Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 problème urgent pogoma !!

Aller en bas 
+4
melatek
Angor
jojo-ems
lljuan
8 participants
AuteurMessage
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:58

salut je viens je me présenter dans la section prévu pour ça !

je récapitule mes achats :

un jeune pogoma
qui mesure 14/15cm avec la queux

un terrarium 60x45x60 (pour les 5/6 premier mois)
une lampe solar raptor uv 50 watt
(+ ballast, etc...)
2 récipients pour eau + légumes
un thermomètre à deux sondes
copeau de bois pour le sol
une racine pour monte jusqu'à 15/20cm de la lampe
et bien sur des petite sauterelles de 1,5 à 2,5 cm en gros

-déjà premier mauvais conseil du vendeur qui m'a dit de prendre le pogoma, le jour ou j'ai acheté le matériel , et moi comme un "tut" je luis est fais confiance .... brefff

-donc après l'instalation du matos je me rend rapidement compte qu'il fais bien trop froid dans le terra :

22° dans la zone froide
26/27 ° dans la zone chaude
34/35° au point chaud

donc le lendemain je retourne voire le vendeur qui me dit, qu'il n'y a rien de grave , et que c'est surement le thermomètre qui déconne, donc il m'en file un autre, qui arrivé chez moi m'indique exactement les même températures que celui que j'avais déjà.... Evil or Very Mad

ne pouvais pas retourner au magasin avant la fin de la semaine prochaine, j'ai commandé une lampe céramique, un câble chauffant, et un thermostat pour être sur de moi cette foi...

bref j'aimerai déjà quelque avis sur mon installation...

deuxième problème et qui m'engoisse encore plus , c'est que le pogoma ne mange pratiquement pas de verdure (genre une ou deux feuilles de mache) ou en gros 4 ou 5 petite sauterelle par jour !!!

donc si quelqu'un à une solution ou un avi sa serai cool Idea

merci d'avance pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:06

Alors, on vire les copeaux pour commencer et on met du sopalin, quand il seras plus grand, du sable pour bac d'enfants.
Il ne faut pas s'inquiéter pour la nourriture, il vient d'arriver et est stresser.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:09

lljuan a écrit:
salut je viens je me présenter dans la section prévu pour ça !

je récapitule mes achats :

un jeune pogoma
qui mesure 14/15cm avec la queux

un terrarium 60x45x60 (pour les 5/6 premier mois)
une lampe solar raptor uv 50 watt
(+ ballast, etc...)
2 récipients pour eau + légumes
un thermomètre à deux sondes
copeau de bois pour le sol
une racine pour monte jusqu'à 15/20cm de la lampe
et bien sur des petite sauterelles de 1,5 à 2,5 cm en gros

Déjà commence par enlever les copeaux de bois ! Remplace les par du sopalin. Il faudra garder le sopalin jusqu'à 5/6 mois justement. Si tu gardes ce substrat, ton pogona risque de l'avaler, et il y a risque d'occlusion intestinale.
2,5cm ça fait un peu beaucoup pour sa taille je pense.


-déjà premier mauvais conseil du vendeur qui m'a dit de prendre le pogoma, le jour ou j'ai acheté le matériel , et moi comme un "tut" je luis est fais confiance .... brefff

-donc après l'instalation du matos je me rend rapidement compte qu'il fais bien trop froid dans le terra :

22° dans la zone froide
26/27 ° dans la zone chaude
34/35° au point chaud

donc le lendemain je retourne voire le vendeur qui me dit, qu'il n'y a rien de grave , et que c'est surement le thermomètre qui déconne, donc il m'en file un autre, qui arrivé chez moi m'indique exactement les même températures que celui que j'avais déjà.... Evil or Very Mad

ne pouvais pas retourner au magasin avant la fin de la semaine prochaine, j'ai commandé une lampe céramique, un câble chauffant, et un thermostat pour être sur de moi cette foi...

Il y a risque de brûlure avec les lampes céramiques.

bref j'aimerai déjà quelque avis sur mon installation...

deuxième problème et qui m'engoisse encore plus , c'est que le pogoma ne mange pratiquement pas de verdure (genre une ou deux feuilles de mache) ou en gros 4 ou 5 petite sauterelle par jour !!!

Ton pogona est peut-être en hivernation. Si c'est ça, ce n'est pas anormal qu'il mange si peu. Est-ce qu'il reste couché, ou il est très actif ?
Pour la verdure, tu n'as pas à t'inquiéter car à cet âge, le pogona n'en mange pas beaucoup, il est principalemen insectivore (pour l'instant).


donc si quelqu'un à une solution ou un avi sa serai cool Idea

merci d'avance pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:12

pour la température tu peux pas changer la lampe pour une plus puissante, un spot tout bête, déja il aura chaud le temps que tu reçoive ce que t'as commandé
je pense que la température est plus importante, il pourra se passer d'uv quelques jours..

sinon tu lui as mis les copeaux de bois que le vendeur t'as fait acheter?
si oui retire les tout de suite et remplace les par du sopalin, après suivant l'âge du pogo tu lui mettras du sable
mais les copeaux c'est dangereux il risque d'en avaler un avec un grillon et de faire une occlusion..

pour le reste attend l'avis des pros du pogo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:54

ok je vais virer tout de suite les copeaux et oui c'est le vendeur sui me les a conseillé!!
sinon il est pratiquement toujours au point chaud (35°) il bouge mais pas des masses .

on m'a conseillé de changer ma lampe raptor (elle crame les yeux apparement) par un neon uvb 5.0 je suis le conseille ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:57

Tient, lit tout ceci à ton aise Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm
Ensuite, si tu as d'autres questions, il y auras toujours quelqu'un pour te répondre Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:02

oui un neon c'est très bien pour un pogo, et le rayon d'action des uv est meilleurs (30cm il me semble) mais il lui du 10.0 en uv Wink
par contre je sais pas si c'est vrai que la lampe raptor crame les yeux scratch j'ai jamais entendu ça..
attend peut être d'autres avis avant de racheter encore du matos, etant donné que les lampes ou neon uv ont une durée de vie limité tu pourras peut être attendre le moment de changer ta lempe pour y mettre un neon..
à moins que vraiment elle lui crame les yeux, mais je serait toi j'attendrais d'autres avis la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 07:26

Melatek a raison, il te faut des UV 10.0.

Pour les végétaux, c'est normal qu'il n'en raffole pas. Les jeunes Pogonas sont presque exclusivement insectivores, plus il va grandir et plus il mangera de végétaux. Tu dois malgré tout lui en proposer pour qu'il s'habitue progressivement.

La lampe céramique va t'apporter beaucoup de chaleur mais elle assèche considérablement l'air.

______________________________________________________________________

problème urgent pogoma !! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 08:55

attend deja un 60 x 45 x 60 c' est deja pas mal , avec une lampe 50 w sa devrait allé ...
le terrarium est un exo terra ?
si oui est ce qu' il a les aeration sur tout le dessus ???
si oui , essaye de les bouché de facon a laissé 5 cm de chaque coté , j' ai jamais compris pourquoi ils fesaient sa aux terras qui est un vrai bordel a chauffé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:25

exacte tout le dessus est grillagé ...
pour pas faire n'importe quoi... comment je bouche le trop d'aération ?
5cm carré par côté ???
ya déjà deux lampe dessus (rapor 50w et céramique 60w que je viens d'aller chercher) sa fait plus de 5cm carré...
bref un peu d'aide pour moins aéré sa serai cool. pke même avec la lampe céramique le point chaud est à 36, zone chaude 26, zone froide 24.9.
(sachant que mes sonde sont au ras du sol, vers le centre (hauteur) il fait pratiquement 30°).

mais j'ai une autre angoisse, mon pogoma à le bout de la queux bizard depuis que je les eu.
le dernier centimètre est gris, je pense qu'il c'est fait mordillé le bout de sa queux quand il étais avec tout les autre pogoma chez l'animalier.
que dois-je faire ?? la désinfecter ??? avec quoi ???
help !!Crying or Very sad

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:43

pour le grillage du dessus tu peux le boucher avec du carton (mais attention que ça soit pas trop près des lampes..) ou avec une planche ou peu importe en fait tant que tu le bouche..
mais laisse une bande de 5cm de chaque coté tu devrais déja gagner quelques degrés Wink

et pour le bout de la queue c'est pas un reste de mue?
t'as bien regarder si c'était pas une fine peau qui y est restée..
parce que c'est fréquent et ça peu lui nécroser le bout de queue et du coup il peut le perdre, enfin si c'est ça
pour faire partir un bout de mue récalcitrant tu lui fait prendre un bain pendant 15/20min et ensuite tu l'épluche doucement, faut pas trop tirer si ça part pas vaut mieux lui faire reprendre un bain.. et l'eau moi je la mets à la même température que le terra et je remet la boite dans le terra parce que ça refroidit vite..

sinon si c'est pas ça tu peux lui désinfecter avec un mélange de bétadine/eau oxygénée, et tu applique avec une compresse, surtout pas un coton parce que ça peut laisser des fibres et si y a une plaie c'est pas cool..
Revenir en haut Aller en bas
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:03

je pense vraiment que c'est d'autre petit pogoma qui luis on mordillé la queux
parce que je suis retourné au magasin aujourd'hui est il y en avais d'autre avec le même problème
et bien sur le vendeur a sorti un "c'est normale ils ont joué ensemble, rien de grave"

donc je désinfecte ???
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:14

Oui, mais utilise de la chloréxidine pour la désinfection, pas de la Bétadine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:22

ok mais c'est grave ????
sa peu entrainer la mort du pogo ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:27

Si une infection se déclare, celà peut arriver.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:32

je peu utiliser de la "bétadine" pour ce soir, histoire de le désinfecter le plus tôt possible
ou il faut mieux pas ???
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:34

lljuan a écrit:
je peu utiliser de la "bétadine" pour ce soir, histoire de le désinfecter le plus tôt possible
ou il faut mieux pas ???

Oui, fait avec ce que tu as sous la main, je déconseille simplement son utilisation à long terme, du fait que la béta teint la plaie, ce qui ne permet pas de surveiller convenablement si la plaie s'infecte ou pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:45

a quoi je repère que la plaie est infecté ???
(la le bout de la queux est grise, elle à l'air sec, est est très fine d'un coup, pas de continuité)
je sais pas si j'explique bien... difficile
et j'arrive pas a prendre de photo, trop petit, trop flou
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 11:11

lljuan a écrit:
a quoi je repère que la plaie est infecté ???

Si la plaie est infectée elle suintera sans se dessécher.

lljuan a écrit:
(la le bout de la queux est grise, elle à l'air sec, est est très fine d'un coup, pas de continuité)

C'est bon signe, il faut juste surveiller que cela n'évolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:18

photos de la queux ===)

https://2img.net/r/ihimizer/img574/5146/img0116c.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img442/4670/img0115ub.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img87/2319/img0119tn.jpg

donnez moi vos avis please ===
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:33

problème urgent pogoma !! Img0116c

problème urgent pogoma !! Img0115ub

problème urgent pogoma !! Img0119tn

Belle nécrose !!!! Tu as réussi à la soigner ou évolue-t-elle encore ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


problème urgent pogoma !! Signat16problème urgent pogoma !! 2143-35problème urgent pogoma !! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:35


je ne me rend pas compte
sa fais 4 jours (depuis que je les eu) que c'est comme ça,
j'ai pas l'impression que sa évolue, mais j'ai pas envie de me planter....

je fais quoi ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:56

Vas chez un veto ! Si cela évolue, il faut amputer la partie nécrosé le plus rapidement possible. Rolling Eyes

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


problème urgent pogoma !! Signat16problème urgent pogoma !! 2143-35problème urgent pogoma !! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
lljuan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lljuan


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Compositeur
Date d'inscription : 01/11/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:59

tu connaitrai pas un véto spécialisé ??? sur paris ????
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:16

Envoies un MP à Cabri, elle pourra t’aiguiller ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


problème urgent pogoma !! Signat16problème urgent pogoma !! 2143-35problème urgent pogoma !! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème urgent pogoma !! Empty
MessageSujet: Re: problème urgent pogoma !!   problème urgent pogoma !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème urgent pogoma !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme uv urgent
» probleme de mue URGENT
» Problème d'hygro - URGENT SVP
» URGENT elaphe PROBLEME
» Urgent problème pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: