Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Substrat planté et bois flotté pur élaphe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
master regius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 40
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Substrat planté et bois flotté pur élaphe Empty
MessageSujet: Substrat planté et bois flotté pur élaphe   Substrat planté et bois flotté pur élaphe Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:01

Voilà, je monte peu à peu un terra pour un couple de Pantherophis guttatus; Et j' aurais quelques questions :
- Est-il possible de planter un terra à serpent? J' ai lu que c' était déconseillé, mais apparement, sur ce forum, certains d' entre vous y parviennent avec un substrat de tourbe blonde. Un peu acide, mais bon...
- J' ai récupéré du bois flotté à la rivière. Je l' ai rinçé à l' eau trés chaude. Je copmte le poncer, et le vernir. Ca suffira?
- Le terra que j' ai récupéré, est en bon état, mais assez vieux. La seule aération est sur le toit,n sur toute la longueur et sur une largeur de 3,5cm.
Ah, oui, le terra fait 100x50x40. Ca passerait?
Merci de vos nréponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Substrat planté et bois flotté pur élaphe Empty
MessageSujet: Re: Substrat planté et bois flotté pur élaphe   Substrat planté et bois flotté pur élaphe Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:40

en général on entend par "planté" un terra avec des plantes vivantes. Pour un terra à serpents, le problème n'est pas tant le substrat mais l'animal : ils ont tendance à être bourrins et à tout écraser en se déplaçant : quel que soit le substrat, peu de plantes apprécient...
Après, les dégâts causés par un Pantherophis ne seront pas les mêmes que ceux causés par un BCI adulte Wink
Le bois flotté est super ! gratté, rincé, vernis, aucun problème, il devrait être imputrescible !
Pour l'aération, ça va être délicat... Tu risques d'avoir une mauvaise circulation d'air, ce qui n'est pas génial pour l'hygiène et donc la bonne santé de ton serpent...
Ne peux-tu pas rajouter une aération basse ? scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Substrat planté et bois flotté pur élaphe Empty
MessageSujet: Re: Substrat planté et bois flotté pur élaphe   Substrat planté et bois flotté pur élaphe Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 10:35

Coucou frérot, je vois que tu te dcide à poster... Wink
Alors, pour préciser sa pensée, Fen, il pensait mettre un pied de pothos. Le temps que l' éléphe grandisse, le pothos aura bien poussé, je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Substrat planté et bois flotté pur élaphe Empty
MessageSujet: Re: Substrat planté et bois flotté pur élaphe   Substrat planté et bois flotté pur élaphe Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 12:40

Aucune idée, je ne maintiens pas de serpents... mais le pothos est quand-même bien costaud, en en prenant un déjà grand et en prévoyant un bon volume d'enracinement, pourquoi pas... (les miens résistent alors que mes rhacos s'y suspendent et les piétinent - mais bon, y'a comme une différence de poids entre des rhacos même adultes et une gutt... Wink )
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Substrat planté et bois flotté pur élaphe Empty
MessageSujet: Re: Substrat planté et bois flotté pur élaphe   Substrat planté et bois flotté pur élaphe Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 13:44

Le Pothos pourrait peut-être supporter les passages de ton élaphe, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait l'essai. Remarque, au prix d'un Pothos, ça vaut le coup d'essayer et ça lui fera une belle cachette.

______________________________________________________________________

Substrat planté et bois flotté pur élaphe Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Substrat planté et bois flotté pur élaphe Empty
MessageSujet: Re: Substrat planté et bois flotté pur élaphe   Substrat planté et bois flotté pur élaphe Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 16:00

Pour l' aération basse, franchement, perçer du verre, ça me fait un peu baliser... J' aurais peur de péter le terra...
Mais si je mettais un ventilo d' ordi sur la (seule) aération haute, ça pourait le faire?
Merci de vos réponses.
PS : je vois que mon couillon de frère (Master regius) s' est cnnecté avec mon compte... C' est fini, Dams, je ne me connecte plus de chez toi, tu vas haquer mon compte... lol albino
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Substrat planté et bois flotté pur élaphe Empty
MessageSujet: Re: Substrat planté et bois flotté pur élaphe   Substrat planté et bois flotté pur élaphe Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 16:57

ben il existe des couteaux coupe-verre donc avec ça c'est net, précis et pas de soucis pour ce qui de casser le verre,de tout peter quoi(perso j'en ai déjà utiliser pour faire un aqua et j'ai jamais eu vraiment de soucis Wink )..... scratch

pour ce qui du ventilo je ne sais pas, j'ai déjà vu que certain faisait ça mais je sais pas du tout si ça marche si bien que ça...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat planté et bois flotté pur élaphe Empty
MessageSujet: Re: Substrat planté et bois flotté pur élaphe   Substrat planté et bois flotté pur élaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat planté et bois flotté pur élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois Flotté .
» Substrat pour terrarium planté desertique
» help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» Axolotl qui flotte le ventre en l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: