Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 projet de terrarium à dendrobates

Aller en bas 
+4
Laminak
Bib0
Neotokyo2030
slach
8 participants
AuteurMessage
slach
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/06/2011

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 19:15

re à tous !

donc voila, ayant plusieurs terrarium avec des reptiles depuis plus de 15 ans, je souhaite changer un peu tout en gardant mes terrariums actuel !
j'ai au détour de mes nombreuses visites sur la toile , vue des grenouilles qui ont attiré mon oeil enfin plutôt les deux Laughing
il s'agit des dendrobates , malheureusement je suis malgré mes nombreuses années en reptiles et plusieurs certificats de capacités , je suis ce qu'on appelle un novice , c'est pour cette raison que je viens vous voir sur ce forum pour avoir de multiple conseils , enfin j'espère Very Happy

je possède pour ce faire , un terrarium exoterra que j'ai récupéré en 90 par 45 par 45 cm !
j'ai aussi entrepris un décor façon " les maitres de l'univers " il y a quelques temps que je vais adapter à ce volume , mais aussi le terminer car il y a encore un peu de travail sur ce dernier !

à la fin de l'aménagement je devrais installer les billes d'argile, le substrat, les plantes et autres décos et bien sur le système de chauffage ainsi qu'une cascade et brumisateur sont prévu répartie dans le volume du terra !

pour ce faire j'ai pour le moment quelques questions concernant les fond :

quelle épaisseur en bille d'agile ?
quel type de voile entre les bille et le substrat ?
quelle épaisseur en tourbe?
pulvérisateur ou brumisateur ?

voila pour le moment
merci pour vos réponse
amicalement
slach


Dernière édition par slach le Mer 08 Juin 2011, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 19:19

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22038-dendrobates-auratus Wink

T'as toutes les réponses à tes questions !

Si tu en as d'autre n’hésite pas..............


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mer 08 Juin 2011, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slach
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/06/2011

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 19:50

re !

pour une réponse rapide c'est de la réponse rapide komça komça komça

pour ce qui est d'autres questions eh bien oui, j'en ai encore une :

ou trouver des dendros pas chère malgré que mon terra ne soit encore pas en route pirouli pirouli

merci encore , c'est super sympa komça2 komça2

bye
slach
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:08

Tu devrais poser tes questions dans la rubriques appropriée Wink Là tu es en rubrique vente/achat.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:31

En bourse, 30 à 45€ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 07:00

Topic déplacé dans la bonne rubrique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:02

slach a écrit:
ou trouver des dendros pas chère malgré que mon terra ne soit encore pas en route pirouli pirouli

Les Bourses de Hamm ou Houten sont de véritables cavernes d'Ali Baba. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:30

Arras et Béthune aussi...... Il a chaque années Dendrogrove et ENT Wink
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:35

ou directement sur le site de dendrogrove rubrique petites annonces, attention aux especes soumises a CDC Wink
pour la brumi oublie les fogger c'est tout!!! trop dangeureux pour nos petites bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 12:12

Pourquoi les foggers sont trop dangeureux?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:52

Ils chauffent l'eau et risquent de blesser, bruler les nouilles si elles arrivent au contact de la membrane (meme si un fog dans le terra peu faire tres joli a l'aspect, il ne repond pas aux besoins des nouilles) je serais plus orienté vers la brumi qu'elle soit manuelle ou mécanique (en plus les pluise tropicales regulent la vie sexuelle de nos protégées donc brumi a 100% pour moi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:56

tu n'es pas obliger de mettre le fogger dans le bac d'eau mais dans un petit tuperware en hauteur accroche a la grille du terrarium du toit par exemple comme sa tu peux remplirle tuperware une fois qu'il y a plus d'eau par la grille sans ouvrir le terra. Et sa te fera "tomber" la brume a dessus dans ton terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
slach
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/06/2011

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:52

re !

merci pour vos réponses rapide komça komça komça komça

par contre j'en ai encore 3 :

ou trouver les billes d'argile pour le drainage mais pas cher ?

même question pour le substrat genre tourbe blonde ou coco pulvérisé ?

que pensez de cela :

projet de terrarium à dendrobates Entry210

merci encore

bye
slach


Dernière édition par slach le Jeu 09 Juin 2011, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:33

slach a écrit:
re !

merci pour vos réponses rapide komça komça komça komça

par contre j'en ai encore 3 :

ou trouver les bille d'argile pour le drainage mais pas cher ?

même question pour le substrat genre tourbe blonde ou coco pulvérisé ?

Dans toutes les grandes surface de bricolage ou jardinerie ! (Attention : Tourbe naturelle, sans aucun engrais)

que pensez de cela :

projet de terrarium à dendrobates Entry210

Très bien, juste rendre l'entré du tuyau inaccessible pour les Dendro, exemple par de la moustiquaire !

merci encore

bye
slach
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:51

Comme l'a dit Néo, tourbe blonde, billes d'argiles et tissu géo-textile se trouvent dans les rayons jardinerie des grands magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
slach
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/06/2011

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:32

re !

oui je savais sa mais n'y a t'il pas d'endroit ou en trouver moins cher encore ?
il faut dire que je suis handicapé en fauteuil et que ma pension n'est pas faramineuse alors moins je paye pour ce genres d'articles mieux je me porte !!!!!!!!!!!!!!!!

merci encore
bye
slach
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:37

Tu devrais t'en tirer pour une 15éne d'€ Wink

Le brumisateur par contre coûte cher !!!! Moi je pulvérise à la main le Midi uniquement (2 à 5€ le pulvérisateur) !
Revenir en haut Aller en bas
slach
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/06/2011

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:11

re !

pour le brumi, je m'en fou c'est mon fils qui me le paye cheers cheers cheers cheers

bon, j'aimerais qu'il me paye d'autre chose mais je ne vais pas abuser non plus et puis les bonnes choses on toujours une fin , malheureusement gni?

je vais voir sa pour les billes et le substrat , quoiqu'il me semble que j'en avais acheté il y a quelques temps vraiment pas cher dans un Aliéa ou une foire fouille !

d'ailleurs en parlant d'Alinéa j'y ai acheté des lianes naturelle de 1,50m pour presque rien il y a 2 mois pour ceux que cela intéresse , j'ai du payé 30€ les 5 de différents diamètres , vraiment pas cher comparé à la Ferme tropicale ou Savannah qui sont hors de prix kholer kholer

je devrais commencer mon terra demain si tout va bien après avoir reçus le meuble !!!!!

déjà terminer le décors intérieur en polystyrène tout autour avant le reste komça
donc photos à suivre

merci encore
bye
slach

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:21

Attention qu'il n'y a pas de traitement sur les lianes..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 08:54

Neotokyo2030 a écrit:
Attention qu'il n'y a pas de traitement sur les lianes..... Wink

en effet, si tu peux essayer de les laver ou au moins les passer a l'eau bouillante c'est mieux, un petit coup de désinfection evite pas mal de soucis apres (parasites...)

pour la brumi tu peux envisager du pas cher du tout cf post sur le fofo:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t6617-brumisation-par-pompe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de terrarium à dendrobates Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium à dendrobates   projet de terrarium à dendrobates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de terrarium à dendrobates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet terrarium à dendrobates
» projet terrarium dendrobates
» PROJET Construction d'un terrarium (Dendrobates)
» Champignon dans terrarium dendrobates
» Terrarium 75x75x90 (Pour dendrobates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: