Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...

Aller en bas 
+3
pujol
Bacchus
reemarmeth
7 participants
AuteurMessage
reemarmeth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 46
Localisation : puisserguier
Date d'inscription : 21/02/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 14:21

mon iguane et moi avons besoin d'aide !!! il doit avoir environ 1 an et ça fait 6 mois que ma mère a eu la bonne idée de nous en faire kdo après avoir craqué sur lui en animalerie .... le vendeur lui ayant assuré qu'il serait sans doute 1 peu farouche les premières semaines mais que rapidement il s'acclimaterait ....
étant donné que j'ai des tortues qui sont grandes et qui vivent dehors aujourd'hui, ma mère s'est souvenu que j'avais 1 grand terrarium qui ne servait plus et donc elle s'est dit que cet iguane serait un kdo idéal et que ce terrarium lui ferait un super squat ....
plus le mois passe et plus nos relations sont difficiles ...je ne suis pas là pour le stresser et l'attraper a tout bout de champs pour le câliner et épater la galerie .... je me régale de le voir évoluer simplement mener sa petite vie pépère et de répondre à ses besoins de santé... mais c'est là que ça se gâte !! il me laisse sans pb lui donner à manger et changer son eau ... il se laisse brumiser avec plaisir tant que je n'approche pas le pschitt trop près ... mais pour nettoyer son terrarium c'est une vrai GALÈRE !!!! il se sent agressé de suite... au début mon mari a réussi à l'attraper pour le mettre dans une petite caisse en attendant que je lui refasse son nid douillet !!! mais là ça devient impossible ... ça fait 3 jours qu'on essaye mais il frappe tente de mordre cours ds tout les sens et manque de s'échapper !!! on est pas là pour le traumatiser et pourtant c'est bien se qu'on fait !!! il commence même a me faire peur car pour l'instant sa taille reste raisonnable mais d'après ce que j'ai vu il va atteindre les 2 mètre et ça m'inquiète de plus en plus... surtout que j'ai 2 petites filles ...
j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils je suis prête à recevoir toutes vos critiques CONSTRUCTIVES pour m'améliorer améliorer nos relations et les conditions de vie de "SHAYO"... pour tous ceux qui me jugeront débile et irresponsable je tenais à rajouté que j'ai d'abord voulu refuser ce kdo mais l'animalerie ne reprend pas les animaux donc visiblement le mieux pour mon iguane c'est que j'arrive à arranger les choses entre nous ... sinon je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre !!!!
j'espère donc que vous pourrez m'apporter des réponses !!! car encore 1 fois NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN D'AIDE tous les 2 ...
cam
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 14:39

Aurais tu des infos sur sa maintenance actuelle ?

Taille du terra ...

Il y a peut être quelque chose qui "fait que" à ce niveau là ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
reemarmeth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 46
Localisation : puisserguier
Date d'inscription : 21/02/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 14:56

le terrarium semble lui convenir, il s'y promène partout (pierres, lianes),
il dispose d'une lampe chauffante et d'une autre à UV.
shayo mesure environ 60 cm avec la queue et le terrarium 1mx60cmx70cm.

voilà pour les infos, si vs avez une idée, au moins pour nettoyer le terrarium.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 15:06

Il est vrai que si ton iguanne est un mâle, c'est plus agressif, mais habituellement plus agressif avec les hommes qu'avec les femmesiguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_scratch .
Pourrait tu nous donner une photo du terra avec si possible la bête.?Il nous faudrait aussi des infos sur ses conditions de maintenence :(température, higrométrie...)Quel est la taille de la bête?, ...Arrive tu a le manipuler?, le caresser...?Il est peut être encore stressé .Dans l'animalerie, était il seul ou avec une femelle.Et dans quel taille de terra?
Pour nettoyer le terra, essait de le sortir ,que qq le manipule, (si il est pas trop gros^^)et remet le après le nettoyage.Peut être aussi que tu nettoi trop souvent.Qu'entend tu par nettoyage, ramassage des déjections, nettoyage des branches...?
Bye

Pujoliguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 15:10

Le terra est de bonnes dimensions mais il faudra le changer quand il grandira.Met des gants lors des nettoyage au pire.
A+

Pujoliguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 15:16

cheers Bienvenue chez les Dragons Reemarmeth cheers

Very Happy Rassures toi, on n'est pas la pour juger,
et dans ton cas c'est tout à ton honneur que de te renseigner,
au lieu de se débarrasser comme d'autres feraient.

Je ne peux malheureusement pas t'aiguiller
mais s'il y à une personne qui sait, elle ne manquera
pas de expliquer.

pense à donner les températures, le taux d' hydrométrie
la nourriture,(et aussi les quantités)les plantes,etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 16:26

pujol a écrit:
mais si tu veux avoir plus de réponse à tes questions, met ton message dans la partie iguanidés

Bonjour,
Pujol a raison…. Mes ton message dans la bonne section afin que tout le monde puissent t’aider au mieux……
Revenir en haut Aller en bas
reemarmeth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 46
Localisation : puisserguier
Date d'inscription : 21/02/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 17:41

ok ... merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 18:19

Re Bonjours,
Peux-tu nous donner les conditions de maintenance (taille du terra, température, matérielles utilisés, etc.…), la taille de l'animale et l'espèce d'Iguane (Iguane Vert, Iguane Noir...)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:59

Bienvenue chez les Dragons. cheers

Ton terrarium est déjà bien trop petit. C'est une cause possible pour qu'il soit si agité, il se sent coincé dès que quelqu'un rentre dans son espace vital.
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:07

c'est vrai de toute manière tu devra changer d'ici 1 mois même pas donc autant prendre un terra pour un iguane adulte.(pas de problème pour chercher la nourriture puisque les iguannes sont végétariens
Bye

Pujoliguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 16:28

j'ai fusionné les 2 sujets et fait un peu de ménage Wink
Ca devrait être plus lisible comme ça ! Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 18:00

Fenchurch a écrit:
j'ai fusionné les 2 sujets et fait un peu de ménage Wink
Ca devrait être plus lisible comme ça ! Smile
A+
Fenchurch flower

Merci Fen....
Ça ira beaucoup mieux.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
reemarmeth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 46
Localisation : puisserguier
Date d'inscription : 21/02/2010

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 08:45

très bien, alors je vais lui changé son terra ... on verra bien!
j'ai prévu de le construire dans l'angle de mon mur de salon soit: 1m20 de chaque côté et de lui garder toute la hauteur (2m80). j'arborerai chaque mur pour qu'il puisse grimper puisque c'est dans les hauteur qu'il adore se balader .... par contre pour l'instant je n'ai qu'1 UV et qu'1 lampe chauffante .... il me faudra en rajouter certainement ...
si vous avez des conseils pour que tout soit au top pour lui sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:52

Dans les grands terrarium pour Iguane, on utilise souvent les chauffages pour salle de bains, branchés sur thermostat.

Pour tes UV, le mieux est d'avoir 2 grosses lampes du type powersun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Empty
MessageSujet: Re: iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...   iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iguana Iguana ( rinophala ou pas )
» Bien débuter sans faire de bétise
» A l'attention des gens qui veulent trop bien faire.
» Age et soucis patte Iguana Iguana
» iguana iguana vs hydrosaurus weberi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: