Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ceratophrys ornata ???????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ceratophrys ornata ??????? Empty
MessageSujet: Ceratophrys ornata ???????   Ceratophrys ornata ??????? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 11:02

Bonjour,

Un Amis souhaite acheter une Ceratophrys ornata, il m’a donc demandé conseille sur son élevage, hors je n’en sais rien !
D’où plusieurs questions à vous pauser ! J’ai lu plusieurs fiches mais je n’ai pas tout trouvé.

Un terra Type Exo de 45x45x45 est-il suffisant pour un seule individu ?

Qu’elle substrat mettre, Humus de Coco, Fibre de Coco, Tourbe blonde, est-ce dangereux une terre trop acide ?

Peut-on faire un drainage, Billes sur 2 cm, plaque géotextile agricole, puis terre sur 10cm, pour gardé l’humidité ?

Pour l’entretien, que doit-on faire, la terre doit être changée régulièrement ? Tous les combiens ?

Pour le chauffage, j’ai lus qu’il ne fallait pas chauffer par le sol. Comment chauffer vous le jour et la nuit ?

Peut-on mettre des vraies plantes, ainsi que des détritivore ?

Fréquence et quantité de nourriture ? Ci elle mange une sourie, on ne la nourrie plus de la semaine ? Quantité d’insecte Journalier ? Pour les Juv calcium tous les 2 jours, adulte si elle consomme une sourie par mois, on a plus besoins de donner du calcium ?

Voila c’est tout se qui me vient a l’esprit à l’heure actuelle……………
Merci d’avance !
Wink



Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Ceratophrys ornata ??????? Empty
MessageSujet: ceratophrys   Ceratophrys ornata ??????? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:52

Bon je vais essayer de répondre a tout:

Le terra est correcte pour une ceratro. Toutefois lors de sa jeunesse (quelques mois) je te conseille de l'élever dans une boite avec le minimum vitale pour faciliter l'entretient, la prise de nouriture et pour pouvoir la désinfecter régulierrement pour réduirre le taux de malladies possible.

Pour le substrat ne te casse pas la tête plusieur couches de papier essuie tout seront la meilleur solution si tu l'élève dans une boite jusqu'a l'âge adult. Si tu veux l'elever dans le terra de 45 tu peux y mettre tout les substrats que tu a mensionné, mais certain éleveurs déconseille la tourbe. Dans le doute choisit le coco ou le terreau sans engrais. Mais 10cm de substrat sa me parait exesif 5 ou 6cm suffiront.

Pour le drainage ses ok a condition de séparer les billes d'argilles de la terre par un filet, ou quelque chose de semblable personellement j'utulisse du moustiquaire.

Pour l'entretien, oui la terre doit être changé tout les 2 mois voire moins pour éviter le surplus d'acidité et de déjections.

Pour le chauffage le mieux est une lampe chauffante mais personellement sa fait 2 ans que j'ai ma ceratro et j'ai toujours chauffé par câble qui était placé sur la moitié du terra. La nuit aucun chauffage.

Laisse tomber les détritivores, et les plantes oui mais il faut des solides et elle doivent rester en pot sinon la ceratro les déterreras.

Pour la nouriturre, alors la il faut varier un max personellement je conseille ceci pour une juvénille: chaque jour 1 grillon , plus 1 ou 2 verre de terre par semaine (calcium), 2 souriceaux par mois, et tout les 2 ou 3 mois tu donne un criquets pélerins par jour pendant 1 semaine puis tu reviens aux grillons et pour finir je conseille tout les 3 ou 4 mois des cuisses de grenouilles voir une grenouille complète. En effet leur nouritture préfferer ce sont les grenouilles, dans la nature elle en consomme beaucoup.

Voila enfin finit 👅 si tu nourrit comme je viens de le dire tu n'a pas besoin de calcium Very Happy j'esspere t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
 
Ceratophrys ornata ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceratophrys ornata
» conseil [où acheter ceratophrys ornata?]
» recherche conseil pour Ceratophrys Ornata
» taille adulte ceratophrys cranwelli et ornata
» varanus ornata ornata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: