Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme pour mon terra

Aller en bas 
+3
Bib0
Fenchurch
romain76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 17:23

Bonjour a tous, Dc comme je vous ai dit je vais construire un terra le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour le dessu du terra... En verre? en bois? et pour les lampe pour que la chaleur passe je fais comment??? Je n'ai qune lampe de 75W pour linstan je pense pas que sa va suffire pour le future terra sachan qu'il va faire 150cm de haut. Une 100W voir plus serait bien non? J'ai vu il existe des lampe ki sont teinter un peu en noir et sa eclaire rouge vous savez? C'est pour la chaleur je croi... Est ce que j'en fai dessandre une dans le terra un peu plus ba.
Jorai un cable chauffan 75W sous le substrat deja^^ J'ai une fontaine a cycle fermer que je vais diposez sur une petite terrace en hauteur. Je vais lui construire un e cachette en bois aussi avez vous des idée?? et une grand bac d'eau tout en ba e tla deco pi tt sa^^ Mais la question principale c'est comment faire le dessus du terra, car en plus je peu faire des trou daccor mais les grillon vont sortir...et comment tenir la lampe.
C'est tout^^mdr. Merci a vous tous de me donner kelke ider si vous en avez^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:45

1- pour le dessus du terra, le plus simple sera en bois, notamment pour installer les lampes (trous plus faciles à faire dans le bois si besoin !) : avec le couvercle en bois, tu fais passer le câble de la lampe à travers un trou dans le couvercle et tu peux facilement coincer le câble côté extérieur du terra...
2- pour tes lampes, mets-les à l'intérieur du terra, bien protégées avec un grillage placé assez loin des lampes (pour qu'il ne soit pas lui-même brûlant. Tu peux faire un "faux-plafond" en grillage même...
3- puissance de la lampe : pour ta hauteur, il me semble que 150W sera nécessaire...
4- ta lampe noire est une lampe infrarouge. ça peut être dangereux pour ton lézard, car ces reptiles associent en général lumière = chaleur et il pourra peut-être se brûler à moins de très bine la protéger... de plus, je crois qu'elle assèche l'air... (à confirmer !)
5 - la fontaine n'est pas conseillée, sauf si tu installe en dehors du terra une système à UV de décontamination (comme pour les aquariums) : car sinon c'est un nid à bactéries, pas facile à nettoyer complètement (tuyaux !) et qui en plus n'est pas très efficace pour l'hygrométrie...
6 - pour la cachette, des gros morceaux d'écorce de chène-liège peuvent être bien ! et sinon, avec beaucoup de végétation, ton dragon pourra se planquer facilement. Une seule cachette ne suffira pas, prévois-en plusieurs à différents endroits du terra (zone chaude, zone froide, coin bronzette...)
Quelles dimensions (largeur, longueur) ton terra? et le bac d'eau ?

Bon courage pour ces travaux ! n'hésite pas à poster un plan, un dessin de ce que tu veux faire !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:45

Fenchurch a écrit:
1- pour le dessus du terra, le plus simple sera en bois, notamment pour installer les lampes (trous plus faciles à faire dans le bois si besoin !) : avec le couvercle en bois, tu fais passer le câble de la lampe à travers un trou dans le couvercle et tu peux facilement coincer le câble côté extérieur du terra...
2- pour tes lampes, mets-les à l'intérieur du terra, bien protégées avec un grillage placé assez loin des lampes (pour qu'il ne soit pas lui-même brûlant. Tu peux faire un "faux-plafond" en grillage même...
3- puissance de la lampe : pour ta hauteur, il me semble que 150W sera nécessaire...
4- ta lampe noire est une lampe infrarouge. ça peut être dangereux pour ton lézard, car ces reptiles associent en général lumière = chaleur et il pourra peut-être se brûler à moins de très bine la protéger... de plus, je crois qu'elle assèche l'air... (à confirmer !)
5 - la fontaine n'est pas conseillée, sauf si tu installe en dehors du terra une système à UV de décontamination (comme pour les aquariums) : car sinon c'est un nid à bactéries, pas facile à nettoyer complètement (tuyaux !) et qui en plus n'est pas très efficace pour l'hygrométrie...
6 - pour la cachette, des gros morceaux d'écorce de chène-liège peuvent être bien ! et sinon, avec beaucoup de végétation, ton dragon pourra se planquer facilement. Une seule cachette ne suffira pas, prévois-en plusieurs à différents endroits du terra (zone chaude, zone froide, coin bronzette...)
Quelles dimensions (largeur, longueur) ton terra? et le bac d'eau ?

Bon courage pour ces travaux ! n'hésite pas à poster un plan, un dessin de ce que tu veux faire !
A+
Fenchurch flower

Ok dac merci pour ta reponse. Ok jvais essayer avec une 150W, pour le dessus en bois d'accord mais pour le circulement de l'air c'est pa top, je l'ai deja fait le terrarium, reste plus que le dessus, je vois pas comment faire tenir les lampe avec un dessus en bois... En grillage serait mieu mais je trouve pas... J'ai mis une grille de ventil en bas et 2 sur les coter du terra. Adaccord pour la fontaine mais je vais la garder elle est toute neuve...et sa decor. Il fait 1.60m de haut sur 1m de large et 1m de profondeur. Sur le par terra il y ora un cable chauffant sous la terra c'est bon sa??? Mais sa et une lampe a 150w ne vont pa suffir nan??? Le pointt chaud faut qu'il soit la haut c'est mieu??? Le bac j'ai pa encore, je vais acheter un grant tuperoir en plastik pa trop profond. a bonla lampe teinter c'est pas bien??? c'etait pour faire une chaleur en plus la nuit, car que le cable c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:05

Pour tes lampes, tu perces simplement le bois de la taille qu'il te faut, tu mets une douille et la lampe dans la douille.. Je ne comprends pas ton problème scratch
Et bien sûr que si pour la circulation de l'air c'est bon.. Du moment que tu as fait une aération en bas, et en haut (soit sur le dessus, soit sur les côtés), c'est bon.

Pour ton câble, je pense qu'avec la lampe + le câble tu y arrives.. Sinon tu mets deux lampes sur un côté du terra. Et non les lampes "teintées" (en fait ce sont des lampes infra rouges) ne sont pas bonnes, car elles vont gêner ton animal la nuit.. Mais pour la nuit, tant que t'es pas en dessous de 20°C ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 00:07

Bib0 a écrit:
Pour tes lampes, tu perces simplement le bois de la taille qu'il te faut, tu mets une douille et la lampe dans la douille.. Je ne comprends pas ton problème scratch
Et bien sûr que si pour la circulation de l'air c'est bon.. Du moment que tu as fait une aération en bas, et en haut (soit sur le dessus, soit sur les côtés), c'est bon.

Pour ton câble, je pense qu'avec la lampe + le câble tu y arrives.. Sinon tu mets deux lampes sur un côté du terra. Et non les lampes "teintées" (en fait ce sont des lampes infra rouges) ne sont pas bonnes, car elles vont gêner ton animal la nuit.. Mais pour la nuit, tant que t'es pas en dessous de 20°C ça ira.

A daccord, nan le probleme c'est que ma lampe ya une coupole avec tu voit d'environ 20cm de diametre... C pour sa je vais pas percer un aussi gros trou... ok pas de lampe teinter. Mais la nuit il n'y ora qu'un cable de 75W en dessous la terre qui va chauffer j'ai du mal a croire que sa va suffire...
Mais on ma di que les terra en bois retienne plus la chaleur. Est ce vrai??? Moi jen avez un en verre avant
Ha oui et pour les UVB. Javais un porte ampoule avec deux ampoule 5.0, Est ce que je devrais racheter un neon que je fais dessandre dans le terra???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 07:28

Il existe des "powersun" de 160w qui font aussi les UV, ce serait nickel pour ton terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:26

Patrick à raison oui....

Mais sinon la "coupole" s'enlève normalement? Ou elle est fixée à la douille? Sinon tu rentres la lampe par l'intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:42

Bib0 a écrit:
Patrick à raison oui....

Mais sinon la "coupole" s'enlève normalement? Ou elle est fixée à la douille? Sinon tu rentres la lampe par l'intérieur..

Ha daccod je n'ai jamais vu sa les lampe qui font les 2. Est ce que je fais dessandre un neon uvb a linterieur vers le milieu du terra???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:32

Si tu utilises une powersun, tu n'auras pas besoin de néon. L'avantage de ce genre de lampe, c'est qu'elle diffuse des UV à plus grande distance que les néons.
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:35

Patrick de Tourcoing a écrit:
Si tu utilises une powersun, tu n'auras pas besoin de néon. L'avantage de ce genre de lampe, c'est qu'elle diffuse des UV à plus grande distance que les néons.

Ba je vais allez voir pour le powersun mais j'ai jamais vu. Tu mettrais quoi comme substrat? Moi la javais mis de la tourbe blonde, c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:56

Tourbe ou Humus de Coco c'est très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:37

Neotokyo2030 a écrit:
Tourbe ou Humus de Coco c'est très bien ! Wink

Ok dac ba je vais reprendre de la tourbe blonde^^. J'ai ete voir les powersun...c'est trèe couteux...oulaa. Plus de 100€... Sinon je garde mes deux ampoules UVB 5.0, a la place de ma lampe chauffante 75W jen prend une 150W et pour la nuit il y as des lampe en ceramique qui produit que de la chaleur et pas de lumiere du tout meme pour les reptile, le vendeur ma di une 60W suffirait vu c'est pour la nuit, tu en di quoi??? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:37

Non pour la nuit pas de lampe! Ni infra rouge, ça les dérange, ni les céramiques... Ca chauffe mais ne produit pas de lumière, du coup ton lezard peut s'y brûler...
En plus pour une espèce demandant une hygro assez élevée, les lampes céramiques assèchent beaucoup l'air!
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:19

Bib0 a écrit:
Non pour la nuit pas de lampe! Ni infra rouge, ça les dérange, ni les céramiques... Ca chauffe mais ne produit pas de lumière, du coup ton lezard peut s'y brûler...
En plus pour une espèce demandant une hygro assez élevée, les lampes céramiques assèchent beaucoup l'air!

A d'accord, donc tu me conseille quoi pour la nuit, je ne vais pas laisser qu'un cable chauffant tout en bas de 75W...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:48

Ben 75W c'est déjà bien.. Il faut voir tes températures de nuit ! Je pense que la pièce ou sera le terra est quand même un minimum chauffée non? Donc la température ambiante + le câble de 75W devrait quand même te donner au moins 22°C pour la nuit non? Et c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:49

Bib0 a écrit:
Ben 75W c'est déjà bien.. Il faut voir tes températures de nuit ! Je pense que la pièce ou sera le terra est quand même un minimum chauffée non? Donc la température ambiante + le câble de 75W devrait quand même te donner au moins 22°C pour la nuit non? Et c'est suffisant.

Eu oui c'est dans ma chambre mais ma chambre est particulierement froide car j'ai deux fenetre...enfin i fait jamais chaud dans ma chambre la nuit...

Donc pour la lampe chauffante de jour, une 150W c'est bon? et c'est tout, avec mes 2 ampoule uvb 5.0 que je met au dessus du terra
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 14:22

Prends tes températures de nuit et tu verras déjà ce que ça donne avec le câble.. On ne peut pas te conseiller de mettre autre chose si on ne sait pas à quel point tu en es Wink
Idem pour la lampe chauffante. 150W devrait aller, mais ce n'est pas une règle.. Tu pars sur ça et tu fais tes tests de t°, si ça va c'est bon, si ça va pas tu échanges ta lampe.. Donc gardes le ticket de caisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 15:47

Bib0 a écrit:
Prends tes températures de nuit et tu verras déjà ce que ça donne avec le câble.. On ne peut pas te conseiller de mettre autre chose si on ne sait pas à quel point tu en es Wink
Idem pour la lampe chauffante. 150W devrait aller, mais ce n'est pas une règle.. Tu pars sur ça et tu fais tes tests de t°, si ça va c'est bon, si ça va pas tu échanges ta lampe.. Donc gardes le ticket de caisse Very Happy

Ok dac merci je verrais tout ca alors, autre question? Je compte faire des petite terrace dans le terra pour kil puisse s'y poser, est ce que le bambou est bien pour kil puiise grimper car c'est lisse le bambou...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 17:18

Je ne suis pas sûre qu'il arrivera à grimper sur du bambou. Vaut mieux prendre des branches bien épaisses et rugueuses.
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 19:26

Bib0 a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'il arrivera à grimper sur du bambou. Vaut mieux prendre des branches bien épaisses et rugueuses.

We voila pk je pose cette question^^lol. ok dac alors je prendrai des branche. Et tu me conseille quoi comme dimension du bac a eau???
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 19:30

Assez grand pour qu'il s'immerge complétement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 21:48

jojoems a écrit:
Assez grand pour qu'il s'immerge complétement.

@+

Mais pas trop profond non plus pour pas qu'il se noie...?
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 22:04

Il faut que tu mettes des pierres dans le bac pour qu'il puisse se poser dessus. Je ne pense pas qu'un physi puisse noyer, sauf si il est faible. Les physis sont de très bon nageur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:05

Shyko et Physia a écrit:
Il faut que tu mettes des pierres dans le bac pour qu'il puisse se poser dessus. Je ne pense pas qu'un physi puisse noyer, sauf si il est faible. Les physis sont de très bon nageur.

D'accord, eu je peut prendre n'importe quel pierre hein, car il en vendent mais voila.....acheter des pierre c'est abuser, Je vais prendre des galet a la plage et les faire bouillir pour qu'il ne reste plus de microbe, Je crois qu'il faut faire sa on ma dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:22

Oui peu importe les pierres Wink Tant que tu les fais bien bouillir c'est bon. Tu peux même les laisser tremper un peu dans de la javel, et ensuite les faire bouillir. Deux précautions valent mieux qu'une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon terra   probleme pour mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme pour chauffer un terra
» Probleme terra pour pogo
» Problème terra pour autorisation de détention
» problème de température dans un terra pour physi
» problème d'insectes dans mon terra pour agalychnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: