Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z

Aller en bas 
+4
Manzard
Bib0
Vanadis
Dyonisos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 00:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Alors, après plusieurs mois de cohabitations avec mon petit pogona, devenu bien grand, il commence à être à l'étroit dans ton petit terrarium, donc, je vais bientôt le changer. La première étape a été de lui trouver son prochain terra, et après avoir fait le tour des animalerie de ma région, navré de constater qu'on ne trouve même pas de terra adapté à un pogona adulte. Donc, j'ai fini par en commander un sur le net, un terra 120x60x60, c'est exactement le même que celui de Bèbène, que l'on peut voir ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22597-terra-desertique-pogonas.

Alors, forcé de constater que je n'ai pas la possibilité, ni les capacité de faire un décor qui a autant la classe, je viens vous demander si vous avez des conseils pour embellir un terrarium, quand on est nul en bricolage. Bien évidemment, le but premier sera le bien être du pogona, mais, si je peux avoir un terra sympa, c'est bien aussi.

J'en profiterais aussi pour poser des questions quand à l'installation nécessaire pour le pogona ( éclairage principalement ).

Donc, venons-en directement au montage du terrarium.
Il faut bien évidemment monter solidement l'ensemble. Faut-il mettre un joint de silicone (?) tout autour, pour éviter les fuites de sable ?
Je prévois de mettre un morceau de linoleum dans le fond, pour prévoir d'éventuels fuites d'eau, et, éviter tout soucis à ce niveau, pas de contre-indication ?

Niveau de la lumière et chauffage, maintenant.
J'ai actuellement un néon 10 et une ampoule incandescente.
Je dois garder le même système avec un néon de 90 cm et une ampoule plus puissante, ou je dois/peux passer à autre chose ?
Genre ampoule céramique, je crois que c'est le nom, les ampoules qui chauffent sans faire de lumière.
L'un des vendeurs m'avait parlé d'une ampoule qui faisait tout ( lumière, chaleur et UV ) pour un prix assez important... ça vaut le coup ?

Les cachettes !
Comment faire des cachettes pour une bestiole de 40 cm de long ?
silent

L'utilisation de l'espace !
Comment faire pour permettre au pogona de grimper partout ?
Je dois pouvoir acheter un fond en polystyrène, mais, je pense que mon pogona risque de l'abimer très rapidement, je me trompe ?
Quels systèmes sont envisageables pour lui permettre de prendre de la hauteur ?

Et, je prend aussi toutes les idées déco.
J'ai vu dans un magasin de bricolage une sorte de carrelage imitation pierre, c'est assez lourd, donc, je ne sais pas si je peux envisager de mettre ça, sachant que je ne sais pas si mon pogona pourra s'y accrocher.

Voilà, c'est toutes les questions que j'ai en tête pour le moment.
Je sais que les questions ont surement été posées plusieurs fois, j'ai pas mal cherché, mais, il faudrait que je puisse faire une liste de course, histoire d'éviter les aller-retour au magasin de bricolage.
Embarassed

Merci d'avance pour votre aide, je complèterais au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 00:33

Ah, ça me rassure.
Entre le fait de ne pas trouver le bon néon, et, les bombes autour de 10€, alors que tout le monde parlait de 2€, j'étais au bords de la crise de nerf.

Sinon, quelqu'un a une idée du papier qu'il faut utiliser pour poncer la mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
staff67
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/04/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 10:00

Dyonisos pourqu'oi voudrait tu poncer la mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 12:19

Parce que ça gonfle trop, et que je me retrouve avec des épaisseurs de 10cm ?
Revenir en haut Aller en bas
staff67
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/04/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 12:29

des que tu appuis sur la bombe et que la mousse sort tu peut directement l’étaler vit fait et tu n’aura pas 10cm de mousse entraîné toi un peut et tu verra se que sa donne
une technique que j'utilise
ou
tu peut faire comme sur la photo
Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 005_310
tu prend un plaque de polystyrène et tu colle quelque morceau de plaque dessus et tu fait quelque boule de mousse expansive et un petit coup de décapeur thermique
Revenir en haut Aller en bas
staff67
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/04/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 12:33

et a la fin se donne sa
Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 007_310
puis la deco fini

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 006_210
voila
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 13:21

Si la mousse prend trop de volume, tu laisses. Tu tailleras au cutter une fois sèche, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 15:24

staff67 a écrit:
et a la fin se donne sa

Pour le moment, j'ai fait comme j'ai pu.
je peux de toutes façons tailler, et encore tailler, ce n'est pas trop le soucis.
Par contre, comment tu as pu obtenir les différentes couleur sur ton fond ?
Et, plus généralement, comment tu as fait ton fond, niveau couleur et renforcement ?
Revenir en haut Aller en bas
staff67
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/04/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 16:11

au moment ou jai mis le joint de carrelage jai toute suite jeter fortement de la tourbe dessus et par endroit jai appuyé dessus

et apprêt le séchage il y aura des fissure qui vont apparaître la tu pourra remettre un peut de joint et de la tourbe

voila comment donner cet effet ( je me suis entraîner sur une petite surface )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:48

Ton décor est solide Staff?
Revenir en haut Aller en bas
staff67
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/04/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:09

oui c'et solides mais il y a quelque endroit ou il manque du joint

se que tu doit faire c'et faire un couche avec le joint de carrelage tu laisse sécher et tu re-fait une couche avec la tourbe
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 21:50

Dans les photo de ton terra que tu as mis dans la partie du forum approprié, j'aime beaucoup la couleur grise sur la seconde photo, alors que je n'aime pas vraiment le marron de la première. Je ne sais pas trop ce qui a changé... Après, je suis assez bluffé par le réalisme, en tout cas, sur la photo. En fait, ce qui me fait peur, surtout, ce n'est pas la coupe de mon décors, tant que le pogo peut accéder à ses lampes, ça me va, mais, j'ai peur d'obtenir une couleur merdique, ce qui me générait plus, déjà. Enfin, par couleur merdique, j'entends un décors avec une seule couleur...

Enfin, je trouve ton terra vraiment classe ( quand la lumière fait qu'il est gris :p ).
Ta branche est vraiment top, alors que je ne trouve pas de branches semblables dans mes animalerie, je n'ai que des morceaux de branches ridicules. Même tes petites touffes d'herbes donnent bien.

Enfin, c'est le genre de résultat que j'aimerais approcher, mais, le bricolage, ce n'est pas trop mon truc, et, je n'ai pas la fibre artistique.
silent
Revenir en haut Aller en bas
staff67
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/04/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 06:15

enfaîte pour la 2eme photo javais changer d'appareil

quand je me suis lancer dans la fabrication du décor je ne savait par ou et comment faire , me suis dit lance toi tu verra après le résultat et comme javais déjà fait un décor de fond pour un aquarium et le résultat ma bien plus .

pour la couleur des que ta mis ton joint de carrelage tu met cash la tourbe jusqu’à ne plu voir le joint et par endroit tu appuis un peut pour faire un effet plu sombre ect

pour la branche un amie a couper un cerisier et a toute suite pensé a moi en voient ce beau morceau

et le seul défaut que jai fait sur le terra je n'est que fait une seul couche de joint donc part endroit tu vous un peut de mousse

sinon tu vien de quel coin de la france
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:31

Je suis du calvados. silent

Tu n'as pas peut pour la tourbe, sur le long terme ?
C'est quand même un matériaux organique très humide, il n'y a pas de risques d'évaporation ? De séchage ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
staff67
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/04/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:48

je rectifie mon erreur pour la terre c'et de la terre de bruyere
sorry
Revenir en haut Aller en bas
staff67
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/04/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:53

Dyonisos nan pa de risque le seul truc qui va peut etre arriver c qua force le terre tombe , je veut dire par la que le locataire du terra va grimper frotter le decor et que la terre si tu ne la pas bien mise dessus va s'enlever , donc voula pourquoi tu doit bien appui sur la terre lors de sont application
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:14

Il y a bien du sable de bac à sable dans mon magasin de bricolage, mais, il n'y a rien à propos de la présence ou non de calcium...
Le sable de bac à sable est forcément non calcique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 23:10

Oui.

Le sable calcique est un truc inventé par les commerçants pensant au début (d'autres toujours aujourd'hui) que c'est bon pour les reptiles Wink Dans du sable pour enfants, style bac à sable, pas de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 21:15

Il y a une température et un temps à respecter pour faire sécher le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 11:54

Dyonisos a écrit:
Il y a une température et un temps à respecter pour faire sécher le sable ?

Boah, moi je faisais un peu au pif, je faisais chauffer le four à 180°C, un fois chaud je mettais ce que je pouvais de sable sur une plaque et j'attendais... 5mn sur, après dès que je voyais que c'était plus humide en surface, je retournais un peu le sable et j'attendais encore. En général 10mn, mais ça dépend aussi de la quantité de sable mise dans le four Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 17:54

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Pict0010
Voilà, première couche de vernis + sablage.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 23:25

Super sympa! Franchement, c'est vraiment bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 19:04

Je suis assez content du résultat, pour le moment.

Aujourd'hui les 2e et 3e couche, je posterais les photo quand elles seront faites, si j'y pense, et, les achats pour l'éclairage et le chauffage ont été faites.
Néanmoins, 2 questions.
Ils ne font plus de néons UV10, mais, seulement des UV12, c'est grave ?

Et, je ne trouve pas de système pour mon ampoule.
Je trouve que les douilles spéciales terra avec la protection qui va vient, ça fait un peu énorme pour mettre dans le terra, j'ai une autre alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 17:38

Dyonisos a écrit:
Je suis assez content du résultat, pour le moment.

Aujourd'hui les 2e et 3e couche, je posterais les photo quand elles seront faites, si j'y pense, et, les achats pour l'éclairage et le chauffage ont été faites.
Néanmoins, 2 questions.
Ils ne font plus de néons UV10, mais, seulement des UV12, c'est grave ?
12.0 certains diront que c'est mieux, moi je pense surtout que c'est un nouveau truc inventé pour rentrer de l'argent.... Trop puissant, sans preuve du contraire je tenterais pas, c'est un coup à leur faire cramer la rétine..... Commande sur le net si t'as pas ça près de chez toi, simple conseil Wink

Et, je ne trouve pas de système pour mon ampoule.
Je trouve que les douilles spéciales terra avec la protection qui va vient, ça fait un peu énorme pour mettre dans le terra, j'ai une autre alternative ?

Perso j'ai une douille céramique toute bête achetée à Casto, fixée dans le plafond... Et une ampoule telle quelle vissée dessus.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s3.e-monsite.com/2010/11/25/12/resize_550_550//ampoule-sun-glo-faisceau-etroit-exo-terra.jpg&imgrefurl=http://www.monster-souris.com/rubrique,chauffage-eclairage,536362.html&usg=__8Aicjc543tY464wyZMRjoeQtSq8=&h=300&w=300&sz=11&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=4nSyyZSrr2pqfM:&tbnh=161&tbnw=152&ei=3M6hTZegGcqo8APenfSoAw&prev=/images%3Fq%3Dexo%2Bterra%2Bampoule%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DXFI%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26biw%3D1525%26bih%3D639%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=430&oei=3M6hTZegGcqo8APenfSoAw&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:8,s:0&tx=107&ty=67
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 18:52

J'ai une autre question...
Pourquoi 7 couches ? Enfin, comment sait-on que l'on a mis assez de couches de vernis + sable ?

Parce que, vous avez dit n'avoir utilisé qu'un litre de vernis, j'en suis déjà à 2L.

pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:20

Une autre question...
Finalement, pas besoin d'un système de réflexion sur la lampe chauffante, pour éviter de brûler le bois ?
et pas besoin d'un système pour protéger le pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium desertique pour pogona fini!!!
» Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona
» Sable pour terrarium desertique
» Substrat pour terrarium planté desertique
» Terra désertique pour un Pogona Juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: