Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 substrat pour physi

Aller en bas 
+3
didi
x-clemoundo
keynorre
7 participants
AuteurMessage
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

substrat pour physi Empty
MessageSujet: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 03:44

Je cherche un bon terra pour mon physi, mais attention avant de me conseiller, c'est un dragon d'eau autralien. L'humidité est tenue entre 40 et 50%
En ce moment j'ai de la terre avec des copeaux, mais quand il chasse il lui arrive d'avaler des copeaux, je n'aime pas vraiment cela...je dois changer son substrat dans deux semaines et je pensais aller avec du moss, mais je ne suis pas sûre si cela conviendra à cette espèce...
Quelqu'un à quelque chose à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 05:56

Et une autre question pendant que j'y suis. J'ai acheté les lianes exo terra vendues en animaleries, mais j'ai lue qu'elle deviennes vites inutilisables. N'ayant pas d'arbre et doutant de la fiabilité des branches vendues en magasin quelqu'un aurait un endroit à me proposer pour me procurer des branches ou une alternative pour remplacer les lianes bas de game ?
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 10:08

Alors
ta premiere question je ne sais point .

La deuxieme tu prend des branches sur des arbres,ou buisson ect.... éssaye de prendre celle qui ont le moin d'insectes, apres tu peut les met au four (dans du papier alu je crois...pas sur Suspect )
ou avec de la vapeur .

Je ne suis qu'un débutant donc les pro vont te donner plus d'info ^^ que je ne le peut .
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 12:14

deja surment plus important que le substrat c est l hygro elle doit etre de 80% et non pas de 40 50 il doivent faire la gueule si elle est a 40 car 40% c est ce qui faut pour des pogo qui sont desertique.

pour le substrat je n ai aucun probleme avec les copaux essai de prendre les plus gros possible les miens des qu ils en ont dans la bouche il les recrachent.
si ca ne va pas toujours pas il te reste la solution du tapis synthétique certains te le deconseillerons car si ils arrivent a le deteriorer ce qui est très probable vu leur griffes les fils pourrait etre dangereux (perso je n ai pas de problem avec le peu qu il y a de mon terra)

pour ce qui est de la lianne exo j ai en une ca fait quelque moi qu elle est dans le terra et je n ai aucun problem avec bien au contraire c est leur perchoir favoris

pour les racines acheté en animalerie il n y aucun problem si ce n est le prix 50 ou 60 euros pour un bout de bois c est pas donné.

prend bien soin de les faire bouillir une bonne 20ene de minute et si la taille ne le permet pas tu fait bouillir pas mal d eau que tu renversera progressivement sur ta racine et que tu frottera avec une brosse

sinon tu as les pied de vignes qui peuvent etre vraiment simpa pour les physi

en esperant que ca t ai eclairé
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 12:38

Même si le Physignathus lesueurii est originaire de l'est Australien et plus précisément de Queensland, New South Wales, Victoria, il nécessite une hygrométrie importante comme son cousin le coccicinus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedprotector
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : orne ( 61 )
Date d'inscription : 08/05/2008

substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 12:50

moi je suis debutant en terrario mais bon j ai mis des liane d animalerie
et sa tien le choque a une hygrometrie de 80% a 85%

ensuite pour les lezard je sai pas trop je m y connais pas mais pkoi pas mettre la mousse ou de la sphaigne au sol ou de la mousse par dessus ton terreau sa gardera un peux mieux l humidité.....

enfin je te conseil sa mais je suis novice mais bon j ai fais de l horticulture...

si tu as d autres questions...sur l amenagement d un terra de A a Z je ferais mon max pour t aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 13:12

Pour les branches, évites tout les bois de résineux!!!

Tu peux prendre des fruitier ou du charme par exemple, un bon bain de 2-3 jours dans la baignoire avec de l'eau froide et du dethol, puis bon rinçage a l'eau bouillante et nettoyage avec une éponge, tu vernis les branche avec un vernis aquarethane et aucun soucis, ca ne bougera pas.

Sinon en animalerie, cherche un peu car tu peux logiquement trouver des lianes de gros diamètres a - de 20€ pour 2m.
Pour les lianes exoterra, je trouve pas ça esthétique pour un sous Smile

De quel coin es tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 17:32

Merci à tous de votre aide,

Pour répondre à Acrius je suis d'Alberta (du Québec à la base).

Quant à l'hygrométrie j'ai essayé de l'augmenté avec un brumisateur, mais à cause de ça mon pauvre petit commençais à se tapper dans les vitres et creusait des trous. Je suis donc tombé sur une personne propriétaire de Physignathus lesueurii qui m'a dit qu'elle laissait l'hygrométrie à 40% sans que cela perturbe le développement de ses physi, ni la mue. J'arrose bien sûr deux fois par jour mais sont comportement reste normal tant que je ne met pas le brumisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 19:32

Il a quel age ton bestiau... Question

Même s'il est moins difficile que son cousin, il a besoin d'hygrométrie, le mieux c'est de mettre un grand bac pour qu'il puisse se baigner entièrement...avec un câble chauffant dessous...

Tu verras il aimera ça, pour le substrat le mieux reste le sable, à maintenir humidifié, il se couchera dedans qd il aura besoin de'humidité pour muer..
C'est son habitat de base, le bord des rivières, il creusera, c'est son comportement normal, en prévoir 15-20 cm de profond, avec ça tu seras paré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 23:26

Pas de soucis là-dessus, j'avais un dragon d'eau chinois il a quelques années. Il est encore petit (25-30 cm) alors je me sers d'un bac vendu en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour physi Empty
MessageSujet: Re: substrat pour physi   substrat pour physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» physi et substrat
» Substrat pour partie aquatique pour Hyla
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» Terra pour mon physi et pour une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: