Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour un pogona vitticeps

Aller en bas 
+3
Bib0
gugute60
clempogo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Après avoir lut la fiche d'élevage du pogona vitticeps je croit que je vais pendre un terra 120x60x60,
je compte en prendre qu'un seul comme il aurat de la place Very Happy
je ferai une décor de fond en polystyrene extrudé, colle à carrelage blanc, silicone et pigment sienne naturelle avec brance, bac à eau et au moins une plante artificielle.
Par contre j'aurai besoind e votre savoir pour tout ce qui est des ampoules, chauffages.
Quand il sera pettit je mettrai une planche en travers pour ne pas acheter plusieurs terra.
Et aussi à qu'elle est-il conseillé de les avoir je sais que sait au moin à 2 mois, peut-être 6 moins ?

Clempogo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:43

Ok merci Bébène.
Pour le kit je ne parle pas d'électricité, mais du boit et des vitre et moustiquaire acier, tu a tout eu ensemble, tout ce vendais ensemble ???
Pour le ballast tu la bien fixer avec des vis que tu fait basser des les trous prévue pour sa, c'est bien ça ?


Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:53

Le kit pour le terrarium vient en effet d'Eb*y, un constructeur allemand.
Le ballast, chez moi en tout cas c'est bien ça. Fixé au plafond avec des vis, qui passent par des petits trous dans le ballast prévus en effet, pour le fixer .
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:02

Merci Bib0
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:02

Tu aurais le lien Please

Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:06

Il me semble que c'est celui - ci, à confirmer Wink

http://cgi.ebay.de/Holz-Terrarium-120-x-60-x-60-cm-OSB-Platte-/250730729719?pt=de_haus_garten_tierbedarf_reptilien&hash=item3a60b750f7

Les livraisons sont en général nickel, et en cas de problèmes, ils sont vraiment très arrangeants et très professionnels Wink Et ils parlent français.
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:17

Merci Bib0 et c'est vrai que c'est moins cher quand animalerie.
Avec il y a le ballast et l'électricité?


Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:34

Non il y a le caisson en bois, avec les aérations, les rails et les vitres je crois.. A confirmer hein, je ne suis pas sûre, je n'ai jamais commandé ce terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:01

Bib0 a écrit:
Il me semble que c'est celui - ci, à confirmer Wink

http://cgi.ebay.de/Holz-Terrarium-120-x-60-x-60-cm-OSB-Platte-/250730729719?pt=de_haus_garten_tierbedarf_reptilien&hash=item3a60b750f7

Les livraisons sont en général nickel, et en cas de problèmes, ils sont vraiment très arrangeants et très professionnels Wink Et ils parlent français.



sur le lien que tu cites c'est 40 euros de livraison et c'est sur ebay allemagne



Dernière édition par phiil21 le Lun 03 Jan 2011, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:17

Ah ben voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 22:38

Oui, Phiil, c'est bien çà, à préciser que les vitres sont en "simplex", autrement dit vraiment résistante, comme les vitres latérales de voitures, si elles cassent çà fait de petits cubes de verres.

Nous en avons souvent parlé ici et ailleurs, mais franchement, la qualité de finition, les frais de port gratuits, les délais de livraison, le SAV et le prix est inégalable.

Je n'ai aucune action chez eux, je vous rassure, mais je recommande vraiment ces terras Allemand.

Pour un 120X60X60 : 79,90 €

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 !B7Y85Z!!Wk~$(KGrHqR,!ksEy+jCw5S(BM0DfDKeHw~~-1_1

C'est ici : http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-276-/370452562555

La livraison est affichée à 20 € mais en surveillant régulièrement les annonces du constructeur on peut l'avoir gratuite, ce qui a été mon cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 15:06

faut que je m'achète ce terra, il est vraiment nickel alenver
on verra pour plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:29

Merci, pour le lien en français.
Pourquoi Phiil21 dit qu'il y a 40 euros de frais de port sur ebay france c'est 20 euros.
Le terrarium on le reçoit comme à la dernière photo donc après on peut le mettre en peinture comme on veut et après vernis ou alors on le reçoit verni ?
C'est vrai qu'il est vraiment nikel mais bon cela ne se réalisera que en juillet-août donc un peu de patience.
Aussinon comment ça se passe on paye par virement et au bout de combien de jour on le recoit ?

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:47

je crois que tu le reçois en kit donc il faut le monté et il n'est pas vernis Wink
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:16

Donc y faut tout vernir, peibdre, et le bois tu le vis ? ou avec ni clou ni vis (Bébène) sa marcherai ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:25

Il est en kit oui, et du coup je suppose que les vis sont fournies. Suffit juste de rajouter du silicone dans les jointures pour éviter les fuites de sable.
Et pour un pogona, donc du désertique, tu n'es pas obligé de le vernir. Mais tu peux selon tes goûts, peindre de la couleur que tu veux, et après vernir.. Ou juste vernir.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:49

clempogo a écrit:
Merci, pour le lien en français.
Pourquoi Phiil21 dit qu'il y a 40 euros de frais de port sur ebay france c'est 20 euros.
Le terrarium on le reçoit comme à la dernière photo donc après on peut le mettre en peinture comme on veut et après vernis ou alors on le reçoit verni ?
C'est vrai qu'il est vraiment nikel mais bon cela ne se réalisera que en juillet-août donc un peu de patience.
Aussinon comment ça se passe on paye par virement et au bout de combien de jour on le recoit ?

Clem59150

en fait, si on regarde sur ebay allemagne, il faut faire attention, en effet quelques uns de ces terras sont vendus aux enchères et là c'est 45 euros de port, le vendeur se rattrape sur le port Wink

si tu payes par paypal ce qui a été mon cas, tu es livré dans les 7 ou 10 jours maxi
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 08:08

clempogo a écrit:
Donc y faut tout vernir, peibdre, et le bois tu le vis ? ou avec ni clou ni vis (Bébène) sa marcherai ?

Tout est fourni, les pointes, les vis, et même un outil pour les serrer.
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 13:56

Ok
Moi papi insiste sur le fait qu'avec le spot si il y a pas de thermosta la température va monter monter donc on aura pas la temprature souhaité est ce que c'est vrai ?

Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:15

Non.. En fait, il faut faire des essais avec ta lampe.. Avec une puissance de base (comme je te l'avais déjà dit dans les messages précédents). Et après plusieurs heures de chauffe, la t° se stabilise et s'arrête de grimper. C'est pour ça qu'il est important de faire des test de t° avec une lampe, pendant 1 ou 2 jours pour voir si tes t° sont bonnes. Si elle grimpe trop, il faut une lampe moins puissante, et inversement. Et tu verras, que quand tu auras trouvé la bonne puissance de lampe, tes t° seront constantes. Les seuls paramètres qui influenceront un peu ta t° du terra, c'est la t° extérieur. En hiver, comme la t° de ta pièce baissera, il fera un peu plus frais dans le terrarium, et inversement en été, il fera plus chaud.

Au contraire, mettre une lampe sur thermostat n'est pas bon. Car du coup, dès que le t° souhaitée (ex 40°C au pt chaud) sera atteinte, la lampe se coupera, pendant 2-3mn, juste le temps de faire un peu baisser la t°, et se rallumera aussitôt. Le problème c'est que du coup, la t° ne sera pas vraiment constante, et en plus, le fait qu'elle s'allume et s'éteigne sans arrêt va embêter ton pogona.. Et la lampe en plus, va se casser beaucoup plus vite.. !
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 12:47

Ok merci comme je pourrai lui dire.
Pour le terra allemend de ebay, Bébène a fait passer les fille électrique à l'interieur donc dans le bois il a fait des petites encoches ou pas ?
En ce qui concerne le nettoyage si je met mon décore comme Bébène avec de mettre le le devant je pourrai l'enlever pour le nettoyage ?
Le verroux il est avec ?

Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 13:16

clempogo a écrit:
Ok merci comme je pourrai lui dire.
Pour le terra allemend de ebay, Bébène a fait passer les fille électrique à l'interieur donc dans le bois il a fait des petites encoches ou pas ?

Non pas de petites encoches.. Le câble est fixé avec des cavaliers.. Il me semble que Bébène juste plus haut à posté une image scratch
Comme ça: http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/c2/cd/f8bdd9e0a4ea450a32a65e59b003-clou-cavalier.jpg (1€50 à Ler*y merl*n, le sachet que tu peux remplir toi même.. Facile une 60aine dedans Wink )
Ou comme ça aussi: http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/7/7/cavaliers-d-4-6-8-10-gris-404770.jpg


En ce qui concerne le nettoyage si je met mon décore comme Bébène avec de mettre le le devant je pourrai l'enlever pour le nettoyage ?

Je n'ai pas compris ta question oops:

Le verroux il est avec ?

Le verrou non. Environ 4-5€ en animalerie. Le kit comprend en fait, les planches de bois, les aérations, les vitres. Et tout ce qu'il faut pour les assembler.

Clempogo
:
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:09

Ok merci Bib0
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 09:25

Le fil électrique est fixé avec ce type de cavalier : Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Cavalier-plastique-gris-8-23-1192120

Puis verni et sabler pour qu'il se fonde dans le décor.

Pour la façade avant, une fois montée, il ne faut plus la démonter car la base de celle-ci est siliconée pour éviter les fuites de sable, de plus, il y a des baguettes de finition qui sont pointées dessus pour masquer les tranches des planches d'OSB.

Les deux vitres peuvent être très facilement démontée en quelques secondes ce qui donne un large accès au terrarium pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 12:25

Ok donc je pourrai facilement enlever le décor pour le nettoyage.
J'ai une question pour les vacances en été je par facilement 3 semaines et en hiver 1 à 2 semaines donc cette année ce que je vais faire si je l'ai, j'achéte tout avant de partir je monte le terra, je fais le décor...
et quand je revien j'irai le chercher mais pour le année suivant je fait comment Question
Je croi que l'année prochaine il aura plus de 1 an, il peut gener ?
Comment ça se passe ?

Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:27

Oui dans ce cas, prends le après les vacances Wink
Et quand tu partiras, il faudra impérativement que quelqu'un vienne s'en occuper..
Surtout en hiver, il n'aura que quelques mois, et même si c'est une semaine, il faut au moins mettre des végétaux tous les 2 jrs pendant cette période et lui donner des insectes tous les jours. Pour l'été, en effet il approchera les 12 mois, mais il devra dans ce cas avoir des végétaux tous les jours, et des grillons tous les 2-3 jours le temps des vacances suffira. N'empêche que, il faut surveiller les t°, enlever les selles, changer l'eau etc..
Donc il faudra que tu trouves quelqu'un de confiance (oncle, tante, cousin(e)...) qui n'en a pas peur, en qui tu as confiance et qui pourra venir tous les jours faire un tour pour le nourrir. Même un copain, si tes parents acceptent de laisser les clés de la maison à quelqu'un extérieur à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps
» éclairage pour un pogona vitticeps
» Terrarium pour Pogona Vitticeps
» que faut il pour un pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: