Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Terra EM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Terra EM Empty
MessageSujet: Terra EM   Terra EM Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 18:25

Bonjour,
alors voila, il y a deux ou trois mois j'avais l'intension d'acquérir un EM mais malheureusement par manque de place et également de budget je n'ai pas pu l'acceuillir chez moi. Et avant ca j'avais mis en place un terra et mes questions se posent la dessus, est-ce que le terra que j'avais préparé est oppérationnel ou manque t-il des trucs?
Alors déja c'est une cuve d'aquarium, elle fait 60x30x30 et j'ai mis une moustiquaire au dessus pour le fermer (ca me rappel l'histoire du birman dans le terra fermé par une couverture Twisted Evil ) tout en gardant une bonne ventilation. Pour ce qui est des cachettes, substrat, boîte à mue...j'ai lu la fiche donc pas de soucis à ce niveau. C'est plus au niveau de l'éclairage et du chauffage que je me pose des questions et c'est là que j'attend vos réponses.
Le chauffage se ferai uniquement par une lampe de bureau 50w que me donne un point chaud entre 30 et 32°. La nuit la pièce est à 20° donc je pense pas de problème, je compte aussi mettre un galet au point chaud histoire qu'il garde un peu de chaleur la première partie de la nuit. Et du coup avec ça je ne vois pas l'intéret d'un chauffage au sol par cable, je me trompe Question Question Question
Deuxième question, j'ai pas de néon donc est-ce que si le terra se trouve dans une pièce éclairée ca pose un problème? (en rajoutant un complément en D3 pour remplacer les UV si j'ai bien compris).
Et dernière question, dans la fiche de thorr il est dit 2 individus dans un 60x40x40, on se fou un peu de la hauteur mais est-ce que ma base de 60x30 peu couvenir pour 2 adultes ou alors c'est vraiment trop limite et je me limite à 1 individu ou je me fais un terra plus grand?
C'est à peu près tout, j'attend vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Terra EM Empty
MessageSujet: Re: Terra EM   Terra EM Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:45

Very Happy Je te conseillerais de faire un nouveau terra, parce qu'a partir d'un aquarium, scratch

1) c'est pas facile si tu ne travailles pas le verre,ne serait ce que pour les ventilations basses
2) quand Thor écrit 60x40x40, il parle pour le minimum, donc 60x30x30!!!! scratch



pour le tapis chauffant, tu peut en passer, pour ce qui est de la lumière,
tu as ta lampe de bureau qui les chauffe(si 32/35°ce serait mieux), en même temps, elle éclaire.

Et là je parle par rapport à moi,tu ne mets pas de tube UV parce que
tu donne de la D3, moi je ne suis pas pour, ça peut être un éventuel complément,
mais pas un remplacement, même si ce sont des nocturnes, ils sont souvent envie
de prendre le soleil, et là ils s'étalent allègrement sous leur tube UV

voila, un terra un peu plus grand, avec un tube UV pour moi ce serait beaucoup mieux!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Terra EM Empty
MessageSujet: Re: Terra EM   Terra EM Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 10:54

Merci pour la réponse Pogo.
Au niveau de la taille c'est bien ce que je pensai, pour 2 individus ca fais quand même un peu petit. Par contre pour l'aération, sachant que le dessus de l'aqua est complètement ouvert ca ne suffi pas? Il n'y aura effectivement pas de courant d'air vu qu'il n'y a qu'une ouverture mais vu la surface de celle-ci l'échange d'air entre le terra et la pièce sera quand même assez important non?
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Terra EM Empty
MessageSujet: Re: Terra EM   Terra EM Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 11:42

Smile Pour l'aération,je ne peux pas dire que c'est impossible, mais le dessus étant ouvert,
sans aération basse,

la partie de renouvellement de l'air se fera principalement dans la partie la plus chaude, c'est à
dire au niveau même de la lampe,
pour schématiser, tu trace une ligne(virtuelle)horizontale au niveau de la lampe,sur la
longueur du terra, et à partir de là, la partie haute, bonne échange,
le renouvellement se fera relativement correctement, en dessous de cette ligne quasiment pas,
ou très légèrement, et comme ce sont des terricoles!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Terra EM Empty
MessageSujet: Re: Terra EM   Terra EM Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:20

Effectivement, peu de renouvellement de l'air au niveau du sol scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra EM Empty
MessageSujet: Re: Terra EM   Terra EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Rhaco. Cilatus/ Terra et femelle python
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)
» Convertir terra dragons d'eau en terra pour Pogonas??!!
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: