Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Couleur Anolis vert pas vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Counca
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Counca


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 55
Localisation : 72200 La fleche
Emploi : enseignant SVT
Loisirs/Humeur : plantes.
Date d'inscription : 13/01/2019

Couleur Anolis vert pas vert Empty
MessageSujet: Couleur Anolis vert pas vert   Couleur Anolis vert pas vert Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 15:55

j'ai depuis 1 semaine un couple d'anolis vert. le premier jour le mâle arborait une joli couleur vert pale. mais depuis 1 semaine lui et la
femelle restent bruns. J'ai lu que cela pouvait être dû au stress ou à un manque de chaleur.
Dans mon terrarium de 45X 45 X 60 cm exo terra.
- il y a un point chaud en hauteur à 30 °C  sous un lampe céramique qui ne chauffe qu'à 22°C la nuit.
- Il y une autre lampe qui fourni les UV et qui éclaire peu.
- Enfin, il y une rampe de led qui éclaire mais qui ne chauffe pas.
au sol , j'ai 25.° le jour.


J'ai remarqué que le soir quand l'éclairage s’éteint, le mâle comme la femelle devenait vert.
J'aimerai comprendre pourquoi ils ne sont pas verts le jour. Est ce un problème ? Ils se nourrissent correctement (je crois) chaque jour. Il chassent et se déplacent bien.
Couleur Anolis vert pas vert Anolis10
Couleur Anolis vert pas vert Eclair10
Couleur Anolis vert pas vert Terra11
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Couleur Anolis vert pas vert Empty
MessageSujet: Re: Couleur Anolis vert pas vert   Couleur Anolis vert pas vert Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 18:10

Salut,

Apparemment tu as un bon éclairage?
Cela peut aussi être dû à l'hygrométrie, ou à l'état 'psychologique' des animaux. Beaucoup d'espèces ont la capacité de changer consciemment de couleur, peut être qu'une fois qu'ils seront plus à l'aise il garderont leur couleur verte en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Counca
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Counca


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 55
Localisation : 72200 La fleche
Emploi : enseignant SVT
Loisirs/Humeur : plantes.
Date d'inscription : 13/01/2019

Couleur Anolis vert pas vert Empty
MessageSujet: Re: Couleur Anolis vert pas vert   Couleur Anolis vert pas vert Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 18:54

Merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Counca
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Counca


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 55
Localisation : 72200 La fleche
Emploi : enseignant SVT
Loisirs/Humeur : plantes.
Date d'inscription : 13/01/2019

Couleur Anolis vert pas vert Empty
MessageSujet: Re: Couleur Anolis vert pas vert   Couleur Anolis vert pas vert Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 18:57

je me demandais si le fait que le point chaud soit alimenter par un spot qui n'émet pas de lumière et qui n'attire pas les anolis pouvait influencer la couleur des anolis. Ils préfèrent rester sous l'éclairage led qui ne produit pas de chaleur ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Couleur Anolis vert pas vert Empty
MessageSujet: Re: Couleur Anolis vert pas vert   Couleur Anolis vert pas vert Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 19:06

Les Anolis ont la faculté de changer de couleur selon les conditions climatiques, l'état physique ou simplement selon l' humeur, passant ainsi du vert clair au brun foncé en quelques secondes.

Les lézards associent lumière et chaleur, il faut donc une lampe 3 en 1 (Lumière, chauffage et Uvs) de bonne qualité.

Ta lampe UV est de quel type; c'est un lézard diurne qui a donc besoin d'une bonne dose d'UVs.

Il faudrait rajouter un néon UVB 5.0 14w (marque reptisun) à l’intérieur du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur Anolis vert pas vert Empty
MessageSujet: Re: Couleur Anolis vert pas vert   Couleur Anolis vert pas vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur Anolis vert pas vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour anolis vert
» sexage anolis vert
» Validation amenagement terra pour Anolis Vert
» Terrarium Anolis vert
» couleur anolis-carolinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: