Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gecko leopard mauvaise alimentation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 31
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 11:38

Hey les dragons !! voila j'ai recement acheter un gecko leopard couleur normal a maxi zoo du 91 et un albinos a la ferme tropicale le souci c'est que l'albinos et plus petit que le leopard et sa queu et plus grosse donc je me demandez si c'est normal ou si il a était mal nourris le leopard mue en se moment meme (désolée de mon orthographe et merci de vos reponse !) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 11:57

Les geckos léopards en bonne santé doivent avoir une queue boudinée, ils stockent des réserves sous forme de graisse dedans.
Les jeunes juvéniles n'ont pas encore ces réserves, leur queue est donc plutôt fine, même s'ils sont bien nourris et en bonne santé.
Donc ça peut être normal selon l'âge de tes geckos, sinon, ça veut probablement dire qu'ils n'ont pas reçu une nourriture adéquate tout le temps.

Pourrais-tu préciser depuis combien de temps tu les as, et comment tu les nourris ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 31
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 12:02

Je leur donne des grillons mes je les vois pas trop "chasser" c'est limite je passe devant et je m'enfou et hier je leur et donnez des ver de farine il on bien manger !
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 31
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 12:03

excuse moi j'avais pas vu le petit message a la fin l'albinos depuis mardi et le leopard 1semaine et demi
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:10

quand tu nourris tes lézard, prend le temps de les observer jusqu'à la fin du repas!!
si tu ne les observe pas lors des repas, tu ne verras pas si l'un domine l'autre et l'empêche de manger, ou si il se batte pour une même proie, etc.. plusieurs fois mes femelles se sont écharpé le rostre parce qu'elles visaient la même proie! si je n'avais pas été la à chaque fois pour regarder, je n'aurais pas su qu'elle en était la cause et je n'aurais pas pus non plus y remédier!
l'observation et vraiment très importante Exclamation

de plus, les observer pendant les repas te permettra de découvrir leur comportement naturel, par exemple lorsqu'elle balayent le sol avec leur queue juste avant l'attaque, ce qui est tout de même le but prtemier de la terrario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 31
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 23:09

sa fais pas longtemp que jlé est et l'albinos acheter a la ferme trop et lautre a maxi zoo et a une queu vraiment fine pourtan c elle qui et + dominante l'albinos et vraiment gentille
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 15:38

Salut!
En effet il faut bien surveiller l'alimentation de chaque individu car il y'a toujours des dominants et des dominés.
Il se peut aussi que certains geckos élevés uniquement au ver de farine, me mangent que ça, ce qui pose problème car il ne s'agit pas d'une alimentation équilibrée.

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:48

petit hors sujet, tes deux geckos sont ensembles , tu n'as pas fait de quarantaine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 31
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 04:07

il mange grillon et ver mes l'albinos et plus petit et a une plus grosse queu que l'autre nan sachant que jdirais que c'est celui qui a la plus petite queu qui et le dominan

Une quarantaine ? pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 09:44

Zecrime a écrit:
Une quarantaine ? pour faire quoi ?
La quarantaine est une période d'isolement de quelques mois (2-3 si on veut faire les choses bien) pendant lesquel chaque spécimen est gardé seul dans un terra, voire une boîte genre fauna.

C'est indispensable pour des spécimens issus de capture, mais ça peut aussi s'avérer extrêmement utile lors de tout ajout d'un animal à un groupe existant, ou plus généralement avant la mise en terrarium communautaire d'au moins 2 animaux de provenance différente (différent magasin, différent éleveur, voire même éleveur mais terras différents.)

Pourquoi ?
Déjà parce que ça permet d'observer chaque individu et d'être sûr que chacun se nourrit et a des excréments normaux. On peut aussi mieux connaître son comportement individuel.
Enfin, parce tout simplement n'importe quel animal (né en captivité ou prélevé) peut être porteur de parasites bénins, ou de maladie latente, qui pourra être transmise à son colocataire si on est trop hâtif). la quarantaine permet d'observer touts les signes qui peuvent alerter sur l'état de santé de l'animal, et tout simplement laisser le temps à une maladie d'avoir des symptômes visibles.
Ça permet alors d'avoir un seul animal à traiter, voire, dans les cas des maladies graves, de n'avoir à déplorer la mort que d'un seul animal.

Il est plus prudent de faire systématiquement, à l'arrivée de tout animal, une quarantaine sérieuse de 2 mois (je préfère en faire 3, certaines maladies ont vraiment une incubation très longue, et je connais au moins un éleveur d'amphibiens qui a perdu quasiment tout son élevage (plusieurs centaines de bêtes) à cause d'une quarantaine trop courte...)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 31
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 15:18

ah mon fauna box resemble a un aquarium de poisson je peux comme meme le mettre dedan ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 18:04

Complétement d'accord avec Fenchurch Very Happy

Moi j'applique la quarantaine pendant deux mois pour tout nouvel individu qui sera en contact avec d'autres membres de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 31
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:52

Merci de me repondre é_é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko leopard mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard mauvaise alimentation ?   Gecko leopard mauvaise alimentation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko leopard mauvaise alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevasses; mauvaise mue [Gecko leopard]
» Alimentation d'un gecko léopard juv
» alimentation gécko léopard
» Alimentation gecko léopard
» probleme alimentation gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: