Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alimentation d'un gecko léopard juv

Aller en bas 
+2
coralie25
Amayis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'interroge que la meilleure façon de m'y prendre pour nourrir mon gecko de presque 3 mois qui est arrivé jeudi.

J'ai commencé à le nourrir hier soir. Pour commencer je lui ai mis deux grillons dans le terra pour voir ce que ça donnait.

Comme il n'est pas sorti au bout d'une heure (je ne l'ai pas vu hors de sa cachette depuis jeudi soir), je l'ai laissé tranquille, ai éteint les lumière de la pièce où il se trouve (le salon) et suis allée vaquer à d'autres occupations.
Je suis repassée quelques heures plus tard et n'ai plus vu qu'un seul grillon, mais toujours pas de gecko.

Au matin, toujours qu'un grillon que j'ai retiré du terra.

Ce que je me demande c'est combien de grillons je dois lui mettre pour commencer et à partir de combien de temps je dois retirer les grillons qu'il n'a pas mangé pour éviter que ça le stresse?

Est-ce que dans un premier temps je devrais lui proposer des grillons à la pince, ou est-ce qu'il vaut mieux que je le laisse se débrouiller?

Si d'aventure il ne devait pas s'intéresser aux grillons à partir de combien de temps ça devient inquiétant?
Je me doute que pour le moment le stresse du déménagement joue sur son comportement, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter un peu, c'est mon premier, et malgré le temps passé à me renseigner sur cette charmante créature j'ai peur de mal m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 18:46

Le mieux étant de siliconer les pierres entre elles pour éviter qu'elles ne s'écroulent sur ton gecko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 20:26

C'est chose faite Very Happy

Tout est prévu pour que rien ne risque de lui tomber dessus quand il se décidera à sortir. Le terra est nettement plus fourni avec plein de coins pour qu'il se planque. Il n'y a plus que la façade qui soit ouverte, avec tout ça j'espère qu'il se sentira le plus à l'aise.

Ça me donne envie de faire un terra géant pour avoir la même chose pour moi dans mon salon!

En tous cas il n'a pas touché aux grillons sans pattes arrières. Mais je ne désespère pas, il finira bien par s'y mettre. Après tout je fais pareil suite à un changement brutal de mon environnement: je ne mange pas pendant deux semaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:41

Je crois qu'il a fini par s'y mettre, sur 4 grillons j'en ai retrouvé que 2. Après est-ce qu'ils se sont planqués ou est-ce que le gecko les a mangé? Je ne saurai dire avec exactitude pour le moment.

Mais avec de l'urine j'ai retrouvé quelque chose qui m'a semblé être une crotte. Mais n'ayant jamais eu l'occasion d'observer une crotte de gecko je ne suis pas sûre que c'était bien ça.

Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne sur l'aspect de la chose, je lui en serait bien reconnaissante: est-ce que ça ressemble à l'urine en marron, ou est-ce que la "texture" est différente?
Là c'était bien marron pas lisse comme l'urine, ça ressemblait à un petit bout de bois.

Ma question me semble un peu idiote Embarassed, mais bon, à mon sens on est jamais vraiment idiot quand on cherche le bien être d'un être vivant et je préfère poser une question bête que de rester dans l'expectative sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation d'un gecko léopard juv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation gécko léopard
» Alimentation gecko léopard
» Gecko leopard mauvaise alimentation ?
» probleme alimentation gecko leopard
» alimentation Gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: