Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question sur les grillons ( important)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:13

Bonjour, voila ce il y a 30 minutes j'ai changer mes grillons de boîte pour les mettre dans une plus spacieuse et la j'ai trouvé un grillon ( vivant ) tout blanc avec des ailes bien apparentes .
J'ai pensé a une maladie mais aussi a une mue peutetre ( je debute ) bon j'ai lacher le grillon dehors pour ne pas prendre de risque mais c'est quoi svp Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:14

gecki a écrit:
Bonjour, voila ce il y a 30 minutes j'ai changer mes grillons de boîte pour les mettre dans une plus spacieuse et la j'ai trouvé un grillon ( vivant ) tout blanc avec des ailes bien apparentes
oui c'est une mue (enfin, un grillon qui vient de muer quoi.) Ils ne mangent pas leur mue, tu verras donc des "pijamas" de grillons aussi Wink !
Aucune inquiétude, c'est tout à fait normal ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:36

Ok merci et en effet j'ai trouvé un pijamas de grillon mais ils muent tout les combiens
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:52

difficile à dire (je ne sais pas reconnaître les grillons individuellement). Sans doute rapidement, genre toutes les semaines, vu la durée de leur développement larvaire...
Tu peux sans aucun problème les donner à tes reptiles (c'est même très bien car leur carapace est encore plus souples que d'habitude).
Par contre, il faut que les grillons aient des cachettes, sinon ceux qui muent se font bouffer souvent à ce moment-là car ils sont immobilisés pendant quelques minutes accrochés par les pattes arrières, le temps de s'extirper de leur mue.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:57

Il y a une boîte de 10 oeufs mais si je peux mettre autre chose j'attends ^^ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:01

C'est très bien les boîtes d'oeufs pour les grillons ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:58

Demande à ta famille et tes amis de te garder leurs boîtes à œufs, il en faut pas mal dans ton élevage, cela empêche que les grillons se bouffent entre eux, ils sont territoriaux et très cannibales.

Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 00:23

Bébène a écrit:
Demande à ta famille et tes amis de te garder leurs boîtes à œufs, il en faut pas mal dans ton élevage, cela empêche que les grillons se bouffent entre eux, ils sont territoriaux et très cannibales.


tant que tu y es demande-leur aussi de te garder les timbres pour ta collection et les restes pour le chien... pabo
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:00

lol! Non t'inquiète ma consomation personelle suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les grillons ( important)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les grillons ( important)    Question sur les grillons ( important)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les grillons ( important)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question grillons...
» QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
» Question élevage de grillons
» question suite a naissance grillons
» Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: