Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z

Aller en bas 
+4
Manzard
Bib0
Vanadis
Dyonisos
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 00:14

Bonjour à tous !

Alors, après plusieurs mois de cohabitations avec mon petit pogona, devenu bien grand, il commence à être à l'étroit dans ton petit terrarium, donc, je vais bientôt le changer. La première étape a été de lui trouver son prochain terra, et après avoir fait le tour des animalerie de ma région, navré de constater qu'on ne trouve même pas de terra adapté à un pogona adulte. Donc, j'ai fini par en commander un sur le net, un terra 120x60x60, c'est exactement le même que celui de Bèbène, que l'on peut voir ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22597-terra-desertique-pogonas.

Alors, forcé de constater que je n'ai pas la possibilité, ni les capacité de faire un décor qui a autant la classe, je viens vous demander si vous avez des conseils pour embellir un terrarium, quand on est nul en bricolage. Bien évidemment, le but premier sera le bien être du pogona, mais, si je peux avoir un terra sympa, c'est bien aussi.

J'en profiterais aussi pour poser des questions quand à l'installation nécessaire pour le pogona ( éclairage principalement ).

Donc, venons-en directement au montage du terrarium.
Il faut bien évidemment monter solidement l'ensemble. Faut-il mettre un joint de silicone (?) tout autour, pour éviter les fuites de sable ?
Je prévois de mettre un morceau de linoleum dans le fond, pour prévoir d'éventuels fuites d'eau, et, éviter tout soucis à ce niveau, pas de contre-indication ?

Niveau de la lumière et chauffage, maintenant.
J'ai actuellement un néon 10 et une ampoule incandescente.
Je dois garder le même système avec un néon de 90 cm et une ampoule plus puissante, ou je dois/peux passer à autre chose ?
Genre ampoule céramique, je crois que c'est le nom, les ampoules qui chauffent sans faire de lumière.
L'un des vendeurs m'avait parlé d'une ampoule qui faisait tout ( lumière, chaleur et UV ) pour un prix assez important... ça vaut le coup ?

Les cachettes !
Comment faire des cachettes pour une bestiole de 40 cm de long ?
silent

L'utilisation de l'espace !
Comment faire pour permettre au pogona de grimper partout ?
Je dois pouvoir acheter un fond en polystyrène, mais, je pense que mon pogona risque de l'abimer très rapidement, je me trompe ?
Quels systèmes sont envisageables pour lui permettre de prendre de la hauteur ?

Et, je prend aussi toutes les idées déco.
J'ai vu dans un magasin de bricolage une sorte de carrelage imitation pierre, c'est assez lourd, donc, je ne sais pas si je peux envisager de mettre ça, sachant que je ne sais pas si mon pogona pourra s'y accrocher.

Voilà, c'est toutes les questions que j'ai en tête pour le moment.
Je sais que les questions ont surement été posées plusieurs fois, j'ai pas mal cherché, mais, il faudrait que je puisse faire une liste de course, histoire d'éviter les aller-retour au magasin de bricolage.
Embarassed

Merci d'avance pour votre aide, je complèterais au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Vanadis
Membre draconique Confirmé
Vanadis


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : Entre Ásgard et Helheim
Loisirs/Humeur : Geekage intenssif!
Date d'inscription : 25/03/2011

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 10:41

De grosses ecorces de lieges ca aide bien pour aménager un terra.Ca ne pourrit pas quand on le trempe,ca resiste a la chaleur,les pogo grimpent tres facilement dessus,le cotén un peu rugeux les aide a muer....
Ou tout autre type de grosse ecorce (le liege c'est juste qu'il ne pourri pas,donc c'est un bon avantage).
Apres si tu habites dans un coin ou tu peu trouver des plaques de pierres,prend en,la pierre conserve bien la chaleur,c'est l'ideal pour un point chaud (a passer a l'eau bouillante plusieurs fois avant).

evite tout ce qui est bamboo ou surface lisse...il ne grimperont jamais dessus >.<

Et pour le polystirene j'ai abandonné moi,le mien fait un bruit d'enfer en grimpant dessus,et l'osb c'est pas le top pour isoler les bruits
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 21:10

L'écorce de liège c'est pour faire un décor + cachette, non ?
Enfin, j'ai vu ça hier sous forme de demi-tronc... Ca existe sous une autre forme ?
Et, ça ne s'effrite pas trop, pas de risques de salir le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 21:39

Dyonisos a écrit:
Il faut bien évidemment monter solidement l'ensemble. Faut-il mettre un joint de silicone (?) tout autour, pour éviter les fuites de sable ? C'est préférable Wink
Je prévois de mettre un morceau de linoleum dans le fond, pour prévoir d'éventuels fuites d'eau, et, éviter tout soucis à ce niveau, pas de contre-indication ? Fuites d'eau? Pour 30% d'hygro?

Niveau de la lumière et chauffage, maintenant.
J'ai actuellement un néon 10 et une ampoule incandescente.
Je dois garder le même système avec un néon de 90 cm et une ampoule plus puissante, ou je dois/peux passer à autre chose ? Je suis partisane du néon 10.0 sur toute la longueur + ampoule chauffante adaptée, c'est parfait pour moi
Genre ampoule céramique, je crois que c'est le nom, les ampoules qui chauffent sans faire de lumière. Pas de lampe céramique, risque important de brûlures et elles assèchent énormément l'air pouvant entraîner les problèmes de mues.
L'un des vendeurs m'avait parlé d'une ampoule qui faisait tout ( lumière, chaleur et UV ) pour un prix assez important... ça vaut le coup ? Selon moi, non.... Surtout que le jour où l'ampoule claque et que tu devras tirer 60€ dans la journée pour changer la lampe... Ca fera mal. Avec système néon + lampe normale... Si l'ampoule claque, 8€, le néon à changer tous les 6 mois, 25€. Donc, même si dans l'année ça revient au même.... Suffit que cette fameuse ampoule pète une ou deux fois dans l'année, t'en auras vite marre..

Les cachettes !
Comment faire des cachettes pour une bestiole de 40 cm de long ?
silent

Demi écorce de liège si tu veux l'acheter tel quel. Sinon très simple: quelques bouts de polystyrène extrudé collés entre eux en forme de carré, rectangle etc.. Puis tu tailles, quitte à rajouter de la mousse expansive (taillée aussi par la suite) pour casser un peu l'aspect trop "droit"... Puis tu vernis/sable quelques fois pour solidifier tout ça.

L'utilisation de l'espace !
Comment faire pour permettre au pogona de grimper partout ?
Je dois pouvoir acheter un fond en polystyrène, mais, je pense que mon pogona risque de l'abimer très rapidement, je me trompe ?
Quels systèmes sont envisageables pour lui permettre de prendre de la hauteur ?

Fond en polystyrène c'est tout à fait faisable suffit que comme j'en ai parlé plus haut, tu vernisses et avant que le vernis sèche, tu balances du sable dessus. Et ça au moins 5 fois. La décor deviendra très très dur (gare si tu t'y cognes!!) et impossible qu'il l'abime avec ses griffes. En plus, tu choisis la couleur de sable que tu veux (vaut mieux le tamiser, c'est plus joli..Wink) et ça fait un aspect très naturel.

Et, je prend aussi toutes les idées déco.
J'ai vu dans un magasin de bricolage une sorte de carrelage imitation pierre, c'est assez lourd, donc, je ne sais pas si je peux envisager de mettre ça, sachant que je ne sais pas si mon pogona pourra s'y accrocher.

Voilà, c'est toutes les questions que j'ai en tête pour le moment.
Je sais que les questions ont surement été posées plusieurs fois, j'ai pas mal cherché, mais, il faudrait que je puisse faire une liste de course, histoire d'éviter les aller-retour au magasin de bricolage.
Embarassed

Merci d'avance pour votre aide, je complèterais au fur et à mesure.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 23:48

En fait, mon gros soucis, c'est que je ne peux pas avoir un espace convenable pour travailler sur le terrarium.

Donc, par fond en polystyrène, j'entends un truc semblable au fond vendu avec certains terra, dont je tairais la marque.
Et, je n'ai pas envisager la possibilité de le vernir...
Dans d'autres circonstances, j'aurais bien tenté le coup de la mousse expansive + peinture, mais, je n'ai pas d'endroit où laisser le terrarium pendant une mois, pour travailler dessus, sans compter que, même si je pouvais tenter la chose, j'ai bien peur de ne pas réussir à reproduire quelque chose qui fasse un peu naturel.

Pour le lino dans le bas, c'était surtout pour prévenir les débordements du bain, rien de plus. Simplement une sécurité.

Sinon, pour le sable, j'ai vu que l'on pouvait acheter du sable pour bac à sable d'enfant, non calcique.
Il faut faire un truc de particulier pour le "stériliser" ?

Et pour le joint, c'est bien du silicone ? Il y a un truc particulier à faire attention en plus, ou n'importe lequel fera l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 13:16

Dyonisos a écrit:
En fait, mon gros soucis, c'est que je ne peux pas avoir un espace convenable pour travailler sur le terrarium.

Donc, par fond en polystyrène, j'entends un truc semblable au fond vendu avec certains terra, dont je tairais la marque. C'est bien ce que je sous entendais Wink Mais ce même fond, faut le vernir et le sabler plusieurs fois si tu veux qu'il tienne. C'est ce qu'il y a de plus naturel. Y'a aussi la colle à carrelage mais c'est pas aussi solide, j'en ai fait l'expérience. Et pour vernir un tel fond, pas besoin de plus de quelques jours. Environ 4h entre chaque couche, mettons 30mn pour une couche complète de vernis/sable (si tu fais au pinceau), tu laisses sécher, avant de dormir tu refais une couche. Tu peux en faire 2 dans une journée donc, et en 3 jours c'est réglé. Reste à laisser sécher au moins 2-3 semaines.
Et, je n'ai pas envisager la possibilité de le vernir...
Dans d'autres circonstances, j'aurais bien tenté le coup de la mousse expansive + peinture, mais, je n'ai pas d'endroit où laisser le terrarium pendant une mois, pour travailler dessus, sans compter que, même si je pouvais tenter la chose, j'ai bien peur de ne pas réussir à reproduire quelque chose qui fasse un peu naturel.

Pour le lino dans le bas, c'était surtout pour prévenir les débordements du bain, rien de plus. Simplement une sécurité.

Sinon, pour le sable, j'ai vu que l'on pouvait acheter du sable pour bac à sable d'enfant, non calcique.
Il faut faire un truc de particulier pour le "stériliser" ?

C'est ce que j'utilise et que je conseille sans arrêt. Le sable est déjà stérilisé. En général il est un peu humide, alors 5mn au four pour le réchauffer et c'est bon. Après, reste à vérifier qu'il y ait pas de petits cailloux dedans, ça tu le vois tout de suite. Selon l'endroit acheté, j'ai déjà eu le cas. Un coup un sable parfait près à l'emploi (acheté en grand magasin de jouets, maxi tp*s, king jo*ets) ou alors avec des petits cailloux et donc à tamiser avant de l'utiliser (castoche).

Et pour le joint, c'est bien du silicone ? Il y a un truc particulier à faire attention en plus, ou n'importe lequel fera l'affaire ?

Moi j'ai utilisé du silicone salle de bain. Faut juste évidemment bien le laisser sécher car tant qu'il n'est pas sec, il est toxique.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 22:48

Bon, je n'ai rien trouvé finalement pour avoir un décors de fond...
Je pense tenter ma chance avec la mousse expansive.
Donc, toutes les mousses sont identiques ?
Avec quels genre d'outils je peux la travailler ensuite ?
C'est difficile d'obtenir un résultat proche de la roche ?

Si vous avez des conseils à me donner, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 12:02

Dyonisos a écrit:
Bon, je n'ai rien trouvé finalement pour avoir un décors de fond...
Je pense tenter ma chance avec la mousse expansive.
Donc, toutes les mousses sont identiques ? Y'en a des moins bonnes que d'autres, mais avec une bonne sèche et une bonne taille, tu y arriveras. Perso j'ai pris la plus pourrie, 2€ à Brico Dép*t et ça a très bien marché.
Avec quels genre d'outils je peux la travailler ensuite ? Le mieux c'est le cutter. C'est ce qui fait un résultat le plus propre. Faut juste bien laissé sécher 24h, tu peux un peu pulvériser dessus une fois posée, ça sèche mieux avec l'humidité. Et juste bien pensé lors de la pause de la mousse, que ça gonfle énormément! Donc ne pas mettre au moment de la pose, la quantité souhaitée à la fin, sinon tu vas devoir tailler énormément.
C'est difficile d'obtenir un résultat proche de la roche ? Pas trop non, juste de la patience! N'oublies pas par contre, une fois tout sec et taillé, de bien bien vernir et sabler (5-6 couches). Je te le conseille vraiment, j'ai fais l'expérience sans et après un an, plein de jetons partout, j'ai du isoler le Pog et sabler tout le décor. Wink

Si vous avez des conseils à me donner, je prend.

Un petit exemple d'un de mes décors.. Wink
Mousse posée:
Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z 1104021205271230547924156

Mousse taillée:
Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z 1012020956251230547237893

Vernis/sable, 5 couches:
Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z 1103120427011230547803349

Le tout, beaucoup de patience et pas désespérer à croire qu'on en verra pas le bout. Tu vas y arriver Wink



______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 13:00

ça a du te compter bonbon en vernis ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 15:22

Ah merci Bibo, j'avais vu ton sujet quand tu l'avais posté, mais, les photo ne s'affichent plus maintenant, c'est bien dommage.

Quelques précisions, histoire de faire les bons achats...
Une fois la mousse posée et taillé, il faut appliquer quoi, et dans quel ordre, siouplé ?

Et, pour l'éclairage, il faut une rampe néon de 90cm comme on en trouve dans les magasins de brico ?
Et, je peux aussi y acheter ce qu'il faut pour la lampe incandescente ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 16:56

Manzard a écrit:
ça a du te compter bonbon en vernis ! affraid affraid

Un pot d'1L c'est tout.

Dyonisos a écrit:
Ah merci Bibo, j'avais vu ton sujet quand tu l'avais posté, mais, les photo ne s'affichent plus maintenant, c'est bien dommage.

Oui en effet, je ne les avais pas enregistré à ce moment là sur mon hébergeur du coup, les liens sont morts.

Quelques précisions, histoire de faire les bons achats...
Une fois la mousse posée et taillé, il faut appliquer quoi, et dans quel ordre, siouplé ?

Une couche de vernis, au pinceau ou au pistolet à peinture. Je te conseille le pistolet si tu as moyen, parce qu'au pinceau c'est évidemment plus long. Et le but est d'être assez rapide, pour pouvoir balancer du sable sur le vernis avant qu'il ne sèche. La mousse étant en plus poreuse, si tu prends trop de temps à poser le vernis, la mousse absorbe une partie du vernis et donc, le sable adhère moins bien. En gros, une couche de vernis, avant qu'il soit sec tu balances du sable dessus. Tu laisses sécher au moins 6h. Ensuite, tu enlèves l'excédent de sable (balayette, aspi). Tu refais une couche de vernis, tu balances le sable, tu laisses sécher, tu enlèves etc etc.. Au moins 5 couches de vernis/sable pour que ça soit vraiment solide! La dernière couche doit être une couche de vernis Wink Vernis si possible aquaréthane (dont les outils se lavent à l'eau), mat et incolore (à moins que tu choisisses une couleur), mais évite le brillant, ça rend pas bien.


Et, pour l'éclairage, il faut une rampe néon de 90cm comme on en trouve dans les magasins de brico ?

Tu peux en acheter en magasin de brico exact. En animalerie ou sur les sites de vente, ça coute en moyenne 50€ alors qu'en brico, en général bien moins. Fait juste attention au W! Faut que le ballast supporte la puissance de Néon. Un néon de 90cm fait 36W je crois, donc ton ballast 36W ou plus.

Et, je peux aussi y acheter ce qu'il faut pour la lampe incandescente ?
Une douille oui aussi. Là même principe, faut que la douille supporte la puissance de la lampe, c'est écrit dessus, faut juste faire gaffe pour éviter que la lampe fasse cramer la douille si elle n'est pas adaptée.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:29

Il n'y a pas besoin de peindre ?
Et, si oui, il faut le faire à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:46

1 L de vernis pour 5 couches pour une surface pareille... Suspect . Avec quoi appliques-tu ton vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:53

Manzard a écrit:
1 L de vernis pour 5 couches pour une surface pareille... Suspect . Avec quoi appliques-tu ton vernis ?

au pistolet à peinture Wink

______________________________________________________________________

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:57

Ah ok merci, je viens de regarder le prix du pistolet à peinture sur le site de leroymerli*...39 € !! n'y aurait-il pas moins cher ailleurs svp ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:27

Manzard a écrit:
Ah ok merci, je viens de regarder le prix du pistolet à peinture sur le site de leroymerli*...39 € !! n'y aurait-il pas moins cher ailleurs svp ?

c'est sur que si tu l'achètes exprès çà fait cher mais là 39 euros je ne trouve pas çà excessif.
Tu as aussi la solution du compresseur avec le pistolet à peinture (si tu as déjà le compresseur Razz ) mais je ne me rapelle plus du prix

______________________________________________________________________

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:34

Ok merci. Bon et bien je vais devoir l'acheter à 39 € car je n'ai pas de compresseur :PP
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 22:42

Dyonisos a écrit:
Il n'y a pas besoin de peindre ? Peindre? Ben non. Chez moi par exemple, la couleur du décor c'est la couleur du sable, aussi simple que ça. Etant donné qu'il y a du sable blanc, jaune, rouge, brun etc... Ou même acheter du blanc et rajouter des pigments de couleur dedans (en poudre, je ne connais pas le nom, faudrait te renseigner), tu obtiens la couleur que tu veux pour ton décor, même bleu si tu as envie. Donc, pas besoin de s'embêter à peindre en plus.
Et, si oui, il faut le faire à quel moment ? Ben... Si tu fais du sablage...... Je vois pas l'intérêt de peindre. Mais si la couleur de ton sable ne te plait pas, tu peux toujours peindre par dessus, dans ce cas après toutes les couches de sable et avant la dernière couche de vernis seul.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 22:43

phiil21 a écrit:
Manzard a écrit:
1 L de vernis pour 5 couches pour une surface pareille... Suspect . Avec quoi appliques-tu ton vernis ?

au pistolet à peinture Wink

Sur ce coup là non, je l'ai pas fais au pistolet. Il faisait moche, j'avais pas le pistolet à peinture sous la main et pouvais le récupérer que 2 semaines plus tard donc... J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai tout fais à la main et au pinceau.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 23:56

Bib0 a écrit:
Je vois pas l'intérêt de peindre. Mais si la couleur de ton sable ne te plait pas, tu peux toujours peindre par dessus, dans ce cas après toutes les couches de sable et avant la dernière couche de vernis seul.

C'est surtout pour une question d'esthétisme.
Je ne pensais pas que le sable pouvais suffire à cacher tout le blanc de la mousse expansive.
Je dois prendre quoi comme peinture, si jamais je tente de peindre ?

J'ai regardé dans un magasin de bricolage aujourd'hui, et, très peu de support de néon de 90cm.
Pour la puissance, il me semble que les néons UV 10 demandent 30W, ce n'est pas grave si le support néon délivre 36W ?

Je lis et relis en parallèle le sujet de Bébène, si je comprends bien, le tube de peinture "sans COV" pris en photo au début sert à colorer le vernis, c'est bien ça ?
Ce n'est pas une peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 13:06

Dyonisos a écrit:
Bib0 a écrit:
Je vois pas l'intérêt de peindre. Mais si la couleur de ton sable ne te plait pas, tu peux toujours peindre par dessus, dans ce cas après toutes les couches de sable et avant la dernière couche de vernis seul.

C'est surtout pour une question d'esthétisme.
Je ne pensais pas que le sable pouvais suffire à cacher tout le blanc de la mousse expansive. Ben si ça suffit. Avec 5 couches, disons que les 4 premières tu les fais "en gros" et que la dernière te sert à combler minutieusement les blancs.
Je dois prendre quoi comme peinture, si jamais je tente de peindre ? Aquaréthane.

J'ai regardé dans un magasin de bricolage aujourd'hui, et, très peu de support de néon de 90cm.
Pour la puissance, il me semble que les néons UV 10 demandent 30W, ce n'est pas grave si le support néon délivre 36W ? 36W pour les néons UV de 90cm, donc le support là c'est ok.

Je lis et relis en parallèle le sujet de Bébène, si je comprends bien, le tube de peinture "sans COV" pris en photo au début sert à colorer le vernis, c'est bien ça ? Il colore le sable.
Ce n'est pas une peinture ? Non ce n'est pas de la peinture, c'est comme je le disais plus haut, du colorant en poudre pour donner au sable blanc ici, la couleur voulue.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:50

Ah !
J'ai collé quelques modules "étagère" dans le terrarium, et, j'ai commencé à mettre le mousse expansive sur les parois.

A côté de ça, je teste le vernis que j'ai trouvé, avec le sable, mais, je me suis concentré sur le "lavable à l'eau" et pas sur "aquaréthane", donc, je ne suis pas certain d'avoir le bon vernis. C'est sensé être écrit "aquaréthane" sur mon vernis ?
Je teste pour le moment avec un vernis coloré, j'aime assez le résultat, avec le sable rouge.

Sinon, après les couches de vernis, le décors sera assez solide pour résister aux griffes du pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 21:18

Bib0 a écrit:
Dyonisos a écrit:
Je pense tenter ma chance avec la mousse expansive.
Donc, toutes les mousses sont identiques ? Y'en a des moins bonnes que d'autres, mais avec une bonne sèche et une bonne taille, tu y arriveras. Perso j'ai pris la plus pourrie, 2€ à Brico Dép*t et ça a très bien marché.

Ton décors est très beau.

Je me demandais combien de bombe de mousse il t'a fallu pour tout faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 21:53

Dyonisos a écrit:
Ah !
J'ai collé quelques modules "étagère" dans le terrarium, et, j'ai commencé à mettre le mousse expansive sur les parois.

A côté de ça, je teste le vernis que j'ai trouvé, avec le sable, mais, je me suis concentré sur le "lavable à l'eau" et pas sur "aquaréthane", donc, je ne suis pas certain d'avoir le bon vernis. C'est sensé être écrit "aquaréthane" sur mon vernis ? Il faut qu'il y ait un petit icone du genre "un pinceau avec un robinet" dessus, ou quelque chose dans cet esprit là. Mais bon, t'inquiète pas trop. Si tu respectes le temps de séchage ça ira très bien!
Je teste pour le moment avec un vernis coloré, j'aime assez le résultat, avec le sable rouge.

Sinon, après les couches de vernis, le décors sera assez solide pour résister aux griffes du pogona ? 5 couches de vernis/sable bien faites et c'est super solide! J'ai testé... Je me suis cognée le coude dessus sans faire gaffe, sur ce qui est quand même au départ de la mousse, ben avec 5 couches crois moi que je me suis bien amochée! Saloperie. Ainsi que tous les petits accrochages quand je nettoie, je m'érafle les mains etc.. T'inquiète pas, c'est solide Razz

Frozen a écrit:
Bib0 a écrit:
Dyonisos a écrit:
Je pense tenter ma chance avec la mousse expansive.
Donc, toutes les mousses sont identiques ? Y'en a des moins bonnes que d'autres, mais avec une bonne sèche et une bonne taille, tu y arriveras. Perso j'ai pris la plus pourrie, 2€ à Brico Dép*t et ça a très bien marché.

Ton décors est très beau.

Je me demandais combien de bombe de mousse il t'a fallu pour tout faire ?

6. D'ailleurs à ce propos, je refais un nouveau terra avec beaucoup moins de mousse mais, les bombes à 2€ ne se trouvent plus du tout. Même à Brico Dép*t. 7€ dans la face maintenant Rolling Eyes

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 22:34

Bib0 a écrit:
Dyonisos a écrit:
Ah !
J'ai collé quelques modules "étagère" dans le terrarium, et, j'ai commencé à mettre le mousse expansive sur les parois.

A côté de ça, je teste le vernis que j'ai trouvé, avec le sable, mais, je me suis concentré sur le "lavable à l'eau" et pas sur "aquaréthane", donc, je ne suis pas certain d'avoir le bon vernis. C'est sensé être écrit "aquaréthane" sur mon vernis ? Il faut qu'il y ait un petit icone du genre "un pinceau avec un robinet" dessus, ou quelque chose dans cet esprit là. Mais bon, t'inquiète pas trop. Si tu respectes le temps de séchage ça ira très bien!
Je teste pour le moment avec un vernis coloré, j'aime assez le résultat, avec le sable rouge.

Sinon, après les couches de vernis, le décors sera assez solide pour résister aux griffes du pogona ? 5 couches de vernis/sable bien faites et c'est super solide! J'ai testé... Je me suis cognée le coude dessus sans faire gaffe, sur ce qui est quand même au départ de la mousse, ben avec 5 couches crois moi que je me suis bien amochée! Saloperie. Ainsi que tous les petits accrochages quand je nettoie, je m'érafle les mains etc.. T'inquiète pas, c'est solide Razz

Frozen a écrit:
Bib0 a écrit:
Dyonisos a écrit:
Je pense tenter ma chance avec la mousse expansive.
Donc, toutes les mousses sont identiques ? Y'en a des moins bonnes que d'autres, mais avec une bonne sèche et une bonne taille, tu y arriveras. Perso j'ai pris la plus pourrie, 2€ à Brico Dép*t et ça a très bien marché.

Ton décors est très beau.

Je me demandais combien de bombe de mousse il t'a fallu pour tout faire ?

6. D'ailleurs à ce propos, je refais un nouveau terra avec beaucoup moins de mousse mais, les bombes à 2€ ne se trouvent plus du tout. Même à Brico Dép*t. 7€ dans la face maintenant Rolling Eyes

les anciennes bombes à 2 euros seraient cancérigènes donc elles sont remplaçées par d'autres beaucoup plus cher Wink

______________________________________________________________________

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z   Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium desertique pour pogona fini!!!
» Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona
» Sable pour terrarium desertique
» Substrat pour terrarium planté desertique
» Terra désertique pour un Pogona Juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: