Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Age et soucis patte Iguana Iguana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:24

Salut a tous ! Voila mon petit soucis ! De un je ne sais pas exactement l'age de Cannabis, un iguane dont une animalerie a voulu ce debarasser ... Ensuite quand je l'ai recupérer il lui manquer deux doigts. La en lui faisant prendre son bain j'ai pu remarquer que sa patte avec des traits d'une couleur violatre, sa me fait peur et j'aimerais savoir si, selon vous, c'est la cicatrice d'avant ou bien que sa continue a se necroser ? Voila une photo pour que vous puissiez voir :

Age et soucis patte Iguana Iguana 2012-020

Desolé pour la qualité et j'espere que vous pourrais repondre a ces deux questions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
killian's
Membre draconique Confirmé
killian's


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 27
Localisation : Val d'oise
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : terrario-rugby / hyperactif
Date d'inscription : 02/11/2011

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:59

Pour l'age il doit pas etre tres vieux , 1 ans je dirait Et apres la pate Elle etait deja cicatriser ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:02

Et bien d'apres mon CITES il aurais un an mais j'avais du mal a y croire car j'avais vu des iguanes de 3-4mois similaire au miens et j'me posais la question mais apparament il a un an .. Et bien avant c'était plus propre que sa =S J'pense pas que c'était aussi "flashi".
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:34

Bonjour
Il faudrait faire une photo plus précise, moins floue, pour pouvoir mieux apprécier la gravité (ou non) de cette blessure.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:37

Humm trés bien ! Je la fait au plus vite ! Elle sera posté Vendredi ... J'vais le laisser un peu histoire d'eviter le moindre stress.
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:23

attends pas trop
si ya rien de grave, tu peux en effet laisser un peu de tps mais si ca necrose faudrait s en occuper au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 22:40

Salut a tous ! J'ai prit deux photos suplementaire les voilas, j'espere qu'elle sont asser net pour vous ? Dites moi surtout si il vous en faut encore ! Merci de vos reponses mes chers !

Age et soucis patte Iguana Iguana 2012-021

Age et soucis patte Iguana Iguana 2012-022
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 11:25

salut,
une de mes deux femelles physi avait un trou qui traverser entièrement sa patte et sa faisait sa et c'est tout mou.
Du coup je la traiter en frottant la plaie doucement avec un mouchoir humide et op bétadine sur tout ça, je faisais sa matin et soir.
Et depuis nickel elle a même pas de cicatrice flagrante
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:43

D'acc ! J'vais essayer sa, j'ai rien a y perdre, tout a gagner =) Si des gens ont d'autres astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:30

feck-annabis a écrit:
D'acc ! J'vais essayer sa, j'ai rien a y perdre, tout a gagner =) Si des gens ont d'autres astuces ?

attends l'avis de Alain pour ma "technique" il est véto spé en reptiles pour éviter de faire une boulette il a peut être une manière plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:33

Okey okey ! J'attend donc sa reponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:53

J'ai vu pire comme blessure. Donc l'urgence est de ne surtout pas aggraver les choses. Je m'explique : ton iguane a l'air jeune, donc certainement un peu speed, facilement stressable si tu le manipules. Le stress diminue les défenses immunitaires. Si tu ne peux pas lui désinfecter la plaie sans le stresser, mieux vaut encore ne rien faire et jouer avec les paramètres du terrarium : 26°C la nuit, 35°C au point chaud le jour, une super bonne lampe UVB (Powersun®️ pour ne pas la citer), une bonne gamelle (pissenlit et ses fleurs, laiteron, plantain, lamier, trèfle, luzerne, persil pour 75% de la ration - pour les 25% qui restent : figue de Barbarie, mangue, papaye, kiwi, banane, orange - un peu de carbonate de calcium finement soupoudré la dessus). Et une super hygiène dans le terra, y compris pour le bassin et le sol (en lino).

J'ai récupéré récemment 2 iguanes dans un sale état : maigres, déshydratés, avec des doigts manquants, des abcès, des mycoses, des plaies, des restes de mue.
Le mâle a l'air d'avoir 2 ans et la femelle 3.
Maintenant ils vont bien et les plaies sont quasi guéries. Mon seul traitement : les mettre dans un vaste terrarium (4 m3) avec les conditions que je viens de te décrire plus haut. Pour nettoyer leurs problèmes cutanés, j'utilisais une pissette de laboratoire (achetée en bourse) et je les arrosais à l'eau tiède (façon Carsher) sur les zones blessées. Ils adorent ça (eau tiède), pas besoin de les attraper, donc pas de stress. La chaleur du terra, les UVB et la bonne bouffe ont fait le reste.
Bien sûr ce système ne vaut pas pour les cas graves, mais je pense que dans le cas de ton iguane c'est la meilleure méthode.
Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age et soucis patte Iguana Iguana Empty
MessageSujet: Re: Age et soucis patte Iguana Iguana   Age et soucis patte Iguana Iguana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age et soucis patte Iguana Iguana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)
» Iguana Iguana ( rinophala ou pas )
» CDC Iguana rhinolopha
» cohabitation entre boa et iguana
» Iguana Passion à Tourcoing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: