Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Serpent ou lézard pour un premier reptile ?

Aller en bas 
+3
Amau Ata
Bib0
Aphy
7 participants
AuteurMessage
Aphy
Membre draconique Confirmé
Aphy


Nombre de messages : 98
Féminin Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Grand Lama Sage
Date d'inscription : 14/02/2012

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 17:56

Salut les Dragons Smile !

J'ai donc, depuis mon plus jeune âge, les reptiles dans le sang. Une passion dévorante qui me pousse à faire beaucoup de recherches et de lectures sur le sujet. Maintenant, je voudrais me lancer dans du concret. Comme je suis mineure, je dois avoir l'autorisation de mes parents. Donc, pour débuter, mieux vaut-il commencer par un serpent ou un lézard ?
Sachant que mes parents tendent plus vers un lézard, oui, vous devez connaitre ça, les préjugés sur les serpents T.T
Bref, est-ce préférable, d'un point de vue de la gestion, de la facilité d'élevage et du matériel nécéssaire, de commencer par un serpent ou est-ce mieux de débuter par un lézard ?

Pour les serpents, mon choix irait vers un élaphe, pas très original, mais qui me semble le plus simple.
Quant aux lézards, je pense plutôt partir sur du pogo, un anolis ou un EM.

Voilà, merci de m'aiguiller dans mon choix et également de me proposer vos idées d'espèces Very Happy

Merci ! snake7
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:07

Ben ça, c'est surtout à toi de voir avec tes parents Wink

Après, d'un point de vue installation... Un terrarium reste un terrarium, que ça soit pour les sauriens que tu cites ou une gutt, la taille sera à peu près la même, le budget plus ou moins similaire.. Après à savoir que la consommation électrique ne sera pas la même, plus tu chauffes, plus ça consomme, et plus ça coûte Wink Après le budget alimentation est là très différent! Un Pogona par exemple, mange beaucoup d'insectes, donc ça chiffre rapidement... + les légumes (mais ça c'est assez dérisoire Wink). Après un serpent, une petit gutt à un rosé tous les 5 jours, ça t'en fais 6 dans le mois grosso modo, à 70-80cts le rosé... Ca coûte rien.. Même une fois adulte, aux souris adultes ou jeunes ratons, tu dois être dans les 3€ par repas, à nourrir tous les 1 jours adulte, une dizaine d'euros par mois, donc là une fois, trois fois rien.

Donc disons qu'en terme de budget, UN serpent coûtera bien moins cher qu'UN lézard (ou tout du moins de ceux que tu cites).. En sachant aussi qu'un serpent une fois le chauffage/éclairage installé, tu touches plus à rien.. Sauf si après quelques années le chauffage pète. Par contre pour les lézards là aussi, y'a des coups plus régulier, changer la lampe chauffante qui pète, renouveler les UV..

Donc c'est un tout à prendre en compte, la consommation, le matériel de départ, les changements réguliers à faire, le budget nourriture par mois..

Pour te donner un petit aperçu, pour mes deux gutts, je dépense moins par mois que pour un seul Pogona, en nourriture et bien sûr pour ce qui est de la consommation annuelle aussi. Du fait que tu n'ais pas d'argent régulier hormis argent de poche (si tu en reçois), il faut surtout en parler avec tes parents et voir le budget qu'ils sont prêt à mettre pour cet animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Membre draconique Confirmé
Aphy


Nombre de messages : 98
Féminin Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Grand Lama Sage
Date d'inscription : 14/02/2012

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:48

Merci de ta réponse Smile

Le budget, ce n'est pas forcément un problème, c'est plus l'organisation qui gène mes parents en fait :/
Comme quand on part en vacances, qui va le/les garder ?

Sinon, merci de toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:54

+1 avec Bib0
c'est sur que niveau cout un serpent va être moins cher

maintenant les sauriens (en général) vont être plus actif que les ophidiens
c'est une toute autre gestion de la maintenance

apres il faut être conscient que nos cher amis reptiles mangent des choses qui peuvent être rebutantes (les souris dans le congel pour les ophidiens et grillons, criquet, blattes pour les sauriens insectivores ...bon je parles pas des légumes pirouli ....)
et il faut voir aussi les différentes animalerie près de chez toi savoir si il vendent des insectes (car on trouve plus facilement des souries ... enfin par chez moi)

apres c'est vraiment une histoire de gout et de ce qui te tente le plus (et que tes parent acceptent)


P.s. : choisi bien l'endroit (les animaleries sont pas toujours au point niveau reptile) ou tu vas acheter ton reptile et tes proies (les animaleries sont pas toujours au point niveau reptile et rare sont celles qui nourrissent les insectes vendu)


bon je viens de voir ton dernier post niveau des vacances certains professionnels font du gardiennage et sinon des amis, ...(la dernière fois je suis parti 1 semaine ma voisine venait vérifier que tous ce passez bien et donnez la bouffe (insecte préparer en petite boite)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:58

Bib0 a écrit:
Après un serpent, une petit gutt à un rosé tous les 5 jours, ça t'en fais 6 dans le mois grosso modo, à 70-80cts le rosé... Ca coûte rien.. Même une fois adulte, aux souris adultes ou jeunes ratons, tu dois être dans les 3€ par repas, à nourrir tous les 10 jours adulte, une dizaine d'euros par mois, donc là une fois, trois fois rien.
une petite correction Wink parceque sinon niveau prix ca colle pas avec ton calcul et une souris par jour... ca me semble enorme Wink (surement faute de frappe Smile )
sinon en substance je suis accord avec le reste

pour les vacances, j ai tendance a dire que le serpent est plus facile
juvenile il tiendra facilement 7 voir 15 jours sans manger, donc il faut juste qu un ami de la famille passe tout les 2 jours pour changer l eau et verifier que tout tourne rond (check des temperatures pour etre sur que le cable chauffe, verifier que les lampes ne soient pas HS)
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Membre draconique Confirmé
Aphy


Nombre de messages : 98
Féminin Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Grand Lama Sage
Date d'inscription : 14/02/2012

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:13

Amau Ata a écrit:
+1 avec Bib0
c'est sur que niveau cout un serpent va être moins cher

maintenant les sauriens (en général) vont être plus actif que les ophidiens
c'est une toute autre gestion de la maintenance

Pour un débutant, les sauriens ne sont ils pas plus intéressant justement à cause de cette activité ?

Citation :
apres il faut être conscient que nos cher amis reptiles mangent des choses qui peuvent être rebutantes (les souris dans le congel pour les ophidiens et grillons, criquet, blattes pour les sauriens insectivores ...bon je parles pas des légumes pirouli ....)
et il faut voir aussi les différentes animalerie près de chez toi savoir si il vendent des insectes (car on trouve plus facilement des souries ... enfin par chez moi)

Les souris et les insectes ne me font pas peur, ça ce n'est pas un problème :V
Après y a une animalerie près de chez où ils font des insectes et des souris, et du rat je crois aussi

Citation :
apres c'est vraiment une histoire de gout et de ce qui te tente le plus (et que tes parent acceptent)


P.s. : choisi bien l'endroit (les animaleries sont pas toujours au point niveau reptile) ou tu vas acheter ton reptile et tes proies (les animaleries sont pas toujours au point niveau reptile et rare sont celles qui nourrissent les insectes vendu)


bon je viens de voir ton dernier post niveau des vacances certains professionnels font du gardiennage et sinon des amis, ...(la dernière fois je suis parti 1 semaine ma voisine venait vérifier que tous ce passez bien et donnez la bouffe (insecte préparer en petite boite)

Je ne pense pas me fournir dans une animalerie, je vais essayer de trouver un éleveur de reptile indépendant et me fournir en proie dans l'animalerie à côté de chez moi Smile

Sinon, je vais me renseigner pour voir et rencontrer des terrariophiles dans mon département ou ma région et m'arranger avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:27

Aphy a écrit:
Amau Ata a écrit:
+1 avec Bib0
c'est sur que niveau cout un serpent va être moins cher

maintenant les sauriens (en général) vont être plus actif que les ophidiens
c'est une toute autre gestion de la maintenance

Pour un débutant, les sauriens ne sont ils pas plus intéressant justement à cause de cette activité ?

non pas forcement
tout va dépendre de toi et de ton attrait pour le reptile choisi donc de tes gouts
les espèces que tu sites ne sont pas trop complexe dans leurs maintenances et ophidiens ou sauriens ont leurs qualités et leurs défauts
l'espèce que veux maintenir doit te paraitre intéressante de maintenance et répondre a tes critères et bien évidement que tu trouves l'espèce belle
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:32

Droopy22 a écrit:
Bib0 a écrit:
Après un serpent, une petit gutt à un rosé tous les 5 jours, ça t'en fais 6 dans le mois grosso modo, à 70-80cts le rosé... Ca coûte rien.. Même une fois adulte, aux souris adultes ou jeunes ratons, tu dois être dans les 3€ par repas, à nourrir tous les 10 jours adulte, une dizaine d'euros par mois, donc là une fois, trois fois rien.
une petite correction Wink parceque sinon niveau prix ca colle pas avec ton calcul et une souris par jour... ca me semble enorme Wink (surement faute de frappe Smile ))

Oui en effet! En plus j'ai vu la faute et je pensais l'avoir corrigée Razz

Après comme tu parles des vacances, là faut voir avec ton entourage.. Un serpent, peu importe son âge, si tu pars même 3 semaines, tu pourras le laisser sans manger.. Mais quelqu'un devra quand même venir pour changer l'eau et vérifier que rien n'a pété dans le terra.
Pour un lézard là, faudra quelqu'un qui veuille bien le nourrir, donc encore une fois là c'est à toi d'étudier la chose avec tes parents et de voir quelles possibilités s'offrent à vous.

Après comme dit Amau, c'est surtout à toi de voir selon tes goûts. Serpents ou lézards, c'est un tout autre plaisir, une toute autre observation, ça c'est vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 00:31

Aphy a écrit:
Salut les Dragons Smile !



Pour les serpents, mon choix irait vers un élaphe, pas très original, mais qui me semble le plus simple.
Quant aux lézards, je pense plutôt partir sur du pogo, un anolis ou un EM.

Voilà, merci de m'aiguiller dans mon choix et également de me proposer vos idées d'espèces Very Happy

Merci ! snake7


Bonsoir Aphy, a titre personnel comme premier serpent a tu penser a un Lampropeltis ?


Je pense que tu a pu lire un peu partout que l'élaphe était bien pour commencer, mais les Lampropeltis le sont aussi Wink en plus ils ont de jolies couleurs naturels , mangent bien, robuste, tu a par exemple les lampropeltis triangulum qui en général ne sont pas bien grand comme la sous espèces Campbelli par exemple (90 cm en moyenne) ou bien d'autre


Je te montre une photo d'un spécimen des plus jolie, Lampropeltis triangulum Hondurensis de couleur Tangerine , qui ne ne devient pas plus grand qu’une élaphe, afin que tu te fasse une idée study


Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Imgp0515


Je reste ton écoute si tu a besoins de conseil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:52

En ce moment, une espèce qui attire de plus en plus mon attention et qui semble bien pour un débutant c est l Eryx Muelleri (Boa des sables)

ca semble pas trop chiant comme serpent ni trop grand (80/90cm adulte)
le mode de chasse est impressionnant
niveau comportement, je sais pas comment ca se passe, va falloir fouiller un peu en quete d infos, t as peut etre pas forcement envie d avoir un serpent qui passe son temps sous le sable
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Membre draconique Confirmé
Aphy


Nombre de messages : 98
Féminin Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Grand Lama Sage
Date d'inscription : 14/02/2012

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 16:13

koenma a écrit:


Bonsoir Aphy, a titre personnel comme premier serpent a tu penser a un Lampropeltis ?


Je pense que tu a pu lire un peu partout que l'élaphe était bien pour commencer, mais les Lampropeltis le sont aussi Wink en plus ils ont de jolies couleurs naturels , mangent bien, robuste, tu a par exemple les lampropeltis triangulum qui en général ne sont pas bien grand comme la sous espèces Campbelli par exemple (90 cm en moyenne) ou bien d'autre


Je te montre une photo d'un spécimen des plus jolie, Lampropeltis triangulum Hondurensis de couleur Tangerine , qui ne ne devient pas plus grand qu’une élaphe, afin que tu te fasse une idée study


Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Imgp0515


Je reste ton écoute si tu a besoins de conseil Cool

Bonjour,

Non effectivement, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que ce specimen est magnifique. Par rapport à l'Elaphe, qu'elles sont les différences, surtout au niveau du comportement scratch

Droopy22 : Je vais faire des recherches dessus et comparer avec les autres espèces Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:44

Aphy a écrit:
[Non effectivement, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que ce specimen est magnifique. Par rapport à l'Elaphe, qu'elles sont les différences, surtout au niveau du comportement scratch

très peu de différence en fait.

Regarde la petit fiche d'élevage : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t9624-lampropeltis-triangulum-hondurensis-fiche-decouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:00

Droopy22 a écrit:
En ce moment, une espèce qui attire de plus en plus mon attention et qui semble bien pour un débutant c est l Eryx Muelleri (Boa des sables)

ca semble pas trop chiant comme serpent ni trop grand (80/90cm adulte)
le mode de chasse est impressionnant
niveau comportement, je sais pas comment ca se passe, va falloir fouiller un peu en quete d infos, t as peut etre pas forcement envie d avoir un serpent qui passe son temps sous le sable

Tu veux parler sans doute du Gongylophis muelleri



Pas besoins d'aller d'aller bien loin pour des infos, suffit de me demander Wink


Par ici .....

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t10736-astie-debarquegongylophis-muelleri?highlight=astie



Par la .....


http://dragonsdasgard.actifforum.com/t10830-gongylophis-muelleri


Soucie avec ses spécimens on ne les voit que peu, avantage le risque de morsures.....égal a zéro


Après avoir éclairer Droopy notamment sur cette espèce de mes vœux en tout cas, je vais donc te renseigner plus spécialement sur le Lampropeltis triangulum



D'abord le spécimen que tu voit en photo est un Lampropeltis triangulum Hondurensis de couleur dites tangerine, niveau taille pareil que l'élaphe pour cette sous espèces .

Par rapport au élaphes dit "phasé" les couleurs sont naturel il y'a donc peu de consanguinité, ceci bien sur peut jouer en faveur de la santé de l'animal .

Au niveau du comportement :


Les lampropeltis sont plus vif que des élaphes toutefois ils ne mordent que peu et préfère d'avantage fuir, niveau repas mangent sans soucie, sujet a aucune anorexie , attention a la cohabitation non recommander en raison du risque de cannibalisme......













Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:01

koenma a écrit:
Soucie avec ses spécimens on ne les voit que peu, avantage le risque de morsures.....égal a zéro

Une fois en Belgique, j'en ai vu un qui attaquait tout ce qui bougeait ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 00:49

Patrick de Tourcoing a écrit:
koenma a écrit:
Soucie avec ses spécimens on ne les voit que peu, avantage le risque de morsures.....égal a zéro

Une fois en Belgique, j'en ai vu un qui attaquait tout ce qui bougeait ... pirouli



Vu la morphologie de la bouche assez spécial, pour se faire mordre..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 07:28

Si tu l'avais vu, c'était trop marrant. C'était un spécimen juvénile d'une trentaine de centimètres et le jeune stagiaire qui devait le nourrir en avait une peur bleue. Serpent ou lézard pour un premier reptile ? 90352
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Membre draconique Confirmé
Aphy


Nombre de messages : 98
Féminin Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Grand Lama Sage
Date d'inscription : 14/02/2012

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 09:35

Merci pour toutes vos réponses et vos précisions Very Happy

Je continue mes recherches et je vous tiens au courant de mon choix rapidement!

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:00

Patrick de Tourcoing a écrit:
koenma a écrit:
Soucie avec ses spécimens on ne les voit que peu, avantage le risque de morsures.....égal a zéro

Une fois en Belgique, j'en ai vu un qui attaquait tout ce qui bougeait ... pirouli

Je traîne depuis peu sur un forum spécial erycinae, et les Gongylophis ont effectivement de manière générale une réputation erronée : ils sont loin d'être pacifiques et cool, selon les dires de ceux qui en possèdent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:20

zezette épouse X a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
koenma a écrit:
Soucie avec ses spécimens on ne les voit que peu, avantage le risque de morsures.....égal a zéro

Une fois en Belgique, j'en ai vu un qui attaquait tout ce qui bougeait ... pirouli

Je traîne depuis peu sur un forum spécial erycinae, et les Gongylophis ont effectivement de manière générale une réputation erronée : ils sont loin d'être pacifiques et cool, selon les dires de ceux qui en possèdent...
.


Le mien était pacifiques Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: re   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 13:58

+ 1 pour le lampro !
Mais bon après si tes parents n'aiment pas forcément les serpents ou en on la phobie respecte leur choix ,
oriente toi plutot vers un pogo vitticeps , tu paiera un peu plus cher l'installation et les besoins sont un peu plus pointus qu'un lampro mais au moins tes parents seront rassurés et pour toi tu le verra bien plus souvent qu'un ophidien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ou lézard pour un premier reptile ?   Serpent ou lézard pour un premier reptile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent ou lézard pour un premier reptile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour mon premier serpent
» Mon premier lézard.
» premier reptile
» Votre premier lézard....
» choix d'un premier reptile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: