Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de température

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
cabri
jojo-ems
Pomme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:16

Bonjour !

Bon, déjà, j'espère que je poste dans la bonne section.

Voila ce qui m'amène.

Je possède, depuis deux ans, deux terrariums :

Un terrarium de L 50 - l 30 - h 40, ayant pour occupant une antaresia childreni.

Ce terrarium est équipé d'un tapis chauffant VG PRODUCTS (53x28 cm - 28 watts - 230 V - 50 Hz), avec un thermomètre et un thermostat HABISTAT Max 300 W.

Un terrarium de L 80 - l 40 - H 40, ayant pour occupant un lampro.

Il est également équipé d'un tapis chauffant (de même type que le précédent, mais plus grand, désolée, impossible de soulever le terra ou de faire glisser le tapis pour regarder), avec un thermomètre.

Les serpents et le matériel proviennent du même magasin.

La maison est grande et les pièces sont assez froides.

Il y a trois jours, le lampro (un goinfre d'habitude et qui n'a jamais posé aucun problème jusqu'à maintenant), refuse de manger.

Le thermomètre est à 25 degrés...

L'antaresia, elle vient de manger, sans problème.

Le thermomètre affiche une température de 24 degrés...

Je me rends donc à la boutique qui me fournit et me conseille depuis deux ans et j'explique mon problème.

Le patron me conseille donc de prendre deux lampes avec ampoules chauffantes, plus un thermostat (le même que celui de l'antaresia).

Pour répondre à mes questions angoissées, on me déclare que mes serpents n'étant pas arboricoles, il n'y a aucun risque de brûlure et que je n'ai pas besoin de mettre une quelconque protection sur les ampoules.

J'installe donc les lampes avec leurs ampoules (60 watts pour chaque terra) ainsi que le thermostat et règle les deux thermostats sur 30 degrés.

Hier soir, je constate que la température ne monte pas, dans chaque terrarium, au-dessus de 24 degrés, malgré plusieurs heures de fonctionnement des lampes (qui, d'ailleurs, s'éteignent de temps en temps, pour se rallumer après quelques secondes).

Je me dis qu'il faut retourner au magasin. Peut être que les lampes ne sont pas assez puissantes ?

Mais bon, tout de même, deux thermostats défectueux, plus deux lampes défectueuses et deux ampoules défectueuses, ça fait beaucoup, non ?

Ceci, d'autant plus, que les deux terras ne sont pas de la même taille.

Que puis-je faire ?

Merci d'avoir eu le courage de lire ma prose.

Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:23

Si tes terras sont en verre, l'extérieur de ceux-ci vas se mettre à la t° ambiante de ta pièce, ils auront donc du mal à monter. Les thermostats ne sont pas conçus pour les ampoules, ce qui explique le clignottement de celles-ci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:25

euh dangereux pour des serpents les lampes sans protection!
et sur thermostat classique, en fait, le thermostat coupe le chauffage quand il arrive à bonne température et se rallume quand la t° descend. donc les lampes vont claquer très rapidement!

ce qu'il te faut c'est juste remplacer tes tapis chauffants par des plus puissants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:31

+1 avec Jojo et Cabri
Quel âge on tes bêtes ?????
Les risques de Brûlure sont bien réels, il faut absolument bien protéger tes Lampes, tout les serpents grimpe ! Ton Vendeur est un C**** !
Pour un Terra en verre de 50x30x40 un tapis de 16W sur thermostat + une ampoule chauffante de 25W est amplement suffisant.......
60W c’est se que j’utilise dans une cuve de 120x60x60 !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:41

Merci pour vos réponses !

Le lampro a 3 ans et l'antaresia a 1 ans et demi.

IL faut donc que j'achète des tapis chauffants plus puissants.

Mes pauvres serpents...

J'ai dû bien demander dix fois s'il n'y avait pas de risque de brûlure !

Donc si je couple un tapis plus puissant avec une ampoule de 25 watt, ça sera plus suffisant pour chauffer mes terras ?

D'autre part, j'habite en Belgique, à 20 km de Lille.

Connaitriez-vous un magasin de confiance dans mon coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:47

20 km dans quel sens !
Mouscron ou Tournais ????? Wink

Le terra pour ton Antaresia commence à être juste ! Rolling Eyes

Et tu vas dans quel animalerie ?????? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:12

tu prends où la température dans tes terra?
parce que 25°C si c'est partout c'est pas bon mais ton point chaud est a combien?
chez mes antaresia j'ai 25°C température ambiante et mon point chaud est à 30°C, donne un peu plus de précision sur tes températures
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 18:35

Les températures que je vous ai données sont prises au point chaud.

Dans le reste des terras, ça tourne autour des 20 degrés en température ambiante.

Le nouveau terrarium pour l'antaresia a été commandé et je l'attends.

A Neotokyo2030 :

Je suis vers Tournai et le magasin où je vais est à Tournai...

Pfff, je ne sais plus quoi faire, le terra de mon antaresia est à 21°...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 18:38

ils sont en verre?
pour l'instant tu peux tenter de les isoler au mieux avec du liège, du polystyrène ou, à défaut, du carton. évidemment veille à ne pas boucher les aérations!

si ta pièce est si froide que tu ça, je pense que tu gagnerais à opter pour des terras assez isolants en bois ou en pvc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 18:49

Oui, mes terras sont en verre.

J'aurais dû opter pour un terra en bois, comme tu dis, au lieu d'avoir commandé un terra en verre pour l'antaresia...

Quelle andouille !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:55

Je ne tourne qu'avec des cuve en Verre !!!! les Puissance que je t'ai donné pour la cuve de 50x30x40 sont celles que j'ai utilisé sans aucun problème durant des années..... Wink (Maison entre 17 et 20° en Hiver)
T'a un problème de thermomètre ?????

Sinon sur Tournais t'as Mike's ReptiPark ! Si c'est lui qui t'a donné ces conseilles, cela m'étonne Question Mike est plus que compétant scratch

Tu peut mettre des Photos ?????

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:11

Donc, je garde tes conseils pour le tapis chauffant.

A Lille, il doit faire les mêmes températures que par chez moi.

Le magasin est bien Mike's Reptiprak.

J'ai suivi tous ses conseils, il m'a toujours bien aidée.

Quand je lui ai demandé pour les éventuelles brûlures, il m'a répondu qu'il fallait que j'éloigne la déco de l'ampoule et que je n'avais rien à craindre, mes serpents n'étant par arboricoles.

J'avoue que j'ai été un peu désespérée en voyant que la lampe chauffante n'avait pratiquement pas d'effet...

Côté photos, dès que l'APN fonctionne, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:11

je suis passée d'un terra en verre à un terra en bois pour mes acanthurus y'a deux ans et l'économie d'énergie est importante, ça vaut le coup d'utiliser des terras en bois pour les espèces qui ne demandent pas trop d'humidité Wink

sinon isole le verre au mieux l'hiver Wink
mais franchement en installant des tapis ou câbles plus puissants sur thermostat tu seras tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:45

Ce que je ne comprends pas, c'est que la température ne monte pas après installation d'une lampe chauffante scratch
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:52

oui c'est bizarre quand meme..
tes ils ont une grille au dessus comme les exo terra?
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:54

est tu sur que ton thermomètre n'a pas un problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:08

J'ai testé avec trois thermomètres et il y a bien une grille au-dessus, pour l'aération.

Je vais utiliser les conseils de Neotokyo2030 et je verrai si ça change.

En tout cas, merci à vous tous de vous décarcasser !

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 07:41

Si tu as un exoterra avec un dessus grillagé, il faut que tu bouches une bonne partie de cette grille pour éviter les fuite de chaleur et d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 08:58

Un terrarium en verre dont le dessus est en verre avec une aération en métal, avec des trous, tout le long, sur environ 1/4 de la surface (je ne sais pas si je suis bien claire, là ?).

Par contre, cette nuit, vers 2 heures, j'ai remarqué ceci :

La lampe s'allumait pendant 56 secondes, puis s'éteignait pendant 22 secondes (environ, j'ai chronométré avec ma montre) et, ce, pendant plus d'une heure.

Au bout d'un moment, je me suis demandé si c'était bon pour le serpent d'avoir cette succession de lumière et d'obscurité (déjà que, moi, ça m'énervait) et j'ai débranché la lampe.

Je précise que le thermostat était sur 27 et le thermomètre sur 21...

A votre avis, c'est normal, ce fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 13:18

Tu as ta lampe branchée sur thermostat ? C'est pour ça... Du coup ta lampe s'allume dès que la température est trop fraiche et se rééteint dès qu'elle a remonté.
Et en effet, pour le serpent c'est dérangeant..
Ta lampe, si toute fois tu la gardes, ne doit pas être branchée sur thermostat. Mais uniquement le tapis sur thermostat.
C'est pourquoi il faut que tu t'assures d'abord d'avoir des températures +/- correctes avec le tapis uniquement, jour comme nuit, et la lampe ne sera là que pour combler quelques degrés la journée. Par exemple si la journée tu as une température ambiante dans ton terrarium de 25°C avec le tapis seul, ta lampe sera là juste pour chauffer un peu plus un point précis qui sera le point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 17:15

essaie deja d'isoler ton terra par l'exterieur avec du bois, du liege tu devrais avoir moins de perte de chaleur..
et aussi le dessus parce que meme s'il n'est pas ouvert comme les exo le verre ne doit pas bien gardé la chaleur, je pense que tu peux meme bouché un tiers de la grille du dessus pârce que 1/4 de la surface ça me parait grand comme aération et le plus important c'est d'arriver a ce que tu ais des températures correctes pour l'hiver..

tu as vérifié quand meme que ton tapis chauffant fonctionne bien?
si ça se trouve il deconne et chauffe mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 18:31

J'ai mis le tapis chauffant (qui marche) sur le thermostat.

Dès lundi, je mesure les terras et je file dans un magasin de bricolage acheter du liège ou du polystyrène.

En fait, la largeur de mon terra mesure 30 cm et la largeur du la plaque d'aération est de 6 cm.

Je vous tiens au courant, bien sûr.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 12:57

Bon, ça y est, le liège est acheté.

Installation cet après-midi.

Par contre, je me demandais s'il ne valait pas mieux mettre des lampes en céramique plutôt que des lampes "éclairantes" ?

J'aurai sans doute le même problème côté chaleur, mais au moins, je pourrai laisser la lampe la nuit, la température, sans lampe, tournant autour de 19 degrés la nuit.

Je vais déjà voir ce que ça va donner avec le liège.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 14:05

Pomme a écrit:
Bon, ça y est, le liège est acheté.

Installation cet après-midi.

Par contre, je me demandais s'il ne valait pas mieux mettre des lampes en céramique plutôt que des lampes "éclairantes" ?

J'aurai sans doute le même problème côté chaleur, mais au moins, je pourrai laisser la lampe la nuit, la température, sans lampe, tournant autour de 19 degrés la nuit.

Je vais déjà voir ce que ça va donner avec le liège.

Merci encore.

les céramique asséchée terriblement l'air à n'utiliser qu'en appoint pour des animaux désertique et jamais avec des Serpents !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 14:18

Merci !!

J'ai bien fait de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème température
» Probléme temperature.
» probleme temperature
» probléme de temperature
» problème de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: