Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme de mue URGENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 21:37

bonsoir a tous,

voila je viens de rentrer de week end et en m'ocupant de charlie (lamprophis fuliginosus), je m'appercois que ça mue c'est super mal passer, des petit bous de mue reste colle un peu partout et il a un oeil non degagé. que dois je faire??????

si quelqu'un vivant a paris, s'y connait assez et veuille bien me venir en aide, ce serait vraiment simpa.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 21:55

Surement une atmosphère trop sèche...
Trop de ventilation à tous les coups...
Alors pour remédier:
- bain d'eau tiède 30°c, quitte à l'enfermer dans une boite plastique ventilée avec un fond d'eau, fait gaffe ça refroidit vite...
A renouveler autant de fois que necessaire...

Ne touche surtout pas aux yeux tu peux faire pire que bien Exclamation
D'une façon générale ne tire pas sur la peau ça doit venir tout seul...

Si besoin rajouter de la camomille c'est bon pour ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 22:00

merci de ta reponse, oui je presume que l'atmosphere dois etre trop seche, il se trouve actuellement dans une faunabox et j'ai pourtant obstruer une partie du couvercle, demain je le change de boite et le met das une boite fermé ou j'aurai moi même fait le trou d'aeration.

ok pour les bains je vais essayer mais faut que j'achete un thermometre j'en ai pas. tu croi que ça peut attendre demain?? aparament ilny a pas de garot, les morceau d'exuvie rester sont uniquement sur les cotés?


merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 22:44

C'est pas 30 °c pile non plus... Wink
Ca doit être agréable comme qd tu prend ton bain, si tu te brûle tes au dessus, si tu sens le froid t'es en dessous...
Tiède tendance chaud quoi...moins chaud que le café... Wink
Le mieux pour tater la T°c de l'eau c'est le petit doigt Wink

Traine pas trop au plus tôt c'est pris au mieux ça part...
Fais lui déjà prendre un bain genre 1/4 heure en surveillant pour l'instant tu verras demain pour faire plus long avec ton thermomètre...
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 00:42

on sent l'experience des bains de camomille les lendemains ou on vendrait bien changer de peau hein kwaki !
nan blagues a part quelle présence et soutien de la part des modos au jours le jours je leur tire mon chameau pour tout on a félicité mon terra et je mfélicite de ce que j'y vois et rien ne serait possible sans les dragons !
bier3 bier3 bier3 bier3 tournée de camomille pour tout le monde !!!! (bah oui pas d'alcool pour patrick!)
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 20:13

supagrimpa a écrit:

nan blagues a part quelle présence et soutien de la part des modos au jours le jours je leur tire mon chameau pour tout on a félicité mon terra et je mfélicite de ce que j'y vois et rien ne serait possible sans les dragons !

Dis pas ça malheureux...
Déjà qu'ils se sentent plus pisser... Wink probleme de mue URGENT Pipi
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 20:25

Laughing Laughing Laughing
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 18:51

bon j'ai essayer de lui faire prendre un bain, mais il aprecie pas du tout, il fonce partout dans les paroi et essayent par tout les moyens de sortir du bac. ne voulant pasle faire mourir de stress je suis obligé de le retiré. que dois-je faire car les reste de mues ne sont toujour pas parti???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 21:11

Il faut insister avec le bain et le frotter légèrement comme si tu le lavais.
Comme Akwakwak te l'a dit, il faut augmenter l'hygrométrie le temps que ça s'arrange et le surveiller, en particulier son oeil.
Je ne sais pas si tu as mis un objet rugueux dans son terrarium, une pierre ou une branche, c'est très important chez les juvéniles ou chez les serpents ayant des difficultés lors de la mue.
Vérifie également que les températures sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mue URGENT Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue URGENT   probleme de mue URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mue URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent probleme caméléon!!
» probleme urgent
» URGENT elaphe PROBLEME
» Urgent problème pogona
» [Dragon d'eau] PROBLEME URGENT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: