Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour soins et phases

Aller en bas 
+2
gauri
totovdb
6 participants
AuteurMessage
totovdb
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : saint ouen l'aumône (val d'oise 95)
Date d'inscription : 25/12/2010

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:52

Bonjour je m'appelle thomas j'ai déjà eu pas mal de serpent et depuis j'ai été contraint de réduire considérablement le nombre d'ophidiens (je suis chez mes parents). J'ai alors décidé de me lancer dans un domaine nouveau: découvrir l'univers sauriens.
Je lis vos article mais j'ai parfois du mal notamment au niveau des phases sur l'eublépharis macularius.
J'ai depuis peu 5 de ces geckos.

Je les ai acheté a un particulier qui ne s'en occupait plus (le bougre) et les pauvres m'ont l'air un peu mal en point.
Si vous pouviez me donner quelques conseil de maintenance et d'alimentation ce serait vraiment sympa. J'ai une jeune femelle sub adulte que je suppose blazing blizzard a vous de me confirmer et j'ai entendu qu'il ne lui fallait pas un eclairage spécifique... j'attends vos conseils avec impatience merci d'avance.

Je vous met les photos si vous arrivez a identifier les phases :
La premiere femelle je pense a une albinos

[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0510[/img]

[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0511[/img]

La deuxième femelle je ne sais pas trop mais son oeil est tout noir :


[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0512[/img]

[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0513[/img]

La troisième femelle ressemble a la première mais avec un peu plus de noir elle a souvent les yeux peu ouvert ça m'inquiète:


[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0514[/img]

[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0515[/img]

La dernière femelle la sub adultes que je suppose blazing blizard pareil les yeux souvent fermer:

[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0610[/img]

[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0611[/img]

La c'est le mâle le seul qui me paraissent en bonne santé pour la phase je pense albinos :

[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0612[/img]


[img]Besoin de conseils pour soins et phases Img_0613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gauri
Membre draconique Confirmé
gauri


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:46

pour la première femelle et le mâle je dirais albinos, la deuxième je dirais régulier ou black stripper, la troisième femelle je sais pas trop j'hésite entre albinos et hybino et la dernière c'est bien du blizzard pour ceux qui on les yeux noir on dit en plus qu'il sont black eyes.

la première femelle et le mâle ont de jolies queue ils ont l'air de bien se porter, les deux autre femelle on des queue fine il faut essayé de leur donner du rosé ou des blattes, pour la blizzard on voit pas sa queue donc je peux pas dire, a part le fait qu'il y en as deux qui on l'air un peu sous alimenté ils ont l'air en bonne santé par contre il faut pensé à les vermifuger une fois par ans juste avant l'hivernation.

pour la lumière c'est bien de leur mettre un néon ou une ampoule uv 2.0 et pour le chauffage a toi de voir si tu préfère le cordon ou l'ampoule en sachant qu'il faut 30 32 au point chaut et 24 26 au point frais
Revenir en haut Aller en bas
http://eublepharis-macularius.over-blog.com/
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:42

effectivement pas bien gros tout cela...

Ils mangent tous? ils sont isolés?
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
totovdb
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : saint ouen l'aumône (val d'oise 95)
Date d'inscription : 25/12/2010

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:58

Oui oui ils mangent tous et ils sont chacun dans des 50/30/30.
pour la lumière y a t'il des précautions particulière a prendre avec les phases albinos et blizzard?
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:17

ok alors c'est le principal.

Pour les albinos, pas de lumiére forte, pas d uvb
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:08

comme l'as dis gauri, pense a les vermifuger, et nourris les bien les femelles dont la queue est très fine en ont besoin!!! rosé, blattes et grillons, tu peux même leur offrir le luxe de quelques vers de farines!
mais déjà sépare les pour bien les surveiller!!
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:29

Alors pour les phases je dirait:

1- Tangerine albinos
2- Super mack snow (sur a 100%)
3- Albinos mais lequel...
4- Blazing blizard
5- Tangerine albinos ou APTOR

Comme tu dit que certain de tes geckos ont les yeux peut ouvert des-fois c'est certainement du au gène albinos, il ont les yeux plus "sensible" a la lumière.

Pour les nourrir, c'est blatte (red runner car peu chitineuse), grillons, criquets a volonté et de temps en temps, pas plus de 2 fois par mois un rosé et quelque vers de farine (pas en même temps que les rosé par contre).

Pour la lumière vue que beaucoup de tes gecko ont le gène albinos j'éviterai les UV, a la place je complimenterai leurs nourriture environs 1 fois toute les 2 semaines en vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
totovdb
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : saint ouen l'aumône (val d'oise 95)
Date d'inscription : 25/12/2010

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:40

Merci pour ces réponses précises je vais pouvoir faire ce qu'il faut en suivant vos conseils.

Je vous tiens au courant de leur état de santé et de leur acclimatation dans leurs nouvel habitats
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:19

pour l'instant essaie de te préoccuper de leur état de santé plutôt que de leur phase (oui dans le cas des albi ca rentre un peu en compte au niveau des Uv)
les femelles a la queue très fine sont quand même dans un état qui nécessite des soins très rapides!! et c'est pas le fait de savoir leur phase qui les sauvera Wink
Revenir en haut Aller en bas
totovdb
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : saint ouen l'aumône (val d'oise 95)
Date d'inscription : 25/12/2010

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:30

oui oui tu as raison et c'est d'ailleurs ce qui me préocupe le plus. je vais les vermifuger et bien surveiller ce qu'il mange en suivant vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:29

nickel Wink
tiens nous au courant de leur rétablissement, ca fait toujours plaisir de savoir quand des petites bêtes sont soignées^^
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 10:36

pour le vermifuge, je pense que c'est loin d'être une obligation... récupère des excréments frais de chacun de tes animaux, étiquettes les bien pour savoir a qui ils appartiennent et amènes les faire analyser, tu seras fixé quand une éventuelle vermifugation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour soins et phases Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour soins et phases   Besoin de conseils pour soins et phases Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour soins et phases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» Besoin de conseils pour mon basiliscus
» Besoin d'aide pour phases de geckos leopards
» Besoin de conseils pour la température
» Besoin de vos conseils pour VPC de grillons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: