Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouveau pensionnaire tupinambis merinae

Aller en bas 
+2
Fenchurch
feenoname
6 participants
AuteurMessage
feenoname
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2009

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 16:42

bonjour
je viens de reserver mon tegu il a 8 mois et apparement on ne peut pas savoir si c est une male ou une femelle
avant d aller le chercher j aimerais avoir le + de renseignement possibles de personnes maintenant ou non ce reptile
bien sur je connais deja les grandes lignes : alimentation, conditions de maintien du terra au niveau de la chaleur mais j aurais besoins de precisions diverses et variées bon en vrac ca donne ca
- vaut il mieux un neon uvb ou une lampe en sachant que le terra "final" 200x90x80 n est pas encore construit donc je peux prendre en compte les 2
- tapis chauffant ??? si oui quelle dimention et quel puissance? toujours pour la mem dimension de terra
- puis je habituer mes chat a son contact?
- dois je lui donner du vivant ou du mort ?
-faut il le laisser hiberner? en sachant que je ne fais pas de repro?
et jen oublie surement
bref ttes les infos et les conseils seront les bienvenus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 17:06

Hello,
As-tu jeté un oeil à la fiche ICI ? Elle répondra sans doute à quelques-une de tes questions Wink.
- pour la lampes, les UVsB seront indispensables pour une bonne synthèse de la vitamine D.
- évite absolument même de "présenter" ton chat à ton lézard : les 2 auront un comportement non prévisible, ils pourront se battre snas prévenir à tout moment. De plus les reptiles sont souvent porteurs sains de salmonelle et autres joyeusetés, ce n'est pas conseillé du tout de favoriser la contamination d'autres animaux (nous y compris, d'où les lavages de mains systématiques après manip ou même simplement mains dans le terra.
- pour l'alimentation, le mort est préférable, tant au niveau éthique (pour la proie) qu'au niveau des risques encourrus par ton lézards avec des proies vivantes, s'il s'agit de rongeurs bien sûr. Pour les grillons, bah, si tu enlèves les pattes sauteuses, ça ira !
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
feenoname
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2009

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:42

bonjour
je suis entrain de me pencher sur la question du chauffage de mon terra pour mon tupinambis
je pensais prendre une ampule uv ( je ne sais pas encore laquelle)et un lampe ceramique qui serait posée sur la grille au dessus de mon terra de toute facon le tegu etant + fouisseur qu autre chose je ne pense pas qu il y ait un risque
mon terra est minus pour linstant 80x30x40 en attendant la fabrication du definitif 200x90x90
pouvez vous me dire quelle ampoule uv est ,a votre avis, la meilleure (rapport qualité /prix) et si un choix autre que la ceramique serait + judicieux
merci
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:55

pour la taille de ton terra, et sachant que le point chaud doit tourner autour des 40°, je te conseille d'utiliser de la power sun, ou equivalent ( lampe a Thorr par exemple) plutot qu'un neon.
le tapis chauffant n'est pas tres utile, perso,la nuit je coupe tout....
pour la bouffe, du mort congelé ou du fraichement tué, mais évite de lui donner du vivant, pour deux raison, la premiere c'est qu'il mettra du temps a tuer la proie et niveau couinements de la souris et souffrance pour elle, c'est pas top...., la deuxieme raison, c'est qu'il sera moins speed lors du nourrissage et ne sautera pas sur tout ce qui bouge notament tes doigts..... Very Happy
pour l'hivernation, oui c'est mieux de suivre le rythme des saisons dans la mesure du possible.
pour la présentation avec ton chat.....c'est a éviter dans un premier temps......apres, si tu optes pour la semi libertée, ils feront connaissance d'eux meme! Very Happy le miens vit en semi liberté dans ma barraque, et par experience, je peux te dire que mes chats restent a l'écart....ils ne sont ensemble, que lorsqu'ils se partagent le canapé! Very Happy
mais dans tous les cas, ne jamais le laisser se ballader sans surveillance! le miens est en liberté que lorsque je suis là et que je surveille, lorsque je m'absente, je le remet dans son terra et je ferme.
en été si tu as un jardin, tu peux aussi opter pour le mette dans un enclos exterieur....


Dernière édition par odin le Dim 08 Fév 2009, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:57

Question sur la fiche de chauffage (déplacée et fusionnée avec ce topic Wink )
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:08

feenoname a écrit:
bonjour
je suis entrain de me pencher sur la question du chauffage de mon terra pour mon tupinambis
je pensais prendre une ampule uv ( je ne sais pas encore laquelle)et un lampe ceramique qui serait posée sur la grille au dessus de mon terra de toute facon le tegu etant + fouisseur qu autre chose je ne pense pas qu il y ait un risque
mon terra est minus pour linstant 80x30x40 en attendant la fabrication du definitif 200x90x90
pouvez vous me dire quelle ampoule uv est ,a votre avis, la meilleure (rapport qualité /prix) et si un choix autre que la ceramique serait + judicieux
merci

en ampoule uv, jusque là j'utilisais des powersun.....depuis un mois, je suis passé aux lampes uv a Thorr, qui marchent aussi bien Very Happy
va voir dans la rubrique vente materiel, c'est une vente permanente en post it! Very Happy
sinon a la place d'une lampe ceramique, tu as les lampes ir pour elevage de porcs ou de poussins.....pour te onner un ordre d'idée, une lampe de marque philips infrarouge type PAR38 IR 175 R de 175W utilisée dans les elevages de porcs, ne coute que 6.50 euros.....( 4.80 euros pour la 150w) et ces lampes chaufferont tout aussi bien que les ceramiques.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:51

odin a écrit:
en ampoule uv, jusque là j'utilisais des powersun.....depuis un mois, je suis passé aux lampes uv a Thorr, qui marchent aussi bien Very Happy
va voir dans la rubrique vente materiel, c'est une vente permanente en post it! Very Happy

Thorr est actuellement hospitalisé, ce n'est pas la peine de lui envoyer des MP. Vous le contacterez quand il refera surface. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 07:38

J'suis revenu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 08:48

Odin a écrit:
pour la taille de ton terra, et sachant que le point chaud doit tourner autour des 40°, je te conseille d'utiliser de la power sun, ou equivalent ( lampe a Thorr par exemple) plutot qu'un neon.
le tapis chauffant n'est pas tres utile, perso,la nuit je coupe tout....
pour la bouffe, du mort congelé ou du fraichement tué, mais évite de lui donner du vivant, pour deux raison, la premiere c'est qu'il mettra du temps a tuer la proie et niveau couinements de la souris et souffrance pour elle, c'est pas top...., la deuxieme raison, c'est qu'il sera moins speed lors du nourrissage et ne sautera pas sur tout ce qui bouge notament tes doigts..... Very Happy
pour l'hivernation, oui c'est mieux de suivre le rythme des saisons dans la mesure du possible.
pour la présentation avec ton chat.....c'est a éviter dans un premier temps......apres, si tu optes pour la semi libertée, ils feront connaissance d'eux meme! Very Happy le miens vit en semi liberté dans ma barraque, et par experience, je peux te dire que mes chats restent a l'écart....ils ne sont ensemble, que lorsqu'ils se partagent le canapé! Very Happy
mais dans tous les cas, ne jamais le laisser se ballader sans surveillance! le miens est en liberté que lorsque je suis là et que je surveille, lorsque je m'absente, je le remet dans son terra et je ferme.
en été si tu as un jardin, tu peux aussi opter pour le mette dans un enclos exterieur....

Tiens, je ne savais pas que tu avais des tupis. A quand les photos de tes petits pensionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:09

Blutgrafin a écrit:

Tiens, je ne savais pas que tu avais des tupis. A quand les photos de tes petits pensionnaires?

j'ai juste une femelle qui a 9a... Very Happy pour les photos je vais en mettre d'ici peu de temps, juste le temps de m'entrainer avec mon nouvel appareil, et de enfin faire des photos correctes.....là pour l'instant, j'en suis a faire des photos un peu moins floue que ça n'a été.... Embarassed disons que les appareils photo et moi, ça fait deux voir meme trois! j'ai un pote photographe qui comprend toujours pas comment je peux foirer une photo quand il n'y a plus qu'a appuyer sur le declencheur, que l'appareil est sur trepieds et regler....et pourtant je la foire..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:14

bah, vaut mieux floue que rien du tout. On dirait que tu n'aimes pas montrer tes petits protégés quand on cherche tes photos de biesses. Lol ! Egoïste vo \o/ Laughing
Et concernant cette crypto, elle n'a pas été touchée? Elle s'appelle comment ta ptiote?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:33

non, c'est pas que j'aime pas montrer les photos de mes bestioles, c'est que depuis que je suis sur le forum, au départ, mon apn etait destroy, un de mes chiens l'avait bouffé! apres j'en ai racheté un il n'y a pas tres longtemps, mais j'avais pas acheté la carte memoire qui allait avec, je l'ai acheté dernierement, puis depuis, entre la crypto chez moi, le deces de mon beau pere, sa ferme a s'occuper en attendant un éventuel acheteur,mon taf, les travaux de ma longere pas terminés là je suis en train de faire l'etage, etc....et mes bestioles a m'occuper.....ba faire des photos, j'ai pas trop le temps, et quand j'ai 5mn j'y pense pas specialement.... Very Happy
pour la crypto, non, elle n'a pas été touchée, heureusement! Very Happy son terra est chez moi, pas dans mes pieces d'elevage et comme c'est séparé, il y avait deja moins de risque pour elle, ou mes pogos et uros.... Very Happy pour son nom, elle s'appelle Arthur..... Razz ouai...elle m'a été vendue comme séxé male..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:35

Ah ok. Moi je fais un nom mixte. panzer, eu moins, comme je présume que c'est un mâle mais pas sûr puisqu'il n'a pas été sexué. Bah au moins je ne me trompe pas lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau pensionnaire tupinambis merinae Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire tupinambis merinae   nouveau pensionnaire tupinambis merinae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau pensionnaire tupinambis merinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pensionnaire
» tupinambis?
» Sexage de mon nouveau pensionnaire
» nouveau pensionnaire besoin d aide pour le sexe
» tupinambis merianae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: