Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de température

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
cabri
jojo-ems
Pomme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de température   Problème de température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:16

Rappel du premier message :

Bonjour !

Bon, déjà, j'espère que je poste dans la bonne section.

Voila ce qui m'amène.

Je possède, depuis deux ans, deux terrariums :

Un terrarium de L 50 - l 30 - h 40, ayant pour occupant une antaresia childreni.

Ce terrarium est équipé d'un tapis chauffant VG PRODUCTS (53x28 cm - 28 watts - 230 V - 50 Hz), avec un thermomètre et un thermostat HABISTAT Max 300 W.

Un terrarium de L 80 - l 40 - H 40, ayant pour occupant un lampro.

Il est également équipé d'un tapis chauffant (de même type que le précédent, mais plus grand, désolée, impossible de soulever le terra ou de faire glisser le tapis pour regarder), avec un thermomètre.

Les serpents et le matériel proviennent du même magasin.

La maison est grande et les pièces sont assez froides.

Il y a trois jours, le lampro (un goinfre d'habitude et qui n'a jamais posé aucun problème jusqu'à maintenant), refuse de manger.

Le thermomètre est à 25 degrés...

L'antaresia, elle vient de manger, sans problème.

Le thermomètre affiche une température de 24 degrés...

Je me rends donc à la boutique qui me fournit et me conseille depuis deux ans et j'explique mon problème.

Le patron me conseille donc de prendre deux lampes avec ampoules chauffantes, plus un thermostat (le même que celui de l'antaresia).

Pour répondre à mes questions angoissées, on me déclare que mes serpents n'étant pas arboricoles, il n'y a aucun risque de brûlure et que je n'ai pas besoin de mettre une quelconque protection sur les ampoules.

J'installe donc les lampes avec leurs ampoules (60 watts pour chaque terra) ainsi que le thermostat et règle les deux thermostats sur 30 degrés.

Hier soir, je constate que la température ne monte pas, dans chaque terrarium, au-dessus de 24 degrés, malgré plusieurs heures de fonctionnement des lampes (qui, d'ailleurs, s'éteignent de temps en temps, pour se rallumer après quelques secondes).

Je me dis qu'il faut retourner au magasin. Peut être que les lampes ne sont pas assez puissantes ?

Mais bon, tout de même, deux thermostats défectueux, plus deux lampes défectueuses et deux ampoules défectueuses, ça fait beaucoup, non ?

Ceci, d'autant plus, que les deux terras ne sont pas de la même taille.

Que puis-je faire ?

Merci d'avoir eu le courage de lire ma prose.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 16:25

Voila.

Je viens, bien tardivement (désolée...), vous donner des nouvelles.

L'isolation extérieure par du liège a fait des merveilles !!

Les températures des terras sont revenues à la normale et les monstres ont mangé !

Merci et merci encore !

Puis-je encore faire appel à vos lumières (dans un autre topic bien sûr) ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de température
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème température
» Probléme temperature.
» probleme temperature
» probléme de temperature
» problème de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: