Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 00:17

Salut alors je vous fait part d'une technique de sexage que pas beaucoup de gens connaisse apparemment, cette méthode vous permettra de déceler un male ou une femmelle à coup sûr (j'ai essayé sur à peu prés une dizaine de bêtes de sexe déterminé par sondage, et cette méthode m'a permis de retrouver le sexe de ces bêtes sans sondage ni éversion), c'est un ami à moi qui me l'a apprise, c'est très très très facile (il m'a dit que ça ne marchait que pour bc spp. donc je n'ai pas essayé sur regius ou autre à mon avis il dit vrai car il possède tous les certif possible et extensions possible, crocodilien, tous insecte vénimeux, gd boidé etc ... donc à mon avis il sait de quoi il parle Wink).
Pour cette méthode c'est simple, manipulé votre bc spp., maintener le de maniere à ce que vous puissiez poser votre pouce sur le cloaque et l'index de "l'autre côté du serpent" ensuite avec une légère pression du pouce, faites glisser votre pouce vers le bout de la queu, si c'est un mâle, vous "sentirez" les hemipenis remonter (comme une sorte de boule sous votre pouce), si c'est une femmelle vous ne detecterez rien jusqu'au bout de la queue.
Essayez chez vous normalement ça marche study afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 00:41

Oui je connaissais cette technique, le Dr Schilliger la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 08:57

le russe a écrit:
Oui je connaissais cette technique, le Dr Schilliger la pratique.
Rolling Eyes Alors si Saint Lionel a dit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 10:25

Ahhh Very Happy
Donc ça marche bien et c'est reconnu alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
puic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 11:05

Hello,


LordFoufoune a écrit:
Salut alors je vous fait part d'une technique de sexage que pas beaucoup de gens connaisse apparemment, cette méthode vous permettra de déceler un male ou une femmelle à coup sûr (j'ai essayé sur à peu prés une dizaine de bêtes de sexe déterminé par sondage, et cette méthode m'a permis de retrouver le sexe de ces bêtes sans sondage ni éversion), c'est un ami à moi qui me l'a apprise, c'est très très très facile (il m'a dit que ça ne marchait que pour bc spp. donc je n'ai pas essayé sur regius ou autre à mon avis il dit vrai car il possède tous les certif possible et extensions possible, crocodilien, tous insecte vénimeux, gd boidé etc ... donc à mon avis il sait de quoi il parle Wink).

Je croyais que ce n'étais pas un gage de compétence Laughing




Pour cette méthode c'est simple, manipulé votre bc spp., maintener le de maniere à ce que vous puissiez poser votre pouce sur le cloaque et l'index de "l'autre côté du serpent" ensuite avec une légère pression du pouce, faites glisser votre pouce vers le bout de la queu, si c'est un mâle, vous "sentirez" les hemipenis remonter (comme une sorte de boule sous votre pouce), si c'est une femmelle vous ne detecterez rien jusqu'au bout de la queue.
Essayez chez vous normalement ça marche study afro[/quote]

Un bémol tout de même,

Avec de l'expérience, la méthode peut etre efficace (mais difficile d'affirmer pour les femelles), mais seulement sur les juvéniles, les adultes sont bien trop musclés pour sentir quoi que ce soit. Et attention a la pression, faut vraiment y aller tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-herpeto.dyndns.org/herpeto/
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 16:07

Avoir juste le CDC n'est pas un gage de compétence même si normalement ça devrait l'être, avoir toutes les extensions possible puic je pense que c'est quand même à un autre niveau non Wink.
A +
ça marche surtotu chez les juvenils, mais aussi sur des bêtes plus "vieille", sur mes bcc peruvien de 2003 ça marche -avec une legere pression bien entendu toujours pareil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 16:24

Citation :
Alors si Saint Lionel a dit...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 18:11

Je me permets de réagir pour donner une opinion qui n'engage que moi ,puisqu'il est question du Dr.Schilliger,et sur quelques propos tenus sur ce topic.

-le CDC est accordé d'abord et avant tout par une autorité ADMINISTRATIVE,il siège normalement au moins un scientifique par commission,mais pour un CDC reptiles ou /et amphibiens,il n'y a en pratique que très peu de scientifiques appelés dans ces commissions dans les différents départements français.

-Je rappelle aussi que l'obtention du CDC,toujours en pratique,est quelque peu subjective,selon le bon vouloir de chaque DDSV.Ici dans le 14 siège aux commissions pour toutes les espèces un représentant de la seule animalerie professionnelle (hors jardinerie) qui est fermement opposé à l'obtention du CDC par des particuliers,il y voit une "concurrence déloyale".Il n'a d'ailleurs aucune compétence en reptiles .No comment.On peut donc être compétent,sans forcément décrocher le fameux papier.

-Certains titulaires du CDC "tous reptiles" ,en fonction de la date à laquelle ils ont obtenu leur CDC et de leur activité professionnelle,sont très loin d'avoir la science infuse pour tous les reptiles.Un propriétaire ou employé de Zoo par exemple,devra être titulaire du CDC pour présentation au public,il est facile d'obtenir des extensions même si on n'est compétent qu'en gros mammifères africains,et qu'il y a des enjeux financiers derrière.A une époque pas si lointaine,il était également plus facile de devenir capacitaire,rien à voir avec la lourdeur et la complexité actuelles.D'autre part,l'administration,avec ses critères de reconnaissance des diplômes et formations ,crée des aberrations:un titulaire du bac professionnel "vente en animalerie" aura en pratique juste à faire la demande pour avoir son CDC sur toutes les espèces qu'il souhaite.Sans dénigrer le bac pro,ça m'étonnerait tout de même qu'un employé de jardinerie fraîchement sorti du lycée soit au point tant sur la maintenance des caméléons de montagne que sur le sexage des varans asiatiques.Enfin,un vétérinaire,même incompétent (je n'ai nommé personne),aura de grandes facilités pour obtenir le CDC,et ce n'est pas forcément logique.Connaître la physiologie et les pathologies d'un grand nombre d'animaux est une chose (qui se respecte),connaître les espèces,leurs besoins particuliers,les techniques terrariophiles en est une autre.Mon vétérinaire accepte les reptiles,mais bien souvent,il ne connaît pas les espèces que je lui amène ,dont certaines courantes sur le marché,et encore moins leur provenance et leur maintenance.

-S'agissant du Dr.Schilliger en particulier,même si ses compétences sont indéniables dans beaucoup de domaines,il y a un certain nombre de choses qui me gênent à son sujet.Certains lui vouent un culte,d'où ma remarque ironique de tout à l'heure.En France,dès qu'il est question de reptiles,son nom apparaît quelque part.Il n'est pas le dernier ,loin de là,à se montrer sur un plateau de télévision (je me demande d'ailleurs si c'est bien conforme à l'éthique très stricte de sa profession?).Or,sa position lui donne de gros avantages qui font qu'il est courtisé par certains,et qu'il collabore volontiers avec d'autres,dont l'éthique terrariophile est plus que discutable:

-les éditions Philippe Gérard avec qui il collabore:c'est bien le seul "écrivain" de la plupart de ces bouquins à avoir des reptiles chez lui...

-les éditions Animalia,dont je peux personnellement témoigner des méthodes parfois cavalières.Que trouve-t-on chez eux?Principalement des auteurs d'articles qui sont des professionnels issus d'Ile de France.Reptil Mag ayant le monopole de la presse terrariophile,de là à dire qu'un petit cercle de personnes s'arrange pour faire tourner le business du voisin,il n'y a qu'un pas que je franchirai allègrement.Schilliger ne va pas aller contre la Ferme Trop,puisqu'il travaille avec,quelles que soient les "méthodes" de ce gros importateur et grossiste en reptiles.Quand on peut conseiller du matériel,on conseille ce que vend le voisin,en attendant que le voisin ramène des clients.Bizarrement ,la Ferme Tropicale est en situation de quasi-monopole au niveau importations et "deals" avec les fabricants de matériel sur le sol français.Tous ces monopoles me dérangent quelque peu.

-Schilliger est en outre enseignant à l'ENV de Maisons-Alfort,et,bien que j'admets ne jamais avoir été jusque chez lui,le prix des consultations mentionné par des amis à moi est plutôt de l'ordre de l'épouvantable.Il est certes courtois et disponible au téléphone,mais mieux vaut arriver chez lui avec un bon portefeuille.Pas très démocratique,tout ça...

-Il est présent dans de "grosses" associations comme l'AFT et fait même partie du comité de lecture de leur magazine,Situla,réservé aux membres.On peut y voir l'implication d'une personne dans un milieu associatif,on peut aussi y voir du lobbying par intérêt .

-Il a "coulé" tant qu'il a pu la réputation d'un confrère ,plus âgé et aussi terrariophile que lui résidant dans le Sud-Est,alors que ce dernier a fait partie des propres enseignants de Schilliger.Bonjour la gratitude.

-Il continue à préconiser le Panacur dans ses écrits,alors que ses confrères allemands et américains le déconseillent pour sa toxicité depuis des années.Dividendes ou actions dans le labo pharmaceutique qui fabrique le Panacur?Allez savoir.Nombre de médecins généralistes ont ce genre de pratique.Il existe d'autres produits efficaces et beaucoup moins dangereux en cas de surdosage:ça va pour un boa constrictor de 10kg,c'est déjà plus périlleux avec un gecko de 10 grammes.

Alors,bon.C'est un professionnel qui peut donner de bons conseils et a de très nombreuses connaissances,je le reconnais.Mais à mon humble avis,trop d'éléments vont dans le sens d'un personnage qui cautionne des pratiques à mon avis répréhensibles,et qui aime faire parler de lui pour mieux asseoir sa popularité,donc sa clientèle et surtout ses intérêts communs avec d'autres personnes "de premier plan" dans le milieu très fermé et très sélectif de la terrario française.Voilà qui ne va pas dans le sens de ma philosophie,d'un loisir ouvert à tous,pratiqué dans la transparence et encore une fois libéré des trafics et des enjeux commerciaux,où l'animal est au centre de tout,pas l'ego ou le portefeuille de certains.

Encore une fois,ce n'est que mon avis (avant de me faire trucider par le fan-club...)
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 18:58

Lol le fan-club, franchement quitte à paraître pour un ermite, je ne connaissais pas schillinger pig , mais ma remarque par rapport au cdc et différentes extensions possédés par mon initiateur de cette technique n'était là que pour dire qu'ils connaissait pas mal de choses, cependant, il n'y a pas que ça qui compte, j'ai longuement discuté avec lui sur pas mal de point, et c'est quelqu'un qui m'a l'air très compétent, et surtout qui possède beaucoup de bête, c'est un grand passionné de reptiles et spécialement de serpent, ils possède des viridis (avec des repor tous les ans), des bci, des bcc des curtus et pas mal d'autres bêtes, donc je pense qu'il sait réellement ce qu'il fait, et surtout ce qu'il dit.
Après si puic à renchérit par rapport a ma remarque sur le cdc, c'est par rapport à un différent que l'on a eu sur LMDR, je me suis senti insulté dans l'un de ces posts car j'avais semble-t-il mal interprété ses propos, mais cela était rentré dans l'ordre, du moins je croyais à moins que sa remarque ne soit que purement humoristique (mais si tu m'en veut pour quoi que ce soit puic dis le moi, moi en tous cas je ne t'en veut pas du tout puisque je considère que tout est rentré dans l'ordre après ce malentendu Wink).
Voilà thor pabo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 19:05

LordFoufoune a écrit:
Lol le fan-club, franchement quitte à paraître pour un ermite, je ne connaissais pas schillinger pig , mais ma remarque par rapport au cdc et différentes extensions possédés par mon initiateur de cette technique n'était là que pour dire qu'ils connaissait pas mal de choses, cependant, il n'y a pas que ça qui compte, j'ai longuement discuté avec lui sur pas mal de point, et c'est quelqu'un qui m'a l'air très compétent, et surtout qui possède beaucoup de bête, c'est un grand passionné de reptiles et spécialement de serpent, ils possède des viridis (avec des repor tous les ans), des bci, des bcc des curtus et pas mal d'autres bêtes, donc je pense qu'il sait réellement ce qu'il fait, et surtout ce qu'il dit.
Après si puic à renchérit par rapport a ma remarque sur le cdc, c'est par rapport à un différent que l'on a eu sur LMDR, je me suis senti insulté dans l'un de ces posts car j'avais semble-t-il mal interprété ses propos, mais cela était rentré dans l'ordre, du moins je croyais à moins que sa remarque ne soit que purement humoristique (mais si tu m'en veut pour quoi que ce soit puic dis le moi, moi en tous cas je ne t'en veut pas du tout puisque je considère que tout est rentré dans l'ordre après ce malentendu Wink).
Voilà thor pabo


Je n'ai pas traité Schilliger d'incompétent si t'as bien lu mon post Wink j'ai seulement émis l'idée que dans les coulisses,tout ça n'était pas QUE pour la gloire,gloire qu'il semble d'ailleurs rechercher.Rhhhooo je parle danois ou quoi? lol! Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. 1203490708
S'il y a ou s'il y a eu des conflits entre membres sur d'autres forums,ceci est un autre espace,les mp sont aussi faits pour des explications un peu orageuses,mais merci de ne pas transposer vos différents d'un forum lambda vers celui-ci. komplis
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 19:52

Je sais bien je m'en excuse par contre je n'ai rien dit sur schillinger, si ce n'est que je ne le connaissais pas, je n'ai émis aucun jugement à son égard lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 21:36

Citation :
Oui je connaissais cette technique, le Dr Schilliger la pratique.
Si j'ai dit cela c'est uniquement pour préciser que la technique de sexage citée est efficace, puisqu' utilisée par les véto (au moins quelques-uns) ... et comme Schilliger est le seul véto qui connaisse quelque chose aux reptiles parmi ceux que je connais, et que je sais qu'il utilise effectivement cette méthode, j'ai cité son nom.

Citation :
-Il a "coulé" tant qu'il a pu la réputation d'un confrère ,plus âgé et aussi terrariophile que lui résidant dans le Sud-Est,alors que ce dernier a fait partie des propres enseignants de Schilliger.
ça je ne savais pas, mais c'est pas ce qu'on peut trouver de plus catholique comme comportement, faut-il y voir une ambition démesurée, un égocentrisme exacerbé qui le pousserait à ne pas supporter l'existence même d'un confrère -au moins- aussi compétent ?

Citation :
Il est certes courtois et disponible au téléphone,mais mieux vaut arriver chez lui avec un bon portefeuille.
C'est malheureusement le prix à payer pour obtenir un diagnostic d'un des plus grands vétos d'Europe (c'est du moins ce que doit s'imaginer Schilliger).

Citation :
-Il continue à préconiser le Panacur dans ses écrits,alors que ses confrères allemands et américains le déconseillent pour sa toxicité depuis des années.Dividendes ou actions dans le labo pharmaceutique qui fabrique le Panacur?Allez savoir.Nombre de médecins généralistes ont ce genre de pratique.Il existe d'autres produits efficaces et beaucoup moins dangereux en cas de surdosage:ça va pour un boa constrictor de 10kg,c'est déjà plus périlleux avec un gecko de 10 grammes.
Voilà encore une chose (gravissime si elle était vérifiée) que j'ignorais ...

Citation :
qui aime faire parler de lui pour mieux asseoir sa popularité
Là, je suis entièrement d'accord avec toi ... le fait de le voir lors d'une émission télé-merde sur TF1 récemment m'a bien déçu ...
Citation :
Voilà qui ne va pas dans le sens de ma philosophie
idem ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 22:42

Puisqu'on en est aux précisions,allons-y.L'ex mentor renié par son élève s'appelle le Docteur Bruno Gattolin,je pense que son nom ne sera pas inconnu de certains,c'est un mec sans doute pas exempt de tout reproche mais qui a su rester simple,et s'est tenu éloigné de ce milieu parisien,ce qui lui a vallu d'être mis à l'écart de la "nouvelle génération" incarnée par Schilliger.
Le bon Dr.Schilliger ne doit pas être le seul véto vraiment pointu en terrario en France,je possède un bouquin d'un certain Dr. Franck Rival,sur lequel je ne sais rien ,mis à part que son bouquin se tient (si on excepte les prix indicatifs des animaux,assez fantaisistes,enfin le livre a 4 ans je crois).
Concernant les monopoles ,en France c'est la Ferme Tropicale,qui envoie des clients à Schilliger et vice-versa,qui détient et de loin la plus grosse part du marché de l'import.Savannah,avec sa réputation calamiteuse,Reptile's World qui dit ouvertement frauder ,Amazonie et sa structure loin de Paris et encore peu connue,ne ramassent que les miettes.La Ferme a l'exclusivité en tant que fournisseur des Jardineries Delbard (une vingtaine en France) qui font du reptile,et qui ne sont pas vraiment des modèles en tant que professionnels du reptile.Ce n'est pas réservé à la terrario:dès lors qu'une société ou une personne a le monopole sur un marché,dès qu'on y touche il y a une levée de boucliers,or lorsque plusieurs dans un domaine voisin se partagent un monopole,ça sent généralement pas bon (c'est avéré dans le cas de la terrario:certains des noms que j'ai cités,même s'ils bafouent la loi,sont intouchables de par leur position.)

Exemple:si je décide un jour de "faire du venimeux" (c'est une pure hypothèse d'école,j'en ai vraiment aucune envie),en faisant ami-ami avec certains et en payant le prix au fond de la boutique,je sais où trouver du Trimeresurus ou de l'Echis carinatus sans m'emmerder à aller en Suisse pour le ramener en fraude.Je suis sûr qu'il y en a ici qui le savent déjà.A Paris,l'un s'en défend pour des motifs de respectabilité,l'autre ne s'en cache pas,et cela représente une bonne part de son business.Mais plusieurs témoins m'ont affirmé que les 2 le faisaient,sans demander à voir le CDC de l'acheteur(qui ne l'a généralement pas),bien évidemment .

Sur les Philippe Gérard et autres Reptil Mag:si j'étais un éminent vétérinaire (on peut rêver),soucieux de ma respectabilité professionnelle,je doute que je donnerais des articles ou des écrits à des publications dont on peut mettre en doute le sérieux sans y avoir un quelconque intérêt dans l'affaire.

Ce sont les gens qui ne remettent pas en cause ce qu'ils lisent ou entendent,qui n'ont pas d'esprit critique,qui n'avancent pas et restent aveugles.Apparemment,beaucoup de terrariophiles aiment faire les autruches.

Dernier point sur le Panacur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Convaincus?
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 08:21

Citation :
L'ex mentor renié par son élève s'appelle le Docteur Bruno Gattolin
effectivement, ce nom ne m'est pas inconnu.

Citation :
et s'est tenu éloigné de ce milieu parisien
dans tous les domaines le milieu parisien m'horripile !

Citation :
si j'étais un éminent vétérinaire (on peut rêver),soucieux de ma respectabilité professionnelle,je doute que je donnerais des articles ou des écrits à des publications dont on peut mettre en doute le sérieux sans y avoir un quelconque intérêt dans l'affaire.
il serait très surprennant que cela soit juste du bénévolat ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 08:25

Citation :
Dernier point sur le Panacur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Convaincus?

Il faudrait encore savoir lire l'anglais aussi bien que toi ! bamerd [/url]
Revenir en haut Aller en bas
puic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 09:34

LordFoufoune a écrit:
Lol le fan-club, franchement quitte à paraître pour un ermite, je ne connaissais pas schillinger pig , mais ma remarque par rapport au cdc et différentes extensions possédés par mon initiateur de cette technique n'était là que pour dire qu'ils connaissait pas mal de choses, cependant, il n'y a pas que ça qui compte, j'ai longuement discuté avec lui sur pas mal de point, et c'est quelqu'un qui m'a l'air très compétent, et surtout qui possède beaucoup de bête, c'est un grand passionné de reptiles et spécialement de serpent, ils possède des viridis (avec des repor tous les ans), des bci, des bcc des curtus et pas mal d'autres bêtes, donc je pense qu'il sait réellement ce qu'il fait, et surtout ce qu'il dit.
Après si puic à renchérit par rapport a ma remarque sur le cdc, c'est par rapport à un différent que l'on a eu sur LMDR, je me suis senti insulté dans l'un de ces posts car j'avais semble-t-il mal interprété ses propos, mais cela était rentré dans l'ordre, du moins je croyais à moins que sa remarque ne soit que purement humoristique (mais si tu m'en veut pour quoi que ce soit puic dis le moi, moi en tous cas je ne t'en veut pas du tout puisque je considère que tout est rentré dans l'ordre après ce malentendu Wink).
Voilà thor pabo


Lol t'inquiètes c'était juste une joke. Comme tu l'as dit, cdc et compétence n'ont rien avoir, je connais des capacitaires "tout reptile" qui n'ont pas beaucoup plus d'expérience que moi, mais ils habitent dans l'Ariège.....et là bas ils sont cool.


Reptilmag : Je tiens à vous rappeller que tout le monde peut il publier. Dans les deux derniers numéros il y avait a chaque fois 2 membres d'Equatoria qui y était auteur, et ils sont loind de Paris et pas forcément connus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-herpeto.dyndns.org/herpeto/
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 12:26

Je serais interessé pour voir a quoi ça ressemble reptil mag, sinon puic pour demain je peu t amener l atlas de la terario vol.1 que tu m a preté il y a un bail si tu veu, tine moi au courant 🐰
a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
puic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 13:11

LordFoufoune a écrit:
Je serais interessé pour voir a quoi ça ressemble reptil mag, sinon puic pour demain je peu t amener l atlas de la terario vol.1 que tu m a preté il y a un bail si tu veu, tine moi au courant 🐰
a +

Oui ce serait cool si tu pouvais me le ramener. Tu pourras voir demain a quoi ça ressemble, vu que Gireg sera présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-herpeto.dyndns.org/herpeto/
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 13:22

ok j'y penserais tu y seras nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 13:29

le russe a écrit:
Citation :
Dernier point sur le Panacur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Convaincus?

Il faudrait encore savoir lire l'anglais aussi bien que toi ! bamerd [/url]
le 1er évoque entre autre l'inefficacité du Panacur contre nombre de parasites,sa courte durée de vie une fois ouvert le rendant rapidement totalement inefficace,et surtout des passages de ce style:
"Lastly, while Panacur has always been considered a safe drug, a number of recent publications note the toxic side effects of this drug. These side effects include everything from bone marrow toxicity to intestinal cell pathology to death in various taxa 1,5,6,7,8"

"Dernièrement,alors que le Panacur a toujours été considéré comme un médicament sans risques,un certain nombre de publications récentes donnent les effets secondaires de ce médicament".Ces effets secondaires se manifestent sous bien des formes,de la toxicité pour la moelle osseuse jusqu'à des pathologies des cellules intestinales jusqu'à la mort de diverses espèces".


Il est également rappelé sur ces liens que le principe de ce médicament est d'être toxique pour les parasites,comme un insecticide en quelque sorte,donc également toxique pour l'animal à qui on l'administre.Le vitaminthe lui,fonctionne aussi par une action mécanique au niveau intestinal,permettant l'élimination d'un grand nombre de parasites digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
puic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 14:14

LordFoufoune a écrit:
ok j'y penserais tu y seras nan ?

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-herpeto.dyndns.org/herpeto/
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Empty
MessageSujet: Re: Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.   Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 16:41

Citation :
le 1er évoque entre autre l'inefficacité du Panacur contre nombre de parasites,sa courte durée de vie une fois ouvert le rendant rapidement totalement inefficace,et surtout des passages de ce style:
"Lastly, while Panacur has always been considered a safe drug, a number of recent publications note the toxic side effects of this drug. These side effects include everything from bone marrow toxicity to intestinal cell pathology to death in various taxa 1,5,6,7,8"

"Dernièrement,alors que le Panacur a toujours été considéré comme un médicament sans risques,un certain nombre de publications récentes donnent les effets secondaires de ce médicament".Ces effets secondaires se manifestent sous bien des formes,de la toxicité pour la moelle osseuse jusqu'à des pathologies des cellules intestinales jusqu'à la mort de diverses espèces".
ça craint toutes ces conneries de médicaments ... moins on en a besoin mieux on se porte (ça c'est une vérité vraie !).
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage sans douleur, et totalement sûr pour bc spp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage sans douleur de votre Regius
» Aquarium sans plantes pour axolotls
» terra de croissance pour cerseï ( sans la grotte ^^ )
» cherche marque vitamine sans calcium pour pogona
» comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: