Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Besoin de conseils pour térraruim pour pogona

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
Bib0
lyamin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:18

Bonjour a vous je cherche quelques conseil sur l'ammenagement de terraruim pour un pogona !

Deja est-ce vrai qu'un terraruim trop petit va freiner la croissance de mon pogona ? ( d'apres un vendeur en magasin )

on ma conseiller un terraruim 90x45x45 avec une lampe 100W qui fait UV / chaleur et tout , est-ce bon ou a se niveau devrais-je rajouter un néon pour la luminosité ? ou vaut mieux une rampe comme on voit si bien dans les magasins ? :p

Je pense quand meme le fabriquer moi meme car les prix en magasin font peur a voir 180 Euros aie.

Le mieux pour chauffer au sol niveau qualité/prix , tapis chauffant ou les cables ?

Merci de m'avoir lu , j'espere que vous pourrez apporter des réponses a mes questions , sa m'embetterai de me faire arnaquer par un vendeur qui cherche a VENDRE !

Lyamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:27

.


Dernière édition par ncpets le Sam 01 Oct 2011, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:08

Bonsoir Lyamin Smile

lyamin a écrit:
Bonjour a vous je cherche quelques conseil sur l'ammenagement de terraruim pour un pogona !

Deja est-ce vrai qu'un terraruim trop petit va freiner la croissance de mon pogona ? ( d'apres un vendeur en magasin )

En aucun cas, ce n'est pas un poisson rouge. Il grandira même dans un environnement trop petit. Mais ce n'est pas une raison pour lui donner peu d'espace Wink 100x60x60cm mini pour un adulte Wink
on ma conseiller un terraruim 90x45x45 avec une lampe 100W qui fait UV / chaleur et tout , est-ce bon ou a se niveau devrais-je rajouter un néon pour la luminosité ? ou vaut mieux une rampe comme on voit si bien dans les magasins ? :p

90x45x45 sera trop petit pour un adulte. Je te conseille, comme je vois que tu préfèrerais le fabriquer toi même, construire tout de suite le définitif, et mettre une cloison que tu repousseras en fonction de sa croissance, jusqu'à atteindre la taille finale quand il sera en âge Smile Toute fois, si ton terrarium définitif assure assez de cachette et que le Pog à 2 mois minimum, le terrarium définitif devrait convenir directement. Les miens ont tout de suite été dans un 120x60x60 et aucun soucis. Tout dépend des pogonas. Pour chauffer, 100W devrait aller, mais tout dépend de tes températures chez toi, de ton isolation etc. Le mieux est toujours de faire des tests pendant quelques jours avec une lampe, et si elle ne convient pas, l'échanger pour une +/- puissante selon les températures obtenues. Pour les UV, je préfère personnellement les néons. D'une, ils permettent d'éclairer la partie où il n'y a pas la lampe, et en plus, ils arrosent une plus grande partie du terrarium au niveau des UV, comparé à une lampe UV (+chaleur..) qui elle n'arrosera qu'une partie du terrarium Smile Donc combinaison lampe chauffante + néon UV 10.0
est ce qu'il y a de mieux pour moi. A savoir que les UV ne se diffusent plus au dessus de 30cm du néon. Il faudra donc que ton Pogona puisse s'approcher du néon à moins de 30cm (si possible à plusieurs endroits) grâce à des branches ou plate formes Smile

Je pense quand meme le fabriquer moi meme car les prix en magasin font peur a voir 180 Euros aie.

Le mieux pour chauffer au sol niveau qualité/prix , tapis chauffant ou les cables ?

Pour le chauffage au sol, tu as de fortes chances d'arriver à atteindre les températures demandées avec une lampe chauffante de puissance adaptée. Pour ça, il est important que tu fasses des tests, comme dit plus haut Smile Si tu n'y arrives pas (ce qui est quand même rare en journée du moins), tu pourras rajouter un tapis ou câble. Peu importe. L'avantage du câble est que tu peux le disposer comme tu le veux, selon les °C à rattraper, alors qu'un tapis.. Ben, pas trop le choix Wink Mais je pense qu'avec une lampe, tu devrais y arriver. La tapis ou câble est surtout important pour la nuit. Si chez toi ça descend sous 18°C, qui est vraiment le minimum, l'idéal étant 20°C, tu devras alors brancher un tapis ou câble pour la nuit, mais sur thermostat! Très important, pour pas que tes températures grimpent trop Smile

Merci de m'avoir lu , j'espere que vous pourrez apporter des réponses a mes questions , sa m'embetterai de me faire arnaquer par un vendeur qui cherche a VENDRE !

Lyamin.

Pogo:couleur modifiée, pour une meilleure visualisation


Dernière édition par Bib0 le Lun 22 Nov 2010, 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:16

.


Dernière édition par ncpets le Sam 01 Oct 2011, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:39

Merci Bib0 pour ta réponse sa répond pas mal a mes questions komça
J'hésite a en faire un avec fond , cotés et dessus en bois , certes c'est moins esthétique mais sa sera plus simple pour ammenager l'éclairage , a voir !
Petite question un pogo sa grimpe facilement a des surfaces tel que le bois ? je doute que sa grimpe sur une surface en bois vertical mais je prefere demander pour pas qu'il grimpe et aille se bruler a la lampe ou autre, je ne veux pas d'accidents :p

Je vais esseyer de faire un schema sur l'ordi de ma futur installation, si une personne pourra me dire si sa peut convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:50

ncpets a écrit:
Bib0........

edit en couleur tes reponses.....c'est illisibles Laughing Laughing

Illisible? Je trouve ça clair moi Razz

Un Pogo grimpe bien oui Wink Même à la verticale. Pas sur du bois dans ce cas là, mais sur des surfaces telles que des plaques de liège ou de coco, ça grimpe bien.
Donc avec des surfaces obliques, pas de soucis. Du moment que la surface est assez épaisse et large (surtout quand il sera adulte), c'est pas des équilibristes non plus Razz
Donc en effet, il ne faut pas que tes branches par exemple, s'approchent trop de la lampe, ils pourrait facilement grimper jusqu'en haut et donc se brûler.

Pour ton terrarium, le mieux est le bois. Personnellement je trouve ça plus esthétique que le verre en plus (mais ça c'est une question de gout Wink). Avec juste le devant en vitres Smile Et oui, c'est plus simple déjà pour aménager l'éclairage, car si tu veux le faire toi même en verre admettons, courage pour faire les trous pour les câbles Razz Et en plus, le bois à un sérieux avantage par rapport au verre, c'est qu'il garde beaucoup mieux la chaleur. Avec un terrarium en verre, généralement les pertes de chaleur sont importantes, et faut souvent donc chauffer plus Smile


Dernière édition par Bib0 le Lun 22 Nov 2010, 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:52

.


Dernière édition par ncpets le Sam 01 Oct 2011, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:53

ncpets a écrit:
bibo..........je parles juste de la couleur des lettres drunken drunken

Oui j'avais compris ne t'en fais pas Wink
J'ai rajouté de la couleur, pour les personnes ayant du mal à s'y retrouver, ou à lire Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:59

.


Dernière édition par ncpets le Sam 01 Oct 2011, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:11

en faite on va oublier le lien vers le schéma :p sa sert a rien lol sa ira pas ^^.

une dernière petite question l'eau dans "l'abreuvoir" doit etre a une température bien précise ?

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:15

A la température du terra (T° ambiante) !
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:44

un autre avantage au terra bois est que ton reptile sera moins stressé car plus isolé visuellement de l'extérieur (mais si tu mets suffisamment de cachettes dans un terra verre, c'est parfait aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 12:33

ok cool tout sa ! quel bois utiliser assez solide pour pas que sa pli dans le milieu pour un terra de dimension 120 x 60 x 60 ?
Revenir en haut Aller en bas
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:05

je vois dans certains post en autre celui de Patrick de Tourcoing qu'il utilise du OSB3 mais je pense qu'il est un peu trop epais pour la solidité pour un pogo au début et un 2eme par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:31

J'ai pris de l'OSB assez épais parce que le terrarium était beaucoup plus grand et pour une espèce assez puissante. Tu peux très bien t'en inspirer en réduisant la taille du terrarium et l'épaisseur du bois. Wink

Après, il y a des terrariums en bois vendus sur le net à des prix très intéressants. Il faudrait faire une recherche à ce sujet parce que Bébène et d'autres membres l'ont acheté et en sont très satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:10

Pour du pogona, de l'OSB2 suffit, puisqu'il n'a pas besoin d'être traité contre l'humidité, les Pogs étant désertiques Wink
Mes terra' sont fait avec ce bois, et c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:29

ok merci de l'info !

J'ai fait des test température chez moi la nuit sa descend en dessous de 20 :s donc fil chauffant oblige a moins de laisser le chauffag tourner la nuit mais bon aie la facture , maintenant vu que je le fait en bois , je dois mettre les cables a l'intérieur du terra je pensais faire un coffrage en grillage fin recouvert de sable autour des fils et au dessus du grillage !

Qu'en pensez vous ? en éspérant qu'un pogo sa s'éclate pas a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:57

le pogo creuse, même s'il n'est pas vraiment fouisseur, mais ça lui arrive !
pose des tasseaux au fond de ton terra et colles y une plaque d'isorel/contreplaqué ou autre que tu perce de trous à la scie cloche, le tout recouvert de film géotextile puis le sable... ça fera ton coffrage pour le fil chauffant.
Ta t° descend vraiment beaucoup en dessous de 20° la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow628
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 37
Localisation : Voves 28150
Date d'inscription : 23/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:01

Est il vraiment important de mettre une lampe chauffante?

Peut on mettre seulement un cable chauffant + 1 voir 2 neon 10.0?

Je parle pour un pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:05

Oui, car pour un Pogona, la lumière doit venir du haut pour recréer au mieux son biotope, et même en dehors de ça, c'est très important pour les températures.. Avec un câble, tu pourras créer des zones, mais pas de point chaud, chose qui est primordiale chez un Pogona.

La câble ou tapis ne doit pas être utiliser comme chauffage principal chez un Pogona, jamais. Seulement en complément si il te manque quelques degrés.

Une question, pourquoi ne pas vouloir utiliser de lampe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shadow628
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 37
Localisation : Voves 28150
Date d'inscription : 23/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:16

Non c'était juste une question.
Je débute totalement dans les terrarium et je pensait que le câble faisait tout le chauffage.

Les dimension de mon terra 130L X 50l X 65H

Je pensait mettre un câble chauffant sur 2/3 du terra
avec une lampe chauffante dans les même 2/3
et compléter avec un néon 10.0 .

Mon installation serait bonne comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:23

Une lampe chauffante d'un côté. 100W voire 125W. Tu laisses tourner à vide une bonne journée, et tu fais tes tests. Si tes températures de jour sont ok, c'est à dire point chaud à 40°C, zone chaude aux alentours de 35°C, zone froide entre 25 et 30°C, alors pas besoin de tapis ou de câble. Sinon tu en rajoutes un sur thermostat, pour combler les °C qu'il te manque.

Pour la nuit, si ça la température chez toi ne descend pas en dessous de 18°C, qui est vraiment le minimum, 20°C étant l'idéal, alors là non plus pas besoin de tapis ou câble, tu éteints tout. Si il ne fait pas assez chaud la nuit, câble ou tapis sur thermostat, très important, réglé à 20°C.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow628
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 37
Localisation : Voves 28150
Date d'inscription : 23/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:36

Donc je vais avoir besoin du câble chauffant + thermostat parce que je tourne entre 16° et 18° la nuit et je préfère pas prendre de risque.

Et au niveau luminosité j'ai bien besoin de néon 10.0 ?
Si oui 1 suffit ou 2 seraient l'idéal ?

Je demande sa parce que j'ai vu plusieurs terra avec 2 néons.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 22:03

Oui pour la nuit alors câble 15W suffit largement pour 4°C Wink Sur thermostat oui.

Et pour les néons, le but premier n'est pas la luminosité, mais surtout la grande diffusion des UV. Indice 10.0 obligatoire pour du Pogona, et un néon suffit largement Wink Le plus grand possible par rapport à la taille de ton terrarium, donc pour le tien, 120cm le néon serait top Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 22:17

merci de l'info , le coffrage je pensais tout simplement en posant une ardoise dessus parait que l'ardoise conduit bien la chaleur sur la totalité. . .? j'ai vu des super truc pour les cables chauffants a casto je vais mettre sa dans la partie anti-arnaque avec des prix vraiments interessants aller voir au post d'ici 5-10mn !

chez moi la nuit je dois descendre a 16-17 niveau t° a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour térraruim pour pogona   Besoin de conseils pour térraruim pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mes plantes
» Besoin de vos conseils pour décor
» Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona
» Besoin de conseils pour la température
» Besoin d'un menuisier pour conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: