Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 varanus ornata ornata

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
starchaser46
6 participants
AuteurMessage
starchaser46
Débutant(e) plein(e) de Promesses
starchaser46


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Emploi : vendeur moto
Loisirs/Humeur : terrariophilie,moto
Date d'inscription : 09/09/2008

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:28

voila, salut tout le monde,
je viens d acheter un varan ornata ornata apres quelques mois de réflexion et tout ca chez le meme vendeur que d habitude, il m a tj bien conseillé,sauf que sur ce cou la j ai rien trouvé sur le net!bon vu la l aspect de la bebete la robe est proche d un niloticus et je lui ai bien demandé a plusieurssssss reprisessssss si il etait sur que cela n en etait pas un, moi perso un varan de 2 m pas question une demi seconde, donc voila ou je veux en venir,quelqu un a une fiche ou un renseignement peut-être???????lui il m a dit genre 90cm adulte un peu plus gros qu un mc cray enfin tres loin du niloticus.provenance afrique...

merci d avance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:34

Ca c'est une question pour Odin, il ne devrait pas tarder à passer. Wink

______________________________________________________________________

varanus ornata ornata Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:39

Patrick de Tourcoing a écrit:
Ca c'est une question pour Odin, il ne devrait pas tarder à passer. Wink

ah non.....je ne connais pas la maintenance du varan ornata ornata.....j'en ai meme d'ailleurs jamais vu......vais me renseigner et study dans mes bouquins sur les varanidés, mais de tete comme ça, je dois pas avoir grand chose sur cette espece......
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:56

alors renseignement pris, il y a un quebecois qui en a reproduit l'année derniere....il a eu 24 juv, son male fait environ 1.50m -1.60m( environ 5 pieds) et sa femelle fait elle environ 1.30m ( environ 4 pieds)
pour la taille c'est tout ce que je peux te dire..... Very Happy

et effectivement, ça ressemble un peu a un niloticus....nain...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:12

voila ce que j'ai trouvé dans un bouquin allemand:
origine : régions tropicales Ouest de l'Afrique
ce varan fait partie des varans de grande taille pouvant atteindre les deux metres.
maintenance : pour un juvenile jusqu'a 70cm de long un terra de 120x60x60 minimum ; apres un terra ou piece d'au moins 6m² avec un grand bassin dans lequel il pourra se baigner entierement
mettre des branches solides car c'est un bon grimpeur
temperature : pt chaud 35° ; pt froid 26° hygrometrie 70%
substrat terre mélangée a du sable.
nourriture juveniles : criquets,souriceaux,grillons,blattes
adultes : poissons,rats,souris,poussins,viande de boeuf ( coeur,abats)
et niveau caractere : se referer au varanus niloticus......autrement dit varan pas cool.....
apparament il est soumis a cdc pour sa detention en France......

voila, en esperant t'avoir aidé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 03:03

C est tout simplement une sous espece ou localité de varunus nilocticus ( pas sur du tout ) , je suis pas expert en la matiere , son vrai non est varanus niloticus ornatus .

Dans mes souvenir il est un peut plus petit que varanus niloticus , la difference ce fait sur le nombre d occelles sur le corp du varan.apparemnt ce sont des specimen un peu plus calme , mais tout est relatif car varanus niloticus n est pas reputé pour son calme ( attention ils aiment bien fouetter avec la queue °, et leur griffes sont bien acerées )

Cette espece est soumis au cdc en france
essaye de contacter indicus sur ce forum , ou un autre il te repondra bien mieux que moi

cordialement JO
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 08:31

Effectivement ton vendeur s'est un peu planté... Rolling Eyes
Tu trouvera toutes les infos sous Varanus ornatus, la systématique espèce ou sous-espèce étant comme souvent soumise à discussions...

Nota: l'adjectif s'accorde avec le Genre donc c'est us à la fin, ornatus; on trouve aussi Uromastix ornata ornata... Wink

Le fait est que c'est une grosse bête, soumise à CDC, ton vendeur est en tort, il doit te le reprendre... pirouli

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

varanus ornata ornata Signat10

varanus ornata ornata Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 13:25

Akwakwak a écrit:
Le fait est que c'est une grosse bête, soumise à CDC, ton vendeur est en tort, il doit te le reprendre... pirouli

Je crois que starchaser46 réside en Belgique, donc pas de CDC. Par contre l'erreur sur la taille adulte est un motif suffisant pour le rendre à l'animalerie, il y a défaut de conseil sur cette vente.

______________________________________________________________________

varanus ornata ornata Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:00

Pour ne pas dire tromperie sur la marchandise... Rolling Eyes

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

varanus ornata ornata Signat10

varanus ornata ornata Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 20:49

Varanus ornatus n''est plus sous espece de Varanus niloticus depuis fort longtemps ( pratiquement 10 ans , depuis revvision de la taxo par Bohme )


Citation :
Dans mes souvenir il est un peut plus petit que varanus niloticus , la difference ce fait sur le nombre d occelles sur le corp du varan.apparemnt ce sont des specimen un peu plus calme , mais tout est relatif car varanus niloticus n est pas reputé pour son calme ( attention ils aiment bien fouetter avec la queue °, et leur griffes sont bien acerées )

Varanus ornatus est largement plus grand et plus massif que Varanus niloticvus ( avec des records de pratiquement 2m10 ), cependant, cette espece est largement plus calme ( si on sait si prendre ) que Varanus niloticus ( du moins, il se calme plus tot ah ah ah ah )
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:31

Merci de ces precisions , je savais que tu serais plus competent pour renseigner notre ami sur son achat smdents
JO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varanus ornata ornata Empty
MessageSujet: Re: varanus ornata ornata   varanus ornata ornata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varanus ornata ornata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phelsuma ornata ?
» Ceratophrys ornata ???????
» ceratophrys ornata
» Varanus pilbarensis
» Varanus exanthimaticus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: