Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème terra pour autorisation de détention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Problème terra pour autorisation de détention Empty
MessageSujet: Problème terra pour autorisation de détention   Problème terra pour autorisation de détention Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 08:38

Bon, ben voilà.
Mes reptiles seront bientôt "entreposé" sur Paris chez des amis et je leur en remerci vraiment (merci coin-coin), car partant définitivement dans une semaine et demi sur Berlin je ne peut pas les prendre avec, seulement si je serais dans un autre Land (genre Brandenburg Rolling Eyes )

Pourquoi?

Donc il a sur Berlin une interdiction générale de détention d'animaux non-domestique.
Ceci dit même a cause de l'interdiction on arrive facilement à avoir les papiers de détentions et autorisation (renouvelable tout les ans) assez facilement pour certains lezards et couleuvre.

Ceci dit moi j'ai plus trop de couleuvre, mais des boidés et là est mon gros problème, car là ils ne connaissent pas de pitié et refusent très facilement la détention de ce genre de serpent.

Explication du problème


Bon je ne suis pas resté non plus inactive et voilà mon problème.
La préfecture de Mahrzahn-Hellersdorf m'indique que si je veux récuperer mes serpents et un lézard dit dangereux, je dois faire des terras ou aucun prisonbreak est possible et surtout adapté à l'animal adulte.

Or aucun de mes animaux est adulte, mais tous juvéniles.
J'ai eu beau à le leur dire, mais ils me tapent dessus me disant, c'est des terra définitifs qu'il faut et rien d'autre, sinon pas d'autorisation.

Donc ma question est la suivante:

Comment planifier des terra adulte et définitif (en sachant que je serais contrôler assez souvent) sans pour autant faire paniquer mon leiopython, mon momo et liasis qui serais un peu perdu dans leur environnement si c'est trop grand.

Pour le lezard (il n'est pas sur Paris, mais au Lux chez un ami) (il est sous CDC donc je ne pourrais le nommer) il est aussi juv, mais c'est un carnivore (ce n'est pas un varan) donc je ne sais pas si je pourrais le mettre de suite dans un terra definitif...
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Problème terra pour autorisation de détention Empty
MessageSujet: Re: Problème terra pour autorisation de détention   Problème terra pour autorisation de détention Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:23

Et si tu fabrique des terra de la taille définitive mais que dans chaque terra tu met une cloison que tu déplace au fur et à mesure de l'évolution de tes animaux pour ne pas les faire stresser dans un environnement trop grand, la préfecture ne serai pas d'accord? Car au niveau de la taille du terra ca serai la taille définitive mais tu n'exploite pas tout, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème terra pour autorisation de détention Empty
MessageSujet: Re: Problème terra pour autorisation de détention   Problème terra pour autorisation de détention Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 19:01

La réglementation est la même en France pour les gros Boïdés ou les venimeux.
Pour les maintenir en captivité, il te faut le CDC bien sur mais aussi une AOE qui stipule que tes installs sont suffisamment solides pour résister à leur puissance à l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Problème terra pour autorisation de détention Empty
MessageSujet: Re: Problème terra pour autorisation de détention   Problème terra pour autorisation de détention Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 19:09

Patrick de Tourcoing a écrit:
La réglementation est la même en France pour les gros Boïdés ou les venimeux.
Pour les maintenir en captivité, il te faut le CDC bien sur mais aussi une AOE qui stipule que tes installs sont suffisamment solides pour résister à leur puissance à l'age adulte.

Pas vraiment mon patinou, c'est plus complex.
Ils peuvent t'interdire carrement un pogona si ils veulent.
Après oui certes j'ai des experiences béton, cependant après moi je me pose des question, car mes gros serpents ne sont pas adulte (encore 1-2 ans à attendre)

De plus les autorisations peuvent être retirer du jours en lendemain si tes installes ne leur plait plus, c'est ce qui me fait peur.
D'ou que je prendrai mon temps de les faire.
Par contre je ne sais pas comment faire...
Car non seulement je devrai faire les terra pour adulte, mais j'aurais des terra trop grand et vide....

C'est pas ce qui a de plus rentable, aussi notament les chauffages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème terra pour autorisation de détention Empty
MessageSujet: Re: Problème terra pour autorisation de détention   Problème terra pour autorisation de détention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème terra pour autorisation de détention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'insectes dans mon terra pour agalychnis
» probleme pour mon terra
» Probleme terra pour pogo
» probleme pour chauffer un terra
» problème de température dans un terra pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: