Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chauffage sous substrat

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 00:34

Bonjour je construit un terrarium en bois et en faite je vais i mettre des plantes naturelles, don pour le substrat je souhaite mettre une sorte de bâche dans le fond et je voudrais mettre mon câble chauffant en dessous de la bâche je voudrais savoir si il y a un risque de bruler la bâche?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 07:46

Elle peut fondre je pense confused
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 09:01

Si tu veux mettre des plantes, tu dois normalement mettre une couche de billes d'argile dans laquelle tu enfoui le câble, ensuite un film horticole et par dessus la couche de substrat humide. ce qui nous fait un terra tropical ou semi-tropical, pas très recommandé pour un terra en bois weulgr
A moins qu'il ne soit en bois marin?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 09:04

C'est sûr et certain qu'elle va fondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:49

jojoems a écrit:
Si tu veux mettre des plantes, tu dois normalement mettre une couche de billes d'argile dans laquelle tu enfoui le câble, ensuite un film horticole et par dessus la couche de substrat humide. ce qui nous fait un terra tropical ou semi-tropical, pas très recommandé pour un terra en bois weulgr
A moins qu'il ne soit en bois marin?

@+


Tout d'abord merci pour vos réponse c'est bien pour cela que je voulait mettre une bâche pour ainsi protéger le bois mon bois et du mdf normalement il est hydrofuge et je lui et mit quatre couche d'aquarethane cuisine et bain v33 est que cela suffit pour que je ne mettre pas de bâche ou sinon je devait mettre du liège sur les parois mais étant trop chère j'ai finalement pris des tapis de coco et il possible que je mettre mon chauffage sur la paroi et coller le plaque par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:54

même en mettant une bâche au fond il y aura trop d'humidité dans l'air, à mon avis ton terra ne tiendra pas dans le temps..
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:57

melatek a écrit:
même en mettant une bâche au fond il y aura trop d'humidité dans l'air, à mon avis ton terra ne tiendra pas dans le temps..

+1, ça peut le faire, mais avec du contre plaqué de qualité Marin.
Exemple Arrow http://www.terrariumbois.be/terra_en_bois_marin.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:07

me...de alors skrogne je n'ai plus qu'a le mettre a la poubelle moi qui voulait faire un beau terra pour mes litoria en tout cas merci les gars sans vous j'aurais fait des connerie sinon est ce qu'il serait adapter pour du désertique ?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:10

pour du désertique c'est parfait komça
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:14

curtis53 a écrit:
me...de alors skrogne je n'ai plus qu'a le mettre a la poubelle moi qui voulait faire un beau terra pour mes litoria en tout cas merci les gars sans vous j'aurais fait des connerie sinon est ce qu'il serait adapter pour du désertique ?

Oui tout à fait, ce serais c.. de jeter pour si peu Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:16

ok nickel je ne l'aurais pas fait pour rien maintenant il ne me plus qu'a trouver un habitant a mettre dedans et me renseigner sur sa fiche est ce que vous pouvez me citer des nom de reptile désertique que je voit sur lequel j aurais un penchant sachant que mon terra fait 60cm de long 40 cm de profondeur et 1 mètre de hauteur?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:17

jojoems a écrit:
curtis53 a écrit:
me...de alors skrogne je n'ai plus qu'a le mettre a la poubelle moi qui voulait faire un beau terra pour mes litoria en tout cas merci les gars sans vous j'aurais fait des connerie sinon est ce qu'il serait adapter pour du désertique ?

Oui tout à fait, ce serais c.. de jeter pour si peu Laughing

@+


oui c'est clair sa serai bien dommage surtout que sa coute assez chére quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:20

.


Dernière édition par ncpets le Ven 30 Sep 2011, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:21

ncpets a écrit:
tu mets de "l'aquanapage" entre les billes d'argile et le substrat ca evitera a trop d'eau d'aller au contacte du bois

Oui mais celà ne vaut que pour le sol, la saturation de l'air ambiant du terra, causeras des dégats.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:26

Que faire alors? après c'est sur que si je fait cela et que mon terra ne dure pas dans le temps sa ne vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:30

curtis53 a écrit:
Que faire alors? après c'est sur que si je fait cela et que mon terra ne dure pas dans le temps sa ne vaut pas le coup

Utilise ce terra pour du désertique, et fait un terra en verre pour tes littos Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:33

.



Dernière édition par ncpets le Ven 30 Sep 2011, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:37

ncpets a écrit:
reste a allez dans une entreprise qui changes des vitres des fenetres...pour recuperer le verre et doubler l'interieur du terra.....

Et pour le prix que tu paye le verre, tu te casse pas la tête et tu fait un terra en verre pirouli

@+Fait pas attention au boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:40

.


Dernière édition par ncpets le Ven 30 Sep 2011, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 23:47

Faudrait que je me renseigne sinon il y a des carreaux en sorte de plastic sa se colle comme du verre sa devrait pouvoir faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 00:14

Rebonsoir donc voila j'ai trouver sa est ce que sa pourrait faire l'affaire?

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=115732
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 08:09

curtis53 a écrit:
Rebonsoir donc voila j'ai trouver sa est ce que sa pourrait faire l'affaire?

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=115732

Franchement oublie, le plastique finiras toujours par se décoller sous l'effet de la chaleur et de l'humidité.
Quand au plastique dont tu parle plus haut, il fini par ternir et donc devenir opaque, de plus il est sensible aux rayures.

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 14:54

+1 avec Jojo, le plastique ne tiendra pas bien longtemps avec l'humidité..
je pense t'auras plus vite fait de refaire un terra, mais si tu veux vraiment utiliser celui là en tropicale tu peux c'est pas dangereux pour tes bêtes, avec les 3-4 couches de vernis il va même tenir un certain temps mais après il sera foutu foutu..

ou peut être qu'en y mettant une bonne couche de résine epoxy ça le protègerait efficacement scratch je sais pas trop je connais pas bien ce matériaux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:19

finalement j'ai acheter du plexiglas avec du silicone pour aquarium cout 28 euro supplémentaire skrogne mais o moins comme sa il sera étanche merci a tous pour vos conseil komça
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:32

oui c'est une solution aussi, mais alors protège bien au niveau des aérations sur la tranche là où le bois est découpé sinon l'humidité risque de s'infiltrer pas là
en recouvrant de silicone ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage sous substrat Empty
MessageSujet: Re: chauffage sous substrat   chauffage sous substrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage sous substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage et substrat
» chauffage/substrat gutte
» chauffage et substrat Pogona henrylawsoni
» Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables
» conseils matériel premier regius (chauffage, substrat...)? edit photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: