Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matériel pour mon premier serpent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Almateria
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 31
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 18/08/2010

Matériel pour mon premier serpent Empty
MessageSujet: Matériel pour mon premier serpent   Matériel pour mon premier serpent Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 03:41

Comme je l'ai vaguement expliqué dans ma présentation, je vais bientôt faire l'acquisition d'une Pantherophis Guttatus née en 2009 (une femelle normalement). J'ai donc un mois pour tout prévoir, et l'éleveur me vendra un terrarium en même temps que la gutt. Je compte lui faire faire une quarantaine en Faunabox pendant un mois avant de la mettre dans son terra, bien sûr.
Je voudrais donc m'assurer que tout sera parfait pour la petite nouvelle !

Voici TOUT ce que je devrais avoir pour elle d'ici deux mois maximum :
- un terrarium 60x50x40
- du substrat litalabo en quantité suffisante
- une gamelle d'eau mais niveau profondeur faut-il que je prenne 5 cm ou 2 cm ?
- deux voire trois cachettes (au moins une au point chaud et une au point froid), deux suffiront-elles ?
- un cordon chauffant, mais combien de watts faut-il qu'il fasse ?
- un hygromètre et un thermomètre, doivent-ils être obligatoirement digitaux ?
- des plantes artificielles
- quelques branches pour qu'elle grimpe un peu
- une Faunabox pour le nourrir
- une lampe à ampoule basique associée à un programmateur qui servira uniquement à l'éclairage
- du lino pour recouvrir le cordon chauffant
- des blanchons congelés en quantité suffisante
- une pince à sucre pour manipuler les souris (petite précision qui a quand même son importance ! Razz)

A partir de cela, pouvez-vous répondre aux questions en gras et me dire si j'ai oublié quelque chose ou si y'a un truc qui va pas ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Matériel pour mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mon premier serpent   Matériel pour mon premier serpent Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 07:41

Almateria a écrit:
- un terrarium 60x50x40 trop petit pour quand elle sera adulte, il te faut un 80x50x50 ou mieux 100x50x50
- du substrat litalabo en quantité suffisante je n'ai jamais utilisé
- une gamelle d'eau mais niveau profondeur faut-il que je prenne 5 cm ou 2 cm ? 5 cm
- deux voire trois cachettes (au moins une au point chaud et une au point froid), deux suffiront-elles ? 2 c'est bien
- un cordon chauffant, mais combien de watts faut-il qu'il fasse ? tu vas prendre un thermostat ?
- un hygromètre et un thermomètre, doivent-ils être obligatoirement digitaux ? les digitaux sont plus précis mais pour une gutt, tu n'as pas besoin d'hygromètre
- des plantes artificielles bien
- quelques branches pour qu'elle grimpe un peu bien
- une Faunabox pour le nourrir bien mais pas obligatoire
- une lampe à ampoule basique associée à un programmateur qui servira uniquement à l'éclairage bien mais tu vas voir que ta lampe chauffe quand même
- du lino pour recouvrir le cordon chauffant pour des serpents qui ne demande pas de fortes températures, je préfère utiliser un tapis chauffant sous le terrarium. C'est plus simple à gérer et pas la peine d'isoler
- des blanchons congelés en quantité suffisante bien
- une pince à sucre pour manipuler les souris (petite précision qui a quand même son importance ! Razz) lol

A partir de cela, pouvez-vous répondre aux questions en gras et me dire si j'ai oublié quelque chose ou si y'a un truc qui va pas ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Matériel pour mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mon premier serpent   Matériel pour mon premier serpent Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 08:37

Patrick de Tourcoing a écrit:
Almateria a écrit:
- un terrarium 60x50x40 trop petit pour quand elle sera adulte, il te faut un 80x50x50 ou mieux 100x50x50

60x50x40 et très bien jusque l'âge d'un an, au delà passe directement dans celui pour Adulte........

- quarantaine en Faunabox pendant un mois

La cuve fonctionnera très bien pour la quarantaine, pas besoins de Faunabox.

- du substrat litalabo en quantité suffisante je n'ai jamais utilisé

Substrat pour rougeur, part sur de l’Aspen trais bien pour les Pantherophis

- une gamelle d'eau mais niveau profondeur faut-il que je prenne 5 cm ou 2 cm ? 5 cm

+ 1 Avec Pat

- deux voire trois cachettes (au moins une au point chaud et une au point froid), deux suffiront-elles ? 2 c'est bien

+ 1 Avec Pat

- un cordon chauffant, mais combien de watts faut-il qu'il fasse ? tu vas prendre un thermostat ?

Pour le petit Terra 60x50x40un Tapis de 20W, pour le 100x50x50 2 Tapisde 20W avec thermostat.


- un hygromètre et un thermomètre, doivent-ils être obligatoirement digitaux ? les digitaux sont plus précis mais pour une gutt, tu n'as pas besoin d'hygromètre

+ 1 Avec Pat, pour Hygo 50-60% en période de mue 70-80% par simple pulvérisation

- des plantes artificielles bien

+ 1 Avec Pat

- quelques branches pour qu'elle grimpe un peu bien

+ 1 Avec Pat

- une Faunabox pour le nourrir bien mais pas obligatoire

Bien, cela et plus pratique, et est généralement conseiller !

- une lampe à ampoule basique associée à un programmateur qui servira uniquement à l'éclairage bien mais tu vas voir que ta lampe chauffe quand même

Je travaille toujours pour les Gutt avec une lampe chauffante bien protéger. Jusqu'à 2 ans je te conseille un allumage manuel (éclairage 12 H 00 par jour – 10H00 en Hiver).

- du lino pour recouvrir le cordon chauffant pour des serpents qui ne demande pas de fortes températures, je préfère utiliser un tapis chauffant sous le terrarium. C'est plus simple à gérer et pas la peine d'isoler

+ 1 Avec Pat, Pas de Câble

- des blanchons congelés en quantité suffisante bien

+ 1 Avec Pat

- une pince à sucre pour manipuler les souris (petite précision qui a quand même son importance ! Razz) lol

A partir de cela, pouvez-vous répondre aux questions en gras et me dire si j'ai oublié quelque chose ou si y'a un truc qui va pas ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Matériel pour mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mon premier serpent   Matériel pour mon premier serpent Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 09:52

Tout a été dit, juste une précision pour la quarantaine : comme l'animal sera seul dans son terra (elle ne doit pas rejoindre un groupe), tu peux faire la quarantaine directement dans le terra et pas dans la fauna.
Mais si de toute façon tu comptes acheter une fauna pour le nourrissage, tu peux bien sûr l'utiliser pour la quarantaine. De plus une fauna assez spacieuse pour accueillir la gutt, même plus tard, temporairement "au cas où" est aussi une bonne idée...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mon premier serpent   Matériel pour mon premier serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour mon premier serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpent ou lézard pour un premier reptile ?
» Premier serpent
» Premier serpent ?
» Premier serpent
» Premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: