Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls

Aller en bas 
+2
Droopy22
Régine
6 participants
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:13

Comment attraper une gutt dans son terra sans se faire mordre pour les nuls:
si j'avais un tant soit peu de crédibilité sur ce forum et bien c'est mord mort!
Mais je préfère ménager Bella que mon égo.
Quelques conseils siou plait
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 12:02

c'est idiot, mais avec ma petite, impossible de lui poser la main dessus sans qu'elle morde, une fois hors du terra par contre elle se "laisse faire".
Du coup pour la sortir je l'oriente au crochet, pour lui changer l'eau idem, j'ai besoin de créer un contact avec le crochet (ou une pulvé bien sentie pour qu'elle reste en boule), ou une branche faisant office de crochet. (pour le moment j'utilise une liane artificielle, on verra pour un vrai crochet quand elle sera plus grande)
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 12:52

Bella n’avait jamais mordu: Lulu l'a manipulée plusieurs fois le jour où on a été la chercher et elle était tranquille.
Est ce que j'ai fait quelque chose "de travers"? ou juste trop tôt, par encore "acclimatée"?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 13:34

Peut etre est ce trop tot, tes températures sont bonnes? (je te demande pas à combien elles sont, je te fais largement confiance si t'es sure de toi).
Je ne pense pas déjà à une mue, la dernière remonte à la semaine passée.... elle s'est bien déroulée? pas de résidus sur les yeux? (si t'as encore la mue sur la main, check voir si tu vois la mue des yeux)

Ta gutt semble un peu effarouchée pour le moment (vous nous décriviez, toi et Lulu, qu'elle se cachait souvent), donc soit trop tot, soit caractère de cochon (faudrait demander à Alain son comportement quand elle était encore chez lui, mais je doute qu'il ait donné une teigne à Lulu, il est bien trop responsable et attentionné pour lui faire un cadeau empoisonné à la "p'tite mère")










Encore que des fois il a l'humour caustique et piquant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 14:19

Comme Damien, je n'approche aucun de mes serpents sans crochets.
Même les gutts, qui pourtant n'ont jamais montré signe d'agressivité. C'est une habitude et une façon de faire chez moi, j'appréhende le serpent au crochet. Déjà, pour lui signaler gentiment ma présence et le préparer à la prise en main. Ça peut paraitre con dit comme ça, mais selon si l'animal est somnolant, j'imagine qu'une approche au crochet est moins brusque qu'une main qui l'attrape directement sans avertissement.. L'animal, selon son caractère, ne réagira pas pareil à cette approche pas forcément subtile.
Donc, je lui "caresse" le flanc avec le crochet, signe de dire "il va se passer quelque chose, je suis là", puis j'attrape le serpent au crochet, la partie avant. Une fois la première partie du corps dégagée et prise avec le crochet, j'attrape l'arrière/le centre à la main. Le serpent repose ainsi sur deux points d'appui et je le sors tranquillement du terrarium. Enfin, dans le meilleur des mondes avec un serpent sympa hein.. Quand je dois sortir le macdo, c'pas le même schéma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 17:29

Je me suis permis d'éditer le titre, car ça peut toujours aider d'autres personnes qui n'oseraient pas poser la question ! Laughing
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 18:39

Merci Bib0, merci Droopy

En fait, elle m'a "attaquée à la fin de la première semaine (jour de son 1er repas 1 semaine avant sa mue).
Températures re-vérifiées avec un autre thermomètre:OK
A part la première semaine où elle se baladait tout le temps (elle devait avoir faim) il est vrai qu'elle est timide: elle est tout le temps en zone froide. scratch
Je pense que c'était trop tôt tout simplement
Quant à une "blague" d'Alain, je n'y crois pas: tu es bien placé pour savoir à quel point Lulu peut être charmante, qui oserait lui jouer pareil tour?
Depuis, on n'a pas refait de tentative pour lui fiche la paix. Elle ne fait rien quand on change le bac d'eau.

Fen: insinuerais-tu que c'est une question c*n ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 19:42

Non, c'est une question piège.
Tout le monde peut se sentir vite désemparé quand il se fait attaquer pour la première fois par un serpent, soit il estampillé "pour débutant".
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:03

Régine a écrit:
Fen: insinuerais-tu que c'est une question c*n ?
Laughing Non, absolument pas...
mais je me mets à la place de possesseurs, pleins de testostérone, de gutt, qui s'imaginent prendre la honte à l'idée de demander comment ne pas se faire mordre par leur "ver de terre"...
Autant, les mêmes n'hésiteraient pas à poster "comment ne pas se faire mordre par son BCI"... Tu comprends ce que je veux dire ?
Et pourtant, je confirme, ce n'est vraiment pas une question con !
:kiss:

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:10

( & moi je suis passée derrière Fen -uiui, toutafé petits coquins- pour enlever le "e" de gutt Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:15

Bib0 a écrit:
( & moi je suis passée derrière Fen -uiui, toutafé petits coquins- pour enlever le "e" de gutt Laughing )

Oh ben non, c'est une fifille!
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 08:30

si ta petite bete t'a mordu et aussitot relaché c'est une morsure de défense...elle a du etre stresser fortement par qq chose
apres chaque gutt a son caractere Wink et si cela fait peu de temps que tu l'as, c'est peut etre du au changement.
Perso je n'ai aucun soucis avec mes 4 gutts et les 5 bébés que j'ai encore

tu parles de l'attaque le jour du nourrissage, avais tu toucher la proie avant ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 08:47

ellariver a écrit:
si ta petite bete t'a mordu et aussitot relaché c'est une morsure de défense...elle a du etre stresser fortement par qq chose oui, elle m'a relâchée immédiatement. juste avant, elle s'est dressée et mis en "S"

tu parles de l'attaque le jour du nourrissage, avais tu toucher la proie avant ?
j'ai sorti la souris du congélateur mais je me suis lavé les mains après.


Revenir en haut Aller en bas
isa64
Noble Initié Brillant
isa64


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 58
Localisation : Biriatou
Loisirs/Humeur : Humeur égale et joyeuse
Date d'inscription : 29/04/2013

comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:21

Malgré le lavage de mains, il devait y avoir encore un peu d'odeur de nourriture.
Ta petite avait peut-être très faim ou encore stressée.

Pour ma part, je ne touche jamais la nourriture à la main, j'utilise la grande pince recourbée celle-là même avec laquelle je leur donne les souris.

Pour aller chercher mes gutts dans le terra : je leur place la main entière dessus ainsi elles sentent une chaleur diffuse et ne pense pas que c'est une proie comme elles pourraient le croire si tu y vas juste avec 2 doigts pour la choper.

Après, depuis que je les ai, aucun signe d'agressivité. Même quand elles ont faim et qu'elles gesticulent tant qu'elles peuvent avant d'intégrer la boîte-resto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls   comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attraper une gutt sans se faire mordre pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour l'attraper?
» comment faire pour les vaccances
» comment faire un terrarium pour tropiocolotes
» Comment faire pour refroidir un terra?
» comment faut il faire pour insérer une image?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: