la piece lorsque le chat est ouvert et il signe des papiers heuruesement pour recommencer il c est laver les mains mais il n a meme attendus que je parte et tout ca la porte ouverte a cote de l ouverture d entrer de l exterieur bonjour l hygiene et la sterilite des lieux je n en dirais pas plus
donc je vais essayer d autres vetos merci en esperent qu il y en a un dans la region
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

anolis vert Empty
MessageSujet: Re: anolis vert   anolis vert Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 11:54

Sans trop stresser ton anolis,à la palpation que sens-tu?Une boule dure,un corps étranger plutôt mou?
Revenir en haut Aller en bas
tangaman
Noble Initié Brillant
tangaman


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 50
Localisation : 27 bernay
Loisirs/Humeur : aqua batratiens plantes chiens lapins jeux videos films musiques etc
Date d'inscription : 02/06/2007

anolis vert Empty
MessageSujet: Re: anolis vert   anolis vert Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 19:37

j je n ai pas toucher car j ai vus sur un autre site qu il fallait pas toucher cette zone car tres fragile et on peut tout casser sans rien sentir mais la plais a un aspect sec car j ai continuer les betadine qui seche la plaie et forme une croute mais je trouve qu elle maigris un peu je vais essayer de faire une photo car c est pas evident
j avais une maladie a peu pres similaire au debut sur un takydromus mais en faite le taky c etait un kist que j avais retirer c etait une boule blanche et il est mort une semaine apres cela c etait infecte a l interieur pourtant j avais desinfecter et fait attention mais bon c est pour ca que celle la je n y touche presque pas a part betadine mais c est plus du tout le meme aspect que le taky c est sec et moin gonfler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anolis vert Empty
MessageSujet: Re: anolis vert   anolis vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anolis vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur Anolis vert pas vert
» Terrarium Anolis vert
» Sexage anolis vert SVP
» sexage anolis vert
» terra pour anolis vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: