Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Ferme Trop' a encore frappée

Aller en bas 
+7
Virginie&Chris
Teutatés
aestiva
Taranis
Blacksnake
Thorrshamri
Terraka
11 participants
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 22:14

Voici mon début d'expérience ratée en reptile !!

Ayant déjà des amphibiens : 3 Agalychnis Callidryas, depuis 1 an et demi, sans aucun problème, et acheté à la ferme trop', je suis donc retournée chez ce "professionnel du reptile" afin d'acquérir un couple de Rhacodactylus Ciliatus juvénil.

Donc pour ne pas être sans rien savoir (inculte en gros scratch) sur cette espèce et les recevoir correctement, je commence par me renseigner auprès d'un de leur vendeur qui dans son explication a omis soit par négligence, soit par incompétence, de me dire qu'un
couple de Rhaco Ciliatus doit être mature sexuellement affraid

Car sinon gros problème à la clé !!! Ce qui m'est arrivée Evil or Very Mad

J'ai obtenu mon mâle Rhaco le 28 Août, estimé à 6 ou 7 mois (car il ne savait pas son âge exact) et il a recommandé une femelle car yen avait plus. Elle est donc arrivée une semaine après le 4 septembre. Les tourtereaux sont restés ensembles 2 semaines sans problèmes puis catastrophe. Le lundi soir de la 3e semaine collective je découvre que mon mâle a un "machin" confused qui dépasse de son cloaque!! Ce qui s'averra être son hemis-penis gauche. Et oui d'être avec une fille ça exite lovzyeu

La Ferme Trop' a encore frappée Img6462sr2


Le problème qui s'est donc posé, c'est que les parties sexuelles du Rhaco n'étant pas mature, il n'a pas pu "replier" son kiki!! Avec en plus l'excitation qui n'arrange pas l'affaire pour le faire dégonfler mokeur

Alors véto oblige, suivi d'une anesthésie, puis d'une opération (ablation pénis) avec un point de suture (qui tombera dans 1 mois) et une cure de 10 jours d'antibiotiques ainsi que le séparer de la femelle jusqu'à sa majorité absolue.

La Ferme Trop' a encore frappée Img6493vw2


A surveiller énormement car tout n'est pas encore re-rentré dans le cloaque.

Enfin voilà, beaucoup de problèmes pour un petio qui n'avais rien demandé. Se sont toujours eux qui payent les pots cassés !!

komça2 BRAVO les professionnels, ça c'est du renseignement et de la rigueur inferno
J'y retournerais pour leur dire kholer et leur devilfuck

Vivement son rétablissement complet, A++
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 22:19

Effectivement,même si c'est habituellement davantage les femelles qu'on cherche à protéger,c'est une recommandation "basique" pour tous les couples juvéniles de sauriens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 22:23

ma pauvre la vraiment c'est scandaleux le pauvre ti pere j'espere que il se remettra heuresement que il en ont deux c'ets la ou on voit l'utilité de ses choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Taranis
Le Docte Gaulois de Hellgique
Taranis


Nombre de messages : 172
Masculin Age : 45
Localisation : Péruwelz ( Belgique)
Date d'inscription : 29/10/2005

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 23:00

Le prolapsus d'un hemi-penis( si c'est le bon terme) n'est pas nécessairement du à son âge.
Pour preuve, j'ai eu un varans accanthurus qui avait 6 ans et qui n'a pas su non plus rentrer son engin. ( ce qui soit dit en passant lui a causé la mort, malgré l'intervention de ma vété) et à l'opposé, ca m'est aussi arrivé sur un mâle d'élaphe adulte et qui avait déjà lui aussi reproduit.
Lui, le vété l'a simplement laisser sécher et il est tomber dans lui causer de problème ni d'infection ( et il reproduit encore maintenant ( ben oui, ils en ont deux), un dernier exemple sur un gecko léopard cette année avec qui ont a aussi laisser faire dame nature et il est toujours en vie et continue de reproduire .

Enfin voilà quelque une de mes expériences, ce qui n'excuses pas le manque d'info que l'on ta donné mais juste pour dire que c'est la première fois que j'entends que ca arrive parce que l'animal était trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtics.be
aestiva
Membre draconique Confirmé
aestiva


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2006

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 00:23

.


Dernière édition par aestiva le Dim 25 Jan 2009, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 01:42

c'est vrai que l'acheteur dois bien se renseigner avant et aparament c'est ce qu'elle a fait
Citation :
Donc pour ne pas être sans rien savoir (inculte en gros ) sur cette espèce et les recevoir correctement, je commence par me renseigner auprès d'un de leur vendeur qui dans son explication a omis soit par négligence, soit par incompétence, de me dire qu'un
couple de Rhaco Ciliatus doit être mature sexuellement

Car sinon gros problème à la clé !!! Ce qui m'est arrivée

mais là excuse moi mais un vendeur est cencé avoir plus de connaissance qu'uun particulier ou un petit éleveur de quartier (façon de parler bien sûr)
quand je vois des vendeurs qui sont obligé de sortir un bouquin pour répondre à vos questions ça me trou le cul désolé ou alors le vendeur ce casse pas la tête à prendre son temps de bien expliquer et voir si la personne a bien compris, il bacle l'affaire vite fait pour passer au suivant et dire "t'as vu j'ai fait XX ventes aujourd'hui cool"

tout n'est pas la faute du vendeur mais tout n'est pas non plus de la faute de l'acheteur et parfois c'est même la faute à personne car dame nature en a décidé ainsi voilà

faut rester objectif et non toujours chercher à défendre un vendeur qui ne fait que du chiffre

moi je connais quelques animaleries et je ne peux te dire quil y en a seulement 2 qui sont trés sérieuses et compétentes quand il faut renseigner un client, je ne ferais pas de pub mais bon je l'ai vu de mes yeux et pourtant j'ai déjà fait pas loin de 10 animaleries différentes donc.........
y en a qui vendent sans connaitre réellement les reptiles et y en a d'autres qui change de vendeur tous les 2 mois pour que les passionné apprennent et c'est ça le sérieux d'un vendeur
ben merci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 05:34

On a eu a eu aussi une mauvaise experience due au mauvais conseil d'un vendeur en animalerie, n'ayant pas internet à l'époque et faisant une confiance aveugle au vendeur, il nous a convaincu d'ajouter à notre aquaterrarium à Bombina un couple de Kaloula, ce qui nous parait totalement abhérent aujourdh'ui mais qui à provoqué la perte d'un de nos microhylidés Evil or Very Mad
Tout ça pour dire que se milieu ne manque pas de personnel incompétant qui n'hésite pas à distribuer des conseils de maintenance sans avoir aucune idée de ce qu'il raconte afin de faire celui qui s'y connait et de surcrois dégager leur stock d'animaux dispo.
Ce qui serait bien c'est que ce topic ne devie pas en une gueguerre pour ou contre la ferme tropicale une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 07:25

pas tout à fait d'accord Rémi:dans ce type de commerce,ici il s'agit de la Ferme mais ils ne sont pas les seuls,on te vend un rhaco comme on te vendrait un steak chez le boucher,vite fait,vite emballé,vite payé par le client (après tout,c'est ça qui compte pour eux ).Bien peu ont le souci du devenir de l'animal,de savoir si l'acheteur a les connaissances et les installs qu'il faut,ect.Sans que le vendeur ne se livre à un vrai interrogatoire détaillé,le coup du couple trop jeune,qui aurait pu être aussi très préjudiciable à la femelle,c'est un "fondamental":généralement avec la vente d'une bête,ils essayent de caser du matos,c'est leur boulot:on n'aurait donc pas parlé terra lors de la vente?Ou simplement demandé si la cliente avait déjà un autre rhaco (après tout,elle aurait aussi pu se retrouver avec deux mâles)?Certes,Terraka a sa part de responsabilité,mais sur un cas comme celui-là,de mon point de vue elle est partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 11:28

angelusblood a écrit:
quand je vois des vendeurs qui sont obligé de sortir un bouquin pour répondre à vos questions ça me trou le cul désolé

A cela, j'ajouterai un tout petit bémol... personnellement, je préfère voir un vendeur qui va vérifier dans un bouquin ou tout autre source documentaire s'il a une hésitation plutôt qu'un vendeur qui affirme quelque chose dont il doute ou qui invente n'importe quelle ânerie...

Puis il faut se dire que le vendeur engagé dans ce genre de boutique reste un vendeur qui même s'il a toutes les qualifications à son embauche (je ne parle ici que de vendeurs engagés et non d'indépendants qui ont ouvert leur propre boite et qui par là défendent leur réputation et leur chemise), n'est pas infaillible, a besoin de sous pour donner la pitance à bobonne et aux enfants, a sans doute un salaire pas spécialement élevé compensé par le fait j'imagine qu'il travaille dans un domaine qui lui plait plus ou moins, et qui n'a peut-être jamais fait que distribuer la rations quotidiennes de grillons à ces betes qui escaladent le mur et qui ont des drôles de cils sur les noeils : "tiens comment ça s'appelle ça, ah ouais des rhacociliatus dactylus" Wink parce que d'habitude il s'occupe de l'autre moitié du magasin et que justement aujourd'hui son collègue est en congé maladie... là c'est mon coté avocat du diable humain... Ce n'est pas pardonnable, mais on peut se prémunir de cette non-infaillibilité en se documentant par soi même en complément puisque après tout, nous prenons la responsabilité d'accueillir un animal et que dans ce cas les failles peuvent couter cher à notre protégé.

Bizarrement, j'ai rarement vu ce genre de reproche à l'encontre de ceux qui vendent des animaux en bourse alors que là, c'est le lieu par excellence où n'importe qui achète n'importe quoi à n'importe qui dans une pièce bondée, bruyante, en passant vite vite au suivant. L'acheteur de bourse prend-il lui la peine de se documenter?

Je le répète, je suis convaincue que cela est très dommage de ne pas avoir fournit ce genre de renseignement et ne cherche bien évidemment pas d'excuses.

C'est une responsabilité partagée dans ce cas, mais c'est aussi un truc merveilleux qui s'appelle "la faute à pas de bol". Si cette mésaventure n'était pas arrivée, tu n'aurais peut-être pas remis en cause le conseil qui t'a été donné. Dans le même registre, il aurait pu citer la longue liste de maladie qui peuvent (encore) survenir...
Là où je suis toujours très étonnée, c'est que finalement peu de personnes qui ont des terrariums communautaires ne pensent pas à prévoir un terrarium d'isolement en cas de pépins alors que, par expérience, c'est on ne peut plus indispensable à tout élevage. D'un autre côté, lorsqu'un vendeur cite cela on pense de lui qu'il veut encore faire plus de chiffre... cercle sans fin quand tu nous tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 11:53

Keriduenn a écrit:
angelusblood a écrit:
quand je vois des vendeurs qui sont obligé de sortir un bouquin pour répondre à vos questions ça me trou le cul désolé

A cela, j'ajouterai un tout petit bémol... personnellement, je préfère voir un vendeur qui va vérifier dans un bouquin ou tout autre source documentaire s'il a une hésitation plutôt qu'un vendeur qui affirme quelque chose dont il doute ou qui invente n'importe quelle ânerie...


oui je suis d'accord la dessus mais pas quand il s'agit de renseigner le client sur le fait que l'animal soit arboricole ou non ou même pour savoir à quelle température il faut le maintenir
voilà dans quel sens je disais celà

bien sûr les tords sont partagés comme je le disais plus haut :
anglusblood a écrit:
tout n'est pas la faute du vendeur mais tout n'est pas non plus de la faute de l'acheteur et parfois c'est même la faute à personne car dame nature en a décidé ainsi voilà
Wink
Keriduenn a écrit:
Bizarrement, j'ai rarement vu ce genre de reproche à l'encontre de ceux qui vendent des animaux en bourse alors que là, c'est le lieu par excellence où n'importe qui achète n'importe quoi à n'importe qui dans une pièce bondée, bruyante, en passant vite vite au suivant. L'acheteur de bourse prend-il lui la peine de se documenter?
là par contre je suis bien d'accord avec toi, dans les bourses c'est pire c'est quasiment "à la chaine" personne ne prend le temps de se renseigner juste pour avoir les plus belle bêtes et les vendeur non plus ne sont pas mieux loin de là

et pour répondre à virginie&chris je ne souhaite pas en faire un débat loin de là mais juste dire qu'il ne faut pas toujours défendre le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 12:06

C'est vrai que techniquement, si la bête est bien installée, elle a déjà tout ce qui lui faut et il suffit de regarder. Wink
Comme ton affirmation était plus générale, j'avais envie de rajouter mon grain de sel, parce que j'estime que quelqu'un qui a la démarche de vérifier ce qu'il affirme est plus honorable que quelqu'un qui ne va pas se donner cette peine. Biensûr, si la discussion avec l'acquéreur se borne à annonner simplement ce qui est écrit dans un bouquin ou sur un site, c'est clair qu'on peut se poser la question du professionnalisme de celui qui se trouve en face et là... je suis tout à fait d'accord avec toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 12:08

merci d'avoir compris le sens de ma réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 17:07

Mouais...

Le fait de vouloir mettre deux animaux de sexe opposé ensemble est quand même un classique de l'anthropomorphisme à la con.

Combien de fois a-t-on entendu sur des forums ou dans des bourses les reflexions naiseuses du genre :

"Je vais lui acheter une petite femelle pour qu'il se sente moins seul".
"Elle a perdu son mâle alors je cherche à en racheter un parce qu'il va mourir d'ennui".
"Depuis que j'ai mis une femelle avec lui, il mange mieux, il a retrouvé l'appetit".

Conneries que tout cela. Un reptile est un animal primitif, sans aucune forme de sentiment et qui ne recherche qu'une chose : manger et baiser dans le cas d'un mâle et manger et qu'on la laisse tranquille sauf quand elle est en chaleur dans le cas d'une femelle (suite à des observations personnelles, il s'avère que quelques espèces, comme T. Chazaliae s'adaptent mieux à la captivité en groupe que seul).

Alors que ce qui est arrivé soir de la faute de la Ferme Tropicale je veux bien, mais je trouve quand même que c'est trouver bien des excuses pour ce qui est à la base un manque de sérieux (et aussi un manque de bol d'ailleurs).

Si chaque fois que j'achetais du matos de bricolage je faisais confiance au vendeur j'aurais plus de doigts depuis longtemps...

Acquérir un animal, c'est d'abord des semaines, voire des mois à se documenter et à lire des articles et à poser des questions à des gens qui en élèvent.

Sinon on achète un hamster et puis c'est marre.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 17:23

en général, du moins pour les terrariophiles pas trop anthromorphistes et s'étant renseigné, le but de mettre un couple ensemble est plus d'obtenir une reproduction que d'éviter un sentiment (humain) de solitude.

il existe un risque pour le mâle comme la femelle de les mettre ensemble trop jeunes, et un vendeur (s'il le sait) doit prévenir un acheteur de ce risque, aussi faible soit-il... il est là le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 17:52

Dans un cas comme celui-là,il est évident que la responsabilité est partagée;le problème n'est pas de savoir pourquoi l'acheteur veut un couple,comme le dit Cabri il est à espérer que c'est pour la repro,non pour offrir une Barbie à son Ken ou inversement.Le problème est à la fois,comme Croc l'a soulevé,la responsabilité de l'acheteur,mais certains vendeurs vendent un rhaco comme on vendrait un steak,sans plus se poser de questions,parce qu'il faut faire du chiffre.Heureusement,je connais des exemples de professionnels (j'en ai été témoin de mes yeux chafouins) qui prennent le temps de préciser à l'acheteur des points importants comme celui-ci et de s'enquérir des conditions dans lesquelles l'animal vendu va être maintenu.Parfois aussi c'est vrai,le vendeur ignore les bases ,et là c'est de l'incompétence caractérisée.C'est finalement tout ce qui fait la différence entre un marchand d'animaux qui est là pour le blé et pour vendre vite et beaucoup,et un commerçant à la fois consciencieux et passionné.Heureusement,les seconds existent,c'est aux premiers de s'aligner pour bien faire leur taf.
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 18:54

aestiva a écrit:
euh... excusez moi mais je trouve un peu gros de mettre ce genre d'accident sur le dos du vendeur..; Laughing
(...)
je pense que c'est également à l'acquéreur de s'informer, surtout que de nos jours les sources ne manquent pas....

je suis tout à fait d'accord avec ce que aestiva, et un prolapsus n'est pas forcément lié à l'âge (comme l'a dit taranis).

c'est un peu comme ne pas dire que les mâles peuvent mourir (véridique) d'une crise cardiaque quand ils sont en rut et qu'ils s'excitent trop...(ce qui fut le cas à une très bonne connaissance avec un couple de Lampropeltis getulus)
faut pas abuser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 19:01

Non mais il y a des raisons beaucoup plus évidentes pour ne pas mettre un jeune couple ensemble;une femelle gravide trop tôt,qui fait une rétention d'oeufs ou qui meurt d'épuisement suite à la ponte,c'est courant,sans parler des cas d'hypocalcémie pouvant résulter d'une gravidité trop précoce.Je suis désolé,mais sans passer par toutes les pathologies ou les problèmes mécaniques possibles et imaginables,surtout quand on voit qu'on a à faire à un acheteur peu expérimenté,c'est une faute de laisser passer ça sous prétexte de ne pas rater une vente.Certains éleveurs ou commerçants refusent de vendre quand ils voient que l'animal n'aura pas les conditions idéales ou que l'acheteur est inexpérimenté,et c'est plutôt un bien.Mais encore une fois,dans un cas comme celui qui nous occupe,vendre vite et vendre avant tout ,c'est bien UNE des causes du problème,c'est comme de vendre un Uroplatus sikorae sameiti à un gosse de 13 ans qui n' a aucune connaissance sur l'espèce et de vendre un individu seul qui n'aura jamais l'opportunité de se reproduire,et de le vendre qui plus est avec une lampe céramique:or là,ce sont les mêmes qui sont en cause.Idem pour un soi-disant couple de pogonas qui sont en fait deux mâles,et des tas d'autres exemples qu'on peut lire ici-même.Cela fait un peu trop pour un commerce qui se dit "pro" et qui s'érige à grands renforts de pub comme un exemple et une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ferme Trop' a encore frappée Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Trop' a encore frappée   La Ferme Trop' a encore frappée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme Trop' a encore frappée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scientifiques vs Terrariophiles...
» Drôle de séance photos de la ferme trop'
» A propos des "experts" de la ferme trop!
» pogo trop petit ou trop grand ?
» Mordus de serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: