Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alimentation d'un gecko léopard juv

Aller en bas 
+2
coralie25
Amayis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:37

Bonjour,

Je m'interroge que la meilleure façon de m'y prendre pour nourrir mon gecko de presque 3 mois qui est arrivé jeudi.

J'ai commencé à le nourrir hier soir. Pour commencer je lui ai mis deux grillons dans le terra pour voir ce que ça donnait.

Comme il n'est pas sorti au bout d'une heure (je ne l'ai pas vu hors de sa cachette depuis jeudi soir), je l'ai laissé tranquille, ai éteint les lumière de la pièce où il se trouve (le salon) et suis allée vaquer à d'autres occupations.
Je suis repassée quelques heures plus tard et n'ai plus vu qu'un seul grillon, mais toujours pas de gecko.

Au matin, toujours qu'un grillon que j'ai retiré du terra.

Ce que je me demande c'est combien de grillons je dois lui mettre pour commencer et à partir de combien de temps je dois retirer les grillons qu'il n'a pas mangé pour éviter que ça le stresse?

Est-ce que dans un premier temps je devrais lui proposer des grillons à la pince, ou est-ce qu'il vaut mieux que je le laisse se débrouiller?

Si d'aventure il ne devait pas s'intéresser aux grillons à partir de combien de temps ça devient inquiétant?
Je me doute que pour le moment le stresse du déménagement joue sur son comportement, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter un peu, c'est mon premier, et malgré le temps passé à me renseigner sur cette charmante créature j'ai peur de mal m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:03

ne t'inquiéte pas c'est normale de pas trop le voir pour le moment et je sais que sur mes 4 geckos elles ont toutes un caractére different

dont une que l'on voit rarement elle court super vite de cabane en cabane et quand il y a mangé elle va en manger un et retourne se cacher et ainsi de suite mais elle n'en mange que 3 ou 4 tous les 3 jours

je pense que tu devrais surveillé les Alimentation d'un gecko léopard juv 736978 , si il y en a ou pas d'ailleur!

et lui laissé le temps de s'installer!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:06

ah et pour les grillons si elle n'en mange qu'un je serait de toi j'en mettrai 2 comme sa si il les mange tant mieux et tu augmente sinon tu enléve le survivant ou pas d'ailleur enfin perso je les laisse parce que bizarement j'en ai une qui mange la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 09:56

Je me doute que pour le moment il doit être un mode flippette et qu'il préfère rester tranquille.

Je lui ai mis 3 grillons hier soir, ce matin j'en ai vu que 2. Je les ai laissés en leur mettant un bout d'écorce d'orange. Je verrai bien en rentrant ce soir qui est toujours là, des fois, en effet, qu'il soit du genre à manger dans la journée.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de selles, juste de l'urine, ça prouve au moins qu'il est sorti de sa planque à un moment ou à un autre. C'est rassurant.

En tous cas merci Coralie, c'est peut-être bête mais j'ai besoin d'être rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:04

mais si il a mangé meme que un grillon il devrait faire caca et pas que pipi depuis que tu l'a il a jamais fait?

tu as quoi comme substrat? tes temperatures? ... au cas ou desfois qu'il y ai quelque chose qui le gene!
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:10

Je n'ai pas vu de selles, pourtant j'ai bien regardé, et rien depuis qu'il est là jeudi.

Les températures sont bonnes: entre 32° et 33°C au point chaud et 25° au point froid. La nuit ça oscille entre 19° et 23°.

Le substrat c'est des copeaux de hêtre.
Je lui change l'eau tous les deux jours et vérifie à la même occasion l'humidité de la boîte humide.
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:38

les copeaux c'est pas l'idéal parce que si il en ingére sa peut lui faire une occlusion intestinale!

tu lui donne du calcium?
pour qu'il fasse caca ce qui serait bien essaye de lui donné des bain tiéde!
et si jamais il continue a ne pas faire va chez le veto parce que logiquement si pas de caca il mangera pas puisque sa coince a un autre endroit mais ne t'inquiéte pas et essaye les bains tiédes deja
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 11:24

Les copeaux sont assez gros, je ne pense pas qu'il puisse en avaler.
Mais sinon, tu me conseillerai quoi comme substrat? J'ai lu plusieurs fois que le sable c'était pas terrible justement à cause des risques d'occlusion.

Je vais attendre encore jusqu'à demain soir voir si c'est pas juste le stresse du déménagement, s'il n'y a toujours rien je tenterai le bain.

Sinon, oui, je lui donne du calcium: dans une coupelle et sur les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 11:42

ba logiquement si il a du calcium dans une coupelle il devrait pas manger le substrat et avant tu sais pas ce qu'il avait?

sinon perso j'ai du sable mais pas calcique ou j sais plus quoi!! mais il n'ya pas de substrat parfait a par ne rien mettre donc je peux pas trop te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 11:55

Avant il avait du sopalin ("l'ami du marin").

J'ai bien l'impression que la question du substrat est assez épineuse et qu'il y a du pour et du contre pour chaque possibilité. Pas évident de se décider.
Pour les copeaux de hêtre, ça n'a pas eu l'air de le déranger quand il est arrivé: il a fait plusieurs fois le tour du terra et se déplaçait sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 11:56

Perso moi j'ai du lino, tu peut en trouver du plus ou moins esthétique et pas de risque d'occlusion ou quoi que se soit, le seul bémol je dirai c'est que suivant les lino les gecko peuvent glissé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:11

c'est vraiment dangereux les copeaux, le risque d'occlusion est important. Il faut un sol en dur.
moi j'ai opté pour un mélange de glaise et de sable, j'ai comme ça un sol sec et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 13:25

Effectivement, pour le lino mieux vaut un qui glisse pas trop, pour la chasse, le terrain glissant c'est pas l'idéal. Je voudrais pas que les grillons se foutent de sa tronche parce qu'il se prend une gamelle Laughing

Même si les copeaux sont presque aussi gros que sa tête c'est dangeureux?
Je sais bien que je n'aurai jamais de conversation sur la théorie des cordes avec mon gecko, mais je pensais que seuls les petits d'humains étaient assez idiots pour essayer de manger un truc 3 fois plus gros que leur machoire. Aurai-je surestimé l'instinct de survie reptilien? Rolling Eyes

Ton mélange de sable et de glaise, tu fais comment exactement? Avec du sable de bac à sable ou autre chose? Au final est-ce que ça durcit complètement ou est-ce que ça reste un peu meuble? Peut-on utiliser la glaise "du jardin"? Si non, où la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 14:29

il peut ne pas le faire expres forcement en voulant choper un grillons il peut prendre un copeau
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 15:14

Dans ce cas j'espère que c'est vraiment trop gros pour qu'il les choppe par erreur et qu'il les recrachera si ça arrive.

Mais si vous me dites que les copeaux de hêtre c'est pas ce qu'il y a de mieux, je vous fais confiance, je changerai de substrat, vous maîtrisez le sujet sans aucun doute mieux que moi et c'est bien pour ça que je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:22

moi aussi j'ai opté pour un mélange de sable et de glaise, ça va super !! komça pour la glaise du jardin, je pense qu'en la rinçant c'est bon, mais assure toi qu'il n'y ai pas de produits toxiques dedans (genre insecticide, désherbant...)

et pour les selles, ce que je fais quand je suis inquiet c'est que je donne une goutte d'huile de parafine à mes geckos, normalement le lendemain je retrouve une selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 20:19

Merci pour les tuyaux, je saurai quoi faire si jamais je vois qu'il n'y a pas de selles.

Je viens de retrouver les 3 grillons, finalement il n'a pas mangé du tout Crying or Very sad
Il reste planqué dans sa boîte humide.

Est-ce que je devrais le laisser jeûner quelques jours de plus et retenter les grillons en fin de semaine?
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 20:26

si il est dans sa boite humide c'est peut etre qu'il va muer et quand il mue ils ont moins faim attend un peu et reessaye de lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 20:32

C'est là qu'il se planque depuis jeudi, il aurait déjà muer, non?

De toutes façons c'est pas un maigrichon, je vais enlever les grillons et le laisser faire sa mauvaise tête quelques jours, je retenterai le coup vendredi, peut-être qu'il aura plus les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:37

J'ai encore un question et ça ne sera sûrement pas la dernière:

Je me demande si le fait de passer d'un habitat relativement petit à un terra 45 x 60 x 45 ne le perturbe pas trop et si ce n'est pas par peur de ce grand espéce qu'il reste planqué.
Est-ce que je ne devrais pas le mettre un moment dans un faunarium?

Je me demande aussi si c'est pas l'un de mes chat qui l'a fait flippé jeudi soir alors qu'il était sorti faire le tour du terra. En voyant un truc bouger, le chat à surgit comme une flêche pour scruter le terra.
Depuis je fais attention à ne plus laisser les chats s'en approcher et ne les laisse jamais à l'intérieur quand je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:42

il faut que tu le laisse tranquille, mets lui les grillons dans un petit récipient (tu pinces les pattes arrières des grillons pour qu'ils les lachent).

sinon moi j'ai utilisé de la glaise de mon jardin et du sable de bac à sable.
ensuite j'ai mélangé, appliqué dans mon terra en mettant la forme voulue (bosse par endroit) puis il faut laisser sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 13:25

Je vais tenter ça pour les grillons.

Jusqu'à maintenant je ne le dérange que pour mettre les grillons, changer l'eau et vérifier l'humidité de la boîte, je vais continuer comme ça et ne tenterai rien d'autre tant qu'il n'aura pas l'air d'avoir apprivoiser son territoire. A ce moment-là je changerai le substrat et suivrai ta voie Axelle, cette solution semble fort judicieuse.

Encore merci à tous pour vos réponses et vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 19:35

possible que le brusque changement d'espace le déstabilise un peu, essaye de bien aménager le terra de façon a ce qu'il y ait toujour une cachette à proximité, il aura peut etre moins peur de sortir,

et pour ton chat.... c'est possible, le terra est posé par etrre ou sur un meuble ?
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:43

Tu as certainement raison, le terra a beaucoup de zones découvertes, une cachette au point chaud et une au point froid. Je vais essayé de plancher sur d'autres qu'il se sente moins à découvert quand il sort.

Le terra est sur un meuble, mais juste à côté il y a une table d'où un chat peu l'observer. Même si je fais gaffe à ce que les chats ne trainent pas à proximité et qu'ils ne sont jamais à l'intérieur quand je n'y suis pas depuis que le gecko est là, je vais mettre une planche du côté de la table pour bloquer la vue. Dans un espace plus clos, il devrait se sentir plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 18:44

nickel Wink
pour lui faire des cachettes tu peux lui installer un empilement de pierres en laissant des failles entre Wink ce n'est pas trop difficile à trouver et c'est sympa comme déco (question de goût)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation d'un gecko léopard juv Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un gecko léopard juv   Alimentation d'un gecko léopard juv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation d'un gecko léopard juv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation gécko léopard
» Alimentation gecko léopard
» Gecko leopard mauvaise alimentation ?
» probleme alimentation gecko leopard
» alimentation Gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: