Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour un pogona vitticeps

Aller en bas 
+3
Bib0
gugute60
clempogo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:29

Bonjour,

Après avoir lut la fiche d'élevage du pogona vitticeps je croit que je vais pendre un terra 120x60x60,
je compte en prendre qu'un seul comme il aurat de la place Very Happy
je ferai une décor de fond en polystyrene extrudé, colle à carrelage blanc, silicone et pigment sienne naturelle avec brance, bac à eau et au moins une plante artificielle.
Par contre j'aurai besoind e votre savoir pour tout ce qui est des ampoules, chauffages.
Quand il sera pettit je mettrai une planche en travers pour ne pas acheter plusieurs terra.
Et aussi à qu'elle est-il conseillé de les avoir je sais que sait au moin à 2 mois, peut-être 6 moins ?

Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:35

Avec un pogo de plus de 3 mois, il y a normalement aucun soucis Wink
Pour les UV tu peux mettre un ou des néons 10.0, pour le chauffage, ampoule style spot chauffant mais pour le wattage ca dépend des températures ou le terrarium sera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:54

En effet il est conseillé de faire une cloison pour pas qu'il stresse de trop. Cependant, si le terrarium est bien fourni en cachette et correctement agencé, et que le pogona à minimum 2 mois, ça pourrait très bien aller dans ton terrarium aussi... Certains diront non (je devance.. Razz) mais personnellement mes deux pogonas ont tout de suite été dans un terra de 120x60x60 chacun, a 2 mois et demi et 3 mois pour l'autre, et je n'ai eu aucun soucis! Donc après, c'est à toi de voir son comportement etc...

Bref, donc oui, minimum 2 mois pour prendre ton pogona. Si tu pars sur un pogona de 6 mois, alors tu peux sans soucis le laisser dedans directement sans cloison.
Il te faut un tube néon indice 10.0 obligatoirement, le plus grand possible par rapport à ton terrarium. Donc pour toi, un néon de 90cm de long Wink Il faut obligatoirement que ton pogona puisse s'y approcher à moins de 30cm, sinon il ne captera pas les UV. Et une lampe chauffante que tu achètes en animalerie.. Pour cette même taille de terrarium, j'utilise une 100W, et j'ai les bonnes températures, tout en sachant que la pièce où se trouvent mes pogonas n'est pas spécialement chauffée. Donc après, si tu pars sur une cloison pour un terra de 60cm de long, un petit produit en croix.. Razz Et tu trouves a peu près la puissance de la lampe qu'il te faut. Tout en sachant que selon l'endroit de ton terrarium, la température de la pièce etc, c'est juste une moyenne. Peut être que tu devras moins chauffer, peut être plus. Donc gardes le ticket de caisse de ta lampe de manière à pouvoir l'échanger si jamais tes test de températures ne sont pas satisfaisants.
Pour la nuit, ta température ne doit pas descendre en dessous de 20°C (18°C grand minimum!). Sinon il te faudra un tapis ou câble chauffant en plus pour la nuit, réglé sur thermostat pour atteindre 20°C, car pour la nuit, pas de lampe (que ça soit IR ou céramique, c'est pas bon) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:59

Merci de ta réponse,
Il sera dans ma chambre donc il fait entre 18°C et 20°C
Comme les néons il faut les changés tous les 6 mois environ je crois que dans la moitié du terra 60x60x60 où il sera il y aura un néons et un spot.
Normalement je l'aurai juillet aout si tout se passe bien( le pogona et le terra fin juin, le temps de faire la déco et le reste).
Si je le prend à 3 mois et que l on rajoute le temps du néon donc 6 mois environ il aura 9 mois donc je crois que je pourrai enlever la séparation et mettre un néon plus grand, un 120x60x60 se ne sera pas trop grand pour un pogo d'environ 9 mois?
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:02

Désolé bibo je n'est pas vu ton message pour qu il arrive à 30 cm du néon c est bon je mettrai une photo tout à l'heure, j'ai fait une maquette a échelle taille du terra diviser par 10 et multiplier par 2, je la mettre après d'abord devoir de français kholer
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:05

Oui tout à fait.. Si pendant 6 mois tu laisses la cloison, à 9 mois il pourra très facilement vivre dans le terrarium en entier. A cet âge là ils font facilement 40cm déjà, donc à 10cm près il ont leur taille d'adulte donc aucun soucis pour le mettre dans le 120. D'ailleurs, il faudra que tu penses à reculer la cloison progressivement.. Car dans un 60cm de long, il faudra quand même déplacer la cloison avant ces 9 mois, sinon il sera à l'étroit Wink Mais ça tu le verras au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:08

Bon ba tout est dis Laughing
Je te laisse avec Bib0 alors pirouli
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:22

Oué je verrai au moment voulu, par contre j'aurai besoin d aide pour tout se qui termosta, tapis et tout le reste, pour le spot je prend quoi et quelle wattage et pour les UV ce sera un néon 10.0 mais qu'elle marque?
Voila la maquette échelle du terra 120x60x60 diviser par 10 multipler par 2.
Pour un pogona vitticeps  St2rPw0rPd

A droit il y a la cachette 20x20x20 avec avec l'oucerture diviser par 2 donc 20Lx10h, plus plan incliner qui part du haut de la cachette jusqu'a une plaque a 35cm de haut
les dimension seront:plan incliné:25cm de long et 15cm de large et la plaque 20cm de long et 15 cm
de large.

A gauche une plaque à 15 cm de haut qui fera 50cm de long et 20 cm de large avec un plan incliné qui par du sol jusqu'a la plaque, il fera 20 cm de haut et 20 cm de large.
Par terre du sable ou du sable de loire comme le conseille Bébène dans d autre poste?

Voila j espere que tout est bien agencé
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:23

Ps: les couleur ne seront pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 18:05

Comme dit, pour le spot, une lampe chauffante que tu trouves en animalerie.. Pour un 120, 100W devrait aller, et pour le 60, par logique 50W. Mais c'est une moyenne. Il faudra que tu prennes une lampe de départ (50W donc) et que tu testes tes températures. Si elles sont bonnes c'est bon, sinon tu l'échanges, donc garde le ticket de caisse Wink
Et pour le néon, indice 10.0, le plus long possible (le W n'a pas d'importance pour les UV), et de marque, de préférence Zo*med. Mais les autres sont bons aussi.
Si tu as 20°C la nuit, et que tu arrives aux bonnes températures avec ta lampe, tu n'auras pas besoin de tapis ni de thermostat Wink Donc ça tu verras dès que t'auras fait tes tests de température.
Pour le sable, le sable de Loire est très bien, mais se trouve assez difficilement en général. Le sable de bac à sable pour enfants est équivalent et se trouve en magasins de bricolage ou en grand magasins de jouets.. Aux alentours de 7-8€ les 15kg en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:55

Bonjour,
Alors pour les UV se sera néon 10.0 Zoome*, il faut prendre pour le 60 le même mais en plus petit ou vu qu il sera juv il faut un moins puissant?Il y avait pas aussi Sunglo* qui était recommandé?
Pour la lampe chauffant vous utiliser quoi comme marque c est quoi le plus recommandé( pour le 60, 50w et pour le 120 normalement 100w)
Le sable de loire je croi qu'il y en a au poisson d or. Pour le subtrat je croi que je mettrai du papier essuis tout jusqu'à ses 6+ mois et après je peut passer direct au sable de loire ?
Pour la température il y a pas besoi d'avoir des thermomètres relié à la lampe (digital ou à aiguille)?
Sur la maquette entre les deux plaques en hauteurs il y a une sépartion d'environ 15 cm donc il y aura pas beaucoup de place pour reculer la sépartion est ce que je devrai faire les deux plaques en hauteurs plus courtes de manière à pouvoir reculer plus?
Et derniere petite question, je sais je suis chiant avec tous ces questions, je devrai le mettre a droite ou a gauche ?
Ce qui m'enbête a gauche c'est qu'il y a la cachette d'en adultes donc quand yaura les grillon y va gallérer alors que a droit ce sera bon pour la chasse et je rajouterai biensur des branches pour qu il va au néon, si il est trop prêt (ex 20cm) y peut se cramer non?

Merci Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:54

clempogo a écrit:
Bonjour,
Alors pour les UV se sera néon 10.0 Zoome*, il faut prendre pour le 60 le même mais en plus petit ou vu qu il sera juv il faut un moins puissant?Il y avait pas aussi Sunglo* qui était recommandé?

Alors pour les néons, l'important c'est déjà l'indice, donc il te faut du 10.0 ça tu l'as compris, et la taille qui doit pouvoir recouvrir la plus grande surface de ton terrarium... La "puissance" en elle - même n'est pas importante et est de toute façon liée à la taille donc un 60cm de long sera moins puissant qu'un 90cm de long.

Pour la lampe chauffant vous utiliser quoi comme marque c est quoi le plus recommandé( pour le 60, 50w et pour le 120 normalement 100w)

Perso j'utilise celle - ci en 100W, et elle existe aussi en d'autres puissance évidemment, et la plus ancienne fonctionne depuis mars et elle n'a pas encore claquée et marche très bien : http://s3.e-monsite.com/2010/11/25/12/resize_550_550//ampoule-sun-glo-faisceau-etroit-exo-terra.jpg

Le sable de loire je croi qu'il y en a au poisson d or. Pour le subtrat je croi que je mettrai du papier essuis tout jusqu'à ses 6+ mois et après je peut passer direct au sable de loire ?

Le papier essuie tout en premier lieu oui.. Mais jusque 3 mois ça suffit. C'est juste le temps que le pogona apprenne à chasser avec précision Wink Passé 3 mois ça ira. Si vraiment tu doutes, 4 mois Smile

Pour la température il y a pas besoi d'avoir des thermomètres relié à la lampe (digital ou à aiguille)?

Au départ pour les tests de température, il est important de garder trois thermomètres dans le terrarium pour mesurer le point chaud, la zone chaude et la zone froide. Après, tu en laisses au moins un (en zone chaude), ou deux (zone chaude et froide). Comme tu auras fait tes tests, si maintenant tu avais les bonnes températures dans les trois endroits, en en laissant que un par exemple, tu arriveras à savoir que si la zone chaude perd 2°C, le point chaud aussi +/- et la zone froide aussi... Et ne prends pas des thermo à aiguilles comme tu trouves en animalerie ils sont trop imprécis.. Prends des digitaux que tu trouves en magasin de bricolage, ou alors les vieux thermo à mercure sont super aussi Wink

Sur la maquette entre les deux plaques en hauteurs il y a une sépartion d'environ 15 cm donc il y aura pas beaucoup de place pour reculer la sépartion est ce que je devrai faire les deux plaques en hauteurs plus courtes de manière à pouvoir reculer plus?

Il faut surtout penser à la taille de ton animal qui fera 50cm.. Donc si les plate forme font que 20cm, il va galérer... Donc le mieux est de faire quand même des plate formes assez longues, et si tu n'as pas trop de place pour reculer, tu enlèves entièrement la séparation ce n'est pas grave. D'ici là il aura 6 mois à peu près donc tu pourras le laisser dans le terrarium entier.. Tu verras ils grandissent vite, et plus vite que tu ne le crois, le 120x60x60 ne sera pas un luxe Razz


Et derniere petite question, je sais je suis chiant avec tous ces questions, je devrai le mettre a droite ou a gauche ?
Ce qui m'enbête a gauche c'est qu'il y a la cachette d'en adultes donc quand yaura les grillon y va gallérer alors que a droit ce sera bon pour la chasse et je rajouterai biensur des branches pour qu il va au néon, si il est trop prêt (ex 20cm) y peut se cramer non?

Si tu penses qu'à gauche il aura du mal pour la chasse, alors met le à droite, ça n'a pas grande importance Wink Pour le nourrir par contre, ne mets pas 10 grillons dans le terrarium.. Ils vont se planquer et mourir, ou gêner ton pogona la nuit.. Pas top! Un grillon, un par un, dès qu'il a mangé un deuxième etc.. T'en auras pas pour longtemps tu verras, ils mangent très très vite Razz
Pour le néon non, a 20cm aucun risque. De toute façon les néons ne chauffent quasiment pas. Et les pogonas associent la lumière et la chaleur, donc en voyant une source lumineuse, dans son petit cerveau il se dira automatiquement que c'est de la chaleur et donc ne s'y approchera pas au point de toucher la source et de risquer de s'y brûler.


Merci Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:13

Merci Bib0 pour toutes ces réponses.
Pour les thermomètres je crois que je vais les laisser pour toujours être sur de la température.
Les plateformes feront 20 cm de large et pas de long, a part pour la cachette mais je crois qu'au plus ils sont séraient dans leurs cachettes au plus ils se sentent en sécurité?
aussinon a droitre la plateforme en hauteur fera 50 cm de long donc c est bon et celle à droite, toit de la cachette+plan incliné+plan a 35 cm de hauteur sela fera normalement 65 cm de long donc bon.
Ce qui fera 20 de long et de large sera que le plan incliné pour allé en hauteur a droite donc c est pas trop grave.
Pour la lampe tu utilise une 75 w pour un 120 ou c est juste une photo d exemple?

Pour le 60x60x60 j'ai trouvé un spot:sun glo PT2131, R20 / 50W et en néon:Tube néon Reptisun ZOO MED 10.O UVB diamètre 26 mm, 457 mm - 15 W

Pour le 120x60x60 j'ai trouvé un spot:sun glo PT2133, R25 / 100W et un néon:Tube néon Reptisun ZOO MED 10.O UVB diamètre 26 mm, 900 mm - 30 W

voila pour les spots l'adresse c est:
http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_neodymium_spot.php
et pour les néons c est 39 euros pour 1:
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1204111819

Aussinon pour le décor sa rend bien ou pas ?
Je peut mettre un gros bac d eau pour se baigner ou sa sert à rien?

Merci Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 13:52

clempogo a écrit:
Merci Bib0 pour toutes ces réponses.
Pour les thermomètres je crois que je vais les laisser pour toujours être sur de la température.
Les plateformes feront 20 cm de large et pas de long, a part pour la cachette mais je crois qu'au plus ils sont séraient dans leurs cachettes au plus ils se sentent en sécurité?

C'est vrai qu'une cachette un peu plus étroite sera mieux que trop spacieuse. Mais faut penser qu'adulte il fera 50cm donc.... Mais en général, les cachettes servent au début. Après, quand ils ont pris leur marques, ils ne se cachent pas. Mais il faut quand même les laisser évidemment, comme ça si ils ont un coup de stress, ils en auront à disposition Wink

aussinon a droitre la plateforme en hauteur fera 50 cm de long donc c est bon et celle à droite, toit de la cachette+plan incliné+plan a 35 cm de hauteur sela fera normalement 65 cm de long donc bon.
Ce qui fera 20 de long et de large sera que le plan incliné pour allé en hauteur a droite donc c est pas trop grave.
Pour la lampe tu utilise une 75 w pour un 120 ou c est juste une photo d exemple?

C'est juste l'exemple de la marque que je prends. Pour mes 120cm, j'ai cette lampe, mais en 100W Smile

Pour le 60x60x60 j'ai trouvé un spot:sun glo PT2131, R20 / 50W et en néon:Tube néon Reptisun ZOO MED 10.O UVB diamètre 26 mm, 457 mm - 15 W

Pour le 120x60x60 j'ai trouvé un spot:sun glo PT2133, R25 / 100W et un néon:Tube néon Reptisun ZOO MED 10.O UVB diamètre 26 mm, 900 mm - 30 W

voila pour les spots l'adresse c est:
http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_neodymium_spot.php
et pour les néons c est 39 euros pour 1:
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1204111819

Pour tes spots et néons, c'est bon Smile Par contre tu n'as pas d'animalerie près de chez toi? Parce que si jamais les températures ne vont pas (parce que la puissance de la lampe dépend aussi de la température de chez toi. Ex: moi dans mes 120cm j'ai une 100W, mais j'ai déjà vu des personnes qui avec ces dimensions n'utilisent que des lampes de 60W).. Donc en commandant par le net, si jamais ça ne va pas, je ne sais pas si tu pourras les échanger..Alors qu'en boutique/animalerie oui.

Aussinon pour le décor sa rend bien ou pas ?

Pour moi le décor est sympa.. Ils ont des plate forme, de quoi grimper aux parois, ça leur plaira Wink

Je peut mettre un gros bac d eau pour se baigner ou sa sert à rien?

Un "gros bac" ça dépend.. Personnellement chez mes pogonas j'ai une gamelle de ce genre http://www.amazone-reptiles.com/gamelle-a-nourriture-granit-rock-exo-terra-mm-14-90-1unite-pt-2812.htm mais en plus profond. Ca fait environ 7cm de hauteur et 15cm de longueur et ça suffit pour avoir une hygrométrie de 30%. Après les miens ne se baignent jamais, mais d'autres le font.

Merci Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 12:17

Ok merci pour ces réponses.
Si si j'ai des animalerie près de chez moi, j'ai la FT lille...
Ok pour les spots.
Je prendrai comme toi pour l'eau.
Pour les décor je croi que je ne devrai pas agrandir car si cela sert au début et après pas souvent donc Wink
Est ce que vous auriez des post avec la fabrication de tarrarium( OSB3 je pense)

Clempogo
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 12:41

clempogo a écrit:
Si si j'ai des animalerie près de chez moi, j'ai la FT lille...

Je te conseil fortement de choisir d'acheter chez un particulier plutôt que dans ce magasin.

En posant les bonnes questions au vendeur, tu connaitras vite son sérieux mais surtout, tu auras un animal nickel et tu feras de substantielles économies.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 13:34

Bébène.. Evil or Very Mad C'était pour les ampoules chauffantes.. Pour pouvoir les échanger si elles ne conviennent pas, car en commandant sur le net c'est plus compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 13:44

Oui oui les animalerie c est pour les ampoules, nourritures...
Et pour le terra vous auriez pas des post de fabrication?

Et aussi bonne année 2011
Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 13:47

Celui - ci : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22597-terra-desertique-pogonas Wink

Et bonne année à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:33

Bib0 a écrit:
Bébène.. Evil or Very Mad C'était pour les ampoules chauffantes..

Arff, j'ai lu trop vite, puis, il y a des noms qui me donne de l'urticaire, tu vois le truc jeune fille insolente....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:47

Sale gosse, jeune fille insolente....No Quelle fierté Very Happy
Mais oui, je vois le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:04

Bib0 a écrit:
Sale gosse, jeune fille insolente....No Quelle fierté Very Happy

Pourquoi crois tu qu'on t'aime ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
clempogo
Noble Initié Brillant
clempogo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:06

Merci pour le lien.
Par contre j'ai pas bien compris l'histoire du kit et comment tu a fait pour fixer les fils électrique au plafond ?
Et le kit cela sa s'achéte où?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:21

Bébène a écrit:
Bib0 a écrit:
Sale gosse, jeune fille insolente....No Quelle fierté Very Happy

Pourquoi crois tu qu'on t'aime ? cheers

cheers Razz


Clem, Bébène va te répondre... Wink Je suis mauvaise pour ces choses là.. Un peu "techniques" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:50

clempogo a écrit:
comment tu a fait pour fixer les fils électrique au plafond ?

Dans mon cas ce n'est pas un kit, c'est un ballast standard de quelques euros et une douille en bakélite (les plus courante sont en porcelaine), le tout est fixé avec quelques petites vis à bois au plafond et le fil électrique avec des cavaliers en plastique :

Pour un pogona vitticeps  Cavalier-plastique-gris-8-23-1192120

Pour un pogona vitticeps  100529014521717756123676
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un pogona vitticeps  Empty
MessageSujet: Re: Pour un pogona vitticeps    Pour un pogona vitticeps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps
» éclairage pour un pogona vitticeps
» Terrarium pour Pogona Vitticeps
» que faut il pour un pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: