Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 terrarium humide dans une chambre ?...

Aller en bas 
+3
Nicolas Rousseaux
tchomax
Manzard
7 participants
AuteurMessage
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 17:16

Bonjour, mon père n'est pas trop d'accord pour que je mette un terrarium humide dans ma chambre... il trouve que ce n'est pas sain --'... Pourriez-vous me confirmer que l'on peut en placer un dans une chambre sans problème sanitaire s'il vous plait ? :/
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 17:21

C'est pas spécialement sain dans le sens où les reptiles ont une bactérie naturellement présente chez eux (la salmonélose? dites moi si je me trompe) alors la proximité entre toi et tes reptiles n'arrangera pas tout mais si tu maintient un mileu sain (chambre nettoyée et aéré régulièrement) c'est bon... Enfin ce n'est que mon avis, je me trompe peut être Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 19:45

les reptiles PEUVENT porter la salmonelle... mais ils ne naissent pas avec, beaucoup de NC n en sont pas porteurs...
Sinon, niveau sanitaire, si c est bien entretenu, ca ne pose pas de problemes... j ai des terra dans ma chambre depuis 10ans, dont des terra humides, je ne suis pas plus souvent malade qu un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 19:54

Merci pour la précision nicolas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:54

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:05

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:19

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:23

yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:39

Ah mince ! Je suis désolé, je ne savais pas trop où placer ce post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:03

pas de soucis, il a été déplacé Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 10:43

Salut, un terrarium humide dans une chambre si tu le nettois bien(elever les escrements...) Y a rien a craindre niveau maladie. Après sa depend se que tu veux mettre car certains reptiles comme le gecko gecko(gecko tokay) chante la nuit et le cri s'entend a 100metres a la ronde donc dans une chambre sa peut poser probeme pour dormir ^^ et au debut qmeme si oin le sais quand il chante même avec le temps sa surprend la nuit. Et certains amphibiens surtout grenouilles et crapauds males envoient des vocalises aussi qui peuvent t'empecher de dormir. Donc reflechit bien a l'animal que tu veux mettre dans le terrarium tu souhaite mettre quel genre de bete?
Mais sinon niveau hygiene si tu t'en occupe bien sa craint rien j'ai le terra de mes physignatus et du gecko tokay dans ma chambre depuis 1an et tjs pas etait malade a cause de sa. Allez bonne journee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:35

Salut, merci de me donner ton avis. Je compte mettre un couple de chlamydosaurus kingii.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 23:55

Salut, chlamydosaurus kingii c'est pas plutot une espece de lezard desertique que tropicale. Se qui est sur c'est que il faudra de nombreuses balcnhes et un terrarium arboricole. Mais je suis pas sur que se soit une espece trpicale mais plutot desertique! Sa reste a verifer. Il y a deux "sortes" de chlamydosaurus kingii un originaire de Nouvelle Guinee et une autre d'Australie.
Allez bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
-antoine-
Noble Initié Brillant
-antoine-


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/09/2010

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 11:48

d apres moi, c est une espece désertique
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 18:00

Non non c'est une espèce tropicale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:02

toinoux a écrit:
Non non c'est une espèce tropicale Wink

Effectivement, l'Australie a fermée ses portes concernant l'exportation de reptiles. On ne trouve plus que des chlamydosaurus de Nouvelle Guinée.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:35

Salut, bah alors c'est treopicale. Car c'est vrai que l'Australie a dermee ces portes pour sa faune et flore sauvage. C'est bete parce que il y a plein de beaux reptiles la bas Very Happy mais c'est mieux sa evite des maadies importees. Enfin bref. Les dimensions de terrarium pour une fois a l'age adulte tu compte faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 23:56

Je compte consacrer mon terra de 160/75/150 pour un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium humide dans une chambre ?... Empty
MessageSujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?...   terrarium humide dans une chambre ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium humide dans une chambre ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amphibien dans une chambre ?
» moisissures dans terra humide
» Terrarium chambre des pluiesi
» Construction Terrarium tropical humide
» Préparation terrarium tropical humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: