Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probléme temperature.

Aller en bas 
+2
Oo-vodka
galydas
6 participants
AuteurMessage
galydas
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/08/2010

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 18:04

Rebonjour à tous, après avoir réglé mes problèmes d'hygrométrie dans mon Exo-terra pour mon Pogo juvénile, j'ai acheté un terra en bois 150*60*60 en prévision de sa future installation. Donc j'ai acheté une bright sun UV désert 70w mis a 50 cm du coté ou il y a les ventilations basses. Après test je n'ai que 26° dans la partie qui devrai être la zone chaude. Le point chaud est quand même a 48° sous la Bright donc que me conseillez vous pour avoir ma zone chaude a au moins 35°, lampe céramique, remettre une ampoule ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 19:20

Céramique pour moi c'est a bannir de la terrario, ça assèche l'air pas croyable, bien que toi ce soit pour un pogo donc désertique mais bon... Sinon un tapis/ câble chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:11

moi a ta place j utiliserais une ampoule a vapeur de mercure une solar glo de chez exoterra 125w ou power sun de chez zoomed en 100w, la solar glo est moin cher quasiment moitié prix par rapport la a zoomed tu rajoute une par38 en 80 w ceux sont des grosse ampoules qui chauffe beaucoup tu trouvera sa dans un magasin de bico c est pas tres cher entre 6 et 8 euro selon la marque. Tu pourras mettre ta par38 en 80w a 50cm a la place de l autre ampoule que tu a ( celle que tu a deja garde la au cas ou une des 2 tomberais en panne Wink ) celle a vapeur de mercure il faudra la descendre a 30cm du point que tu veut chauffer pour atteindre au moins 40 45 degrés ( plus ne sera pas un probleme non plus ) il faudra biensur mettre c est 2 ampoules l une a coté de l autre apres il faudra faire quelque verifications de t° ambiante au different point de ton terra et au point chaud pour voir si il ne faudrais pas rajouter une ampoule Wink

oui il faut bannir la ceramique si elle n est pas couplé a un thermostat, la si tu ne la pas acheté tu peut t en passé

Revenir en haut Aller en bas
galydas
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/08/2010

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:41

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 22:08

Tu as des photos de ton terra et son aménagement (ça serait plus "parlant") ?

On va essayer de te conseiller au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
galydas
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/08/2010

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 22:32

Je n ai pour linstant rien dedans a part du sable pour jeu d'enfant et une pierre plate sous la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 22:42

Mais encore ?

Pas une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 03:23

enzo1810 a écrit:
moi a ta place j utiliserais une ampoule a vapeur de mercure une solar glo de chez exoterra 125w ou power sun de chez zoomed en 100w, la solar glo est moin cher quasiment moitié prix par rapport la a zoomed t

Ou "mes" lampes, encore moins chères Razz
Revenir en haut Aller en bas
galydas
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/08/2010

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 05:40

Je suis interessé par tes lampes justement, envoie moi un mail avec les modalitées si tu peux merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 14:29

Recontacte-moi après Hamm par mail, là en ce moment je suis débordé pour gérer ce genre de commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
galydas
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/08/2010

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 15:00

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 15:35

salut galydas, pour mon pog je dispose d'un terra 120*60*60 et j'ai mon point chaud/UVB grace a la bright sun, malgrè sa puissance de 70w, elle donne autant de chaleur que les autres lampes cité, mise a part les osram si on monte en puissance evidement!
Sinon decale un peu ta lampe ca reglera peut etre le probleme, mais le principale c'est d'avoir le gradient thermique, le point le plus ou le pogo peut aler sous la bright sun est de 50-55°, plus on séloigne plus la temperature baisse, c'est le gradiant thermique, pas la peine d'avoir tout ton coté a 35° ce n'est pas le bute a recherché! attention a ce que le pogo n'approche pas a moins de 20cm de l'ampoule!
sinon c'est une exelente lampe qui gagne a etre connu, (j'ai fait un topic dessus si ca t'interesse)

Comme le terra est grand, moi j'ai une seconde lampe de 75w (une lampe basique), qui tient la journé une tempéréature ambiante de 25° et ca eclaire le reste du terra (attention a enlevevé la lampe si ta piece monte a 28° pendant l'été !
Revenir en haut Aller en bas
galydas
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/08/2010

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 17:09

Ok tres bien ( ton topic m'intéresse bien sur :p ) sinon j ai acheter un spot PAR 38 80 W qui effectivement fait monter la temperature du terra mais je pense que j ai mal positionné mes ampoules, je prend une photo des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
galydas
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/08/2010

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 18:29

Bon j'ai aménagé le terra autrement niveau lumiére et pour l'instant ca colle, merci des conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 19:24

no problemo on est la pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme temperature. Empty
MessageSujet: Re: Probléme temperature.   Probléme temperature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme temperature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème température
» problème de température
» Problème température
» probleme de temperature!!!
» probleme temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: