Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'arrivée d'un pensionnaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 23:22

Lorsqu'un gecko (un rhaco pour être précis) a voyagé par transporteur, même avec un envoi spécial pour animaux vivants, je suppose qu'il arrive passablement stressé par l'expérience. Du coup, faut-il le mettre directement dans son terrarium ou est-il nécessaire d'observer une période de transit dans une fauna-box ? Si oui, pendant combien de temps et dans quelles conditions (substrat, aménagement, ect...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 23:24

Tu le laisses 2-3 heures à température ambiante de ta pièce pour éviter les chocs thermiques,une feuille de sopalin comme substrat et un tube en carton comme cachette suffisent amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 00:31

Merci pour la réponse rapide.
Il n'est pas nécessaire de lui donner d'eau ?
Faut-il l'humidifier ou au moins humidifier la faunabox ? (c'est un rhaco ciliatus)
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 00:46

Pas pour si peu de temps,non.Tu le réhydrateras après,quand tu le mets dans son terra,tu peux pulvériser légèrement sur lui ,qu'il boive les gouttes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 00:47

Ok !

Il arrive demain en fin de matinée... je suis mort d'impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 00:52

"Et Thorr parla au mort et lui dit'lève-toi et marche'".
Ah merde,non,c'est pas moi qui ait dit ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 22:03

Il est arrivé? On veut des nouvelles nous!
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 23:18

Bon, il est arrivé et j'ai suivi les conseils de Thorr... avant d'apprendre qu'il n'avait jamais été dans un terrarium auparavant (uniquement en faunabox). Du coup je me fais du soucis et tout. bamerd

Enfin bon, comme je ne veux pas le stresser, je n'ai pas vraiment pris de photo (j'en ai pris deux pas terrible d'assez loin et j'ai pas osé faire plus pour l'instant) mais il est très mignon. Je crois que c'est une phase harlequin ou flame mais bon, ca m'est un peu égal Very Happy

Il a 4 mois, pèse 8g (j'ai pesé sa boite pleine et vide pour ne pas avoir à le manipuler pour l'instant), je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas (a vu de nez il doit mesurer environ 12cm) mais en tout cas il a l'air en forme. La journée il ne se montre pas du tout (et il se cache bien le bougre !) et il se "lève" environ 30 minutes après l'extinction des feux. La nuit, il me semble relativement actif et, si il ne bouge pas très rapidement, il ne semble pas non plus se traîner faiblement. J'ai déjà remarqué qu'il se servait beaucoup de sa queue pour se suspendre uhuh

Au fait, il s'appelle Pikit (je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce nom mais bon...)

En revanche, il y a un point qui m'inquiète un peu pour le moment : son alimentation. Etant donné que la végétation de son terrariuml est bien fournie et que j'essaye de ne pas être à côté du terrarium pour qu'il puisse chasser en paix, je ne sais pas si il parvient à trouver ses proies (des grillons). Hier soir, 2h après lui avoir mis les proies, je n'ai vu aucun signe d'activité grillonesque. J'ai vérifié aujourd'hui un peu mieux et je n'en n'ai retrouvé qu'un seul (sur 3) caché dans un recoin. Du coup, je me suis dit qu'il les avais mangé.
Ce soir, je lui ai à nouveau donné des grillons au calcium et j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à filer se cacher sous des feuilles ou même d'essayer de s'enfouir un peu sous le substrat (de l'écorce de pin). Du coup, ca m'a un peu inquiêté et j'espère que les grillons d'hier sont dans son ventre et non pas cachés quelque part. 2 heures après l'introduction des grillons de ce soir, j'ai jeté un coup d'oeil : pas de trace des grillons et celui qui était dans son coin inaccessible hier n'y était plus (j'en ai profité pour boucher cette cachette). Au final, je ne sais pas si le rhaco les a mangé ou si ils sont enfouis quelque part...

Ce soir, je lui ai également donné un peu de petit pot pour bébé dans une petite écuelle et il ne semble pas y avoir touché pour l'instant. Je croise les doigts pour avoir bientôt la preuve qu'il se nourrit convenablement.

Mes questions à présent :

1/ A quoi ca ressemble une crote de rhaco ? Parce qu'il ne me semble pas en avoir vu dans le terra pour l'instant...

2/ Y a t'il un moyen de s'assurer qu'il se nourrit bien ou pas ? (genre symptome copmportemental ou reste de proies, ect...)

3/ Le terra est dans la même pièce que la télé même si il n'est pas jsute à côté (il doit être à 2m50 et sur le côté)!). Je ne passe pas ma vie devant et le son ne hurle jamais mais il est vrai que je la regarde généralement plutôt le midi (quand il se repose) et le soir (durant sa période d'activité donc). Est-ce que cela risque de le perturber ou de le stresser ?

4/ Même si son terra est sombre (voire très sombre au fond) la nuit, la pièce est régulièrement éclairée (pas très fortement certes) et l'avant du terrarium en est un peu éclairé. Est-ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 19:59

J'ai suivi les conseils de JM29 : Le rhaco s'est jeté comme un dingue sur les grillons moins d'une minute après que je les ai mis et il a tout mangé d'un coup. Cette fois tout à l'air de bien aller, je suis soulagé et complétement sous le charme uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'un pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un pensionnaire   L'arrivée d'un pensionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'un pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pensionnaire dans mon terra?
» nouveau pensionnaire
» Ma Nouvelle petit pensionnaire :)
» Sexage de mon nouveau pensionnaire
» nouveau pensionnaire tupinambis merinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: