Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveau terra ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vatek
Membre draconique Confirmé
Vatek


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout
Date d'inscription : 13/03/2011

nouveau terra ciliatus Empty
MessageSujet: nouveau terra ciliatus   nouveau terra ciliatus Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 16:08

salut , désolé de vous déranger , mais j'aurai aimé avoir des avis , conseil de votre part .

Je suis entrain de monter mon terra pour maintenaire des ciliatus , il fera 80*48*100 ( L*l*H)
J'aurais aimé faire un décors dedans de base pu recouvert de mortier hydrofuge sur les 3 faces du terra , mais j'aurais aimé savoir si ce type de décors convient au cilliatus , ou si je dois me limiter à de simple plaque de liege pour cacher les cotés , je compte amménager le terra avec de vrai plantes donc un substrat naturel .

qu'en pensez-vous ? je peux me lancer dans un décors de ouf? dumoin de beau fond de terra ou je colle simplement de vilaine plaque de liege ? perso l'hestethique passe en second c'est dabore la bebete mais si je pouvait enplus faire quelque chose d'esthétique pour rendre le terra plus naturel ca m'arrangerai, donc si le liege est mieu je ferrai avec mais si le mortier hydrofuge est oki je vais me lancer dans un gros décos que je montrerai sur le fofo je voudrait just votre avis , pour ceux qui élévent déja des ciliatus et ont fait de beau terra

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maloman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 40
Localisation : devant mon ordi qui se trouve dans le nord
Date d'inscription : 29/03/2011

nouveau terra ciliatus Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra ciliatus   nouveau terra ciliatus Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:44

je connais une facon de faire des decors, plaque de polystirene extrudé que l'on taille avec un cutter ou au decapeur thermique apres pour donner du relief vous pouvez ajouter de la mousse de polyurethane qui se coupe tres facile au cutter apres deux methodes : sablage ou peinture alimentaire.
Pour la sablage : mettre une couche de vernis aquarethane et sabler directement dessus.une fois sec enlever le suplement de sable et recommencer l'operation si nécessaire.

pour la peinture : peinture suivi d'une couche de vernis aquarethane.

A ne pas oublier : si vous utiliser de la mousse expensive pour le decor je vous conseil de mettre une couche de colle a carrelage,car la mousse expensive s'arrachera.Si vous n'utilisez que de polystirene extrudé cela n'est pas nécessaire.

Moi j'ai utilisé la premiere methode (sablage) et franchement bon decor bien costaud mais est ce que ca marche pour les rhaco???
Revenir en haut Aller en bas
Vatek
Membre draconique Confirmé
Vatek


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout
Date d'inscription : 13/03/2011

nouveau terra ciliatus Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra ciliatus   nouveau terra ciliatus Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:47

j'ai deja ommencé mon décors ce n'est pas mon premier mais c'est mon premier pour un terra humide , j'ai deja fait le travaille avec les plaques de pu et la mousse , je commencerai la taille demain , mais je ne compte pas faire du sablage vu que je vais sur de l'humide je vais mettre une couche de base de mortier hydrofuge avec colorant et je ferai les finitions pareille aux mortier avec colorants et je compte passé le tout à la résine époxyle ou au vernis g4 , quand je penserai à mettre les photos sur mon pc je montrerai de quoi ca a l'aire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terra ciliatus Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra ciliatus   nouveau terra ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terra ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus
» Nouveau terrarium pour ciliatus (90x45x90)
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)
» nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?
» mon future projet terra bci et terra r.ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: