Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plantes naturelles dans terra...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben75
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Plantes naturelles dans terra... Empty
MessageSujet: Plantes naturelles dans terra...   Plantes naturelles dans terra... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 17:50

Bonjour,

A votre avis tous les combien devrais je arroser mes plantes, sachant que ce sont des ficus?

Sinon au sol c'est un mélange de terreau-vermiculite et sable afin d'obtenir un substrat humide et "dur au sol".

Comment puis je empecher que mes plantes perde leurs feuilles ou ne pourrise?

J'ai mis un ficus mais il n ap as l air de tenir le coup, pourtant il n'est sous une lampe chauffante, par contre je l'ais depoté.

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Plantes naturelles dans terra... Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles dans terra...   Plantes naturelles dans terra... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 18:55

Euh... les pulvérisations plus un arrossage hebdomadaire devraient suffir, c'est à toi de voir, il faut que le substrat soit juste humide, jamais détrempé...
Pour que tes plantes tiennent elles ont besoin d'eau (de pluie) et de lumiére...
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Plantes naturelles dans terra... Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles dans terra...   Plantes naturelles dans terra... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 19:55

le ficus a un besoin limiter en eau, trop d'eau lui fera perdre toute ses feuilles tout comme un déplacement .
Sinon effectivement une fois par semaine grand max.
le sable limitera certes les exces d'eau car il est tres permeable mais méfie toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ben75
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Plantes naturelles dans terra... Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles dans terra...   Plantes naturelles dans terra... Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 11:44

Ca n'a pas d'importance de les avoir dépoté?

Sinon combien d'épaisseur en cm dois je avoir au niveau de mon substrat pour que mes plantes tiennent le coup?

Merci pour vos réponses précédente
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Plantes naturelles dans terra... Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles dans terra...   Plantes naturelles dans terra... Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 12:06

le fait de les avoirs depotter augmente la dure de vie des plantes, facilite la migration de l'eau au niveau des racines.
Ensuite pour l'épaisseur de substrat, il faut que ton ta motte soit dans la terre, si tu as une grandee motte emiette la un pu et si besoin place le bas de la motte légèrement dans les billes d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes naturelles dans terra... Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles dans terra...   Plantes naturelles dans terra... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes naturelles dans terra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes naturelles dans terra désertique
» Plantes naturelles dans terrarium pour pogona?
» Question sur des plantes a mettre dans mon terra .
» plantes et pogona dans un même terra
» Plantes naturelles pour élaphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: