Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A propos des "experts" de la ferme trop!

Aller en bas 
+4
Taipan
le russe
Thorrshamri
sophcat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophcat
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 29/11/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 19:15

Bonjour a tous!
Petit temoignage : J'ai fais l'acquisition d'un pogo vitticeps à la ferme tropicale en Janvier!Trop mignonne cette petite pogo!!
Mais...(et oui faut bien qu'il y ai un MAIS)il s'avere que nos chers amis de la ferme tropicale qui s'y connaissent en sexage bien entendu se sont trompés!!!!D'une femelle "à 100%" on passe a un beau petit male bien pourvu au bout de 5 mois!!!ETRANGE!!!Donc je vous invite a vous renseigner sur le sexage avant d'acheter la bas et surtout si vous voulez un sexe definis!En fait il vaus mieux ne pas y aller du tout!!lol!
Donc voila!Gex devais avoir une copine bah maintenant il a un copain mais ils vont se retrouvés tout seul tout les deux au final!C quand meme con!Vive l'incopetence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 21:36

Effectivement,on n'assure pas quand on n'est pas certain.Sachant qu'il s'agit là d'une espèce très courante,c'est tout de même bizarre,ce manque de compétence... mokeur
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 21:55

Et ton premier mâle, tu l'as eu à la ferme aussi ? D'ici à se qu'il soit de sexe féminin, y'a pas loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 22:00

Bin voilà, ça lui fera un couple!
Tout est rentré dans l'ordre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 09:27

mdr albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 19:03

Non mais sérieusement,vous trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche?D'autant qu'à mon avis,ramener un bestiau 3 mois après chez le vendeur en disant qu'il s'est planté sur le sexage,y'a toutes les chances de se voir désigner la porte de sortie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 14:20

Oui, et ça confirme ce que je pense de la ferme, magasin ultra protégé par ... les ultras (!!) mais finalement, pas beaucoup mieux que les autres.
Sans être un expert en pogona, j'imagine que c'est pas une des bêtes les plus difficiles à sexer, non ? As-tu eu à faire à un branc', un stagiaire, ou (plus grave) un incompétent ?

Ca laisse rêveur tout de même ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 14:46

bah moi j'espere que il se sont pas planté sur le sexage parce que sinon ca va chier des bulle vu que meprochain achatde de betes se fferon en fonction des sexe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 14:50

Tu sais ce qu'il te reste à faire : Besoin d'un mâle ? Vas voir ailleurs ou alors, si tu persistes à te rendre à la ferme, demande une femelle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 09:09

Personelement, une personne qui me garantie a 100% le sexe de l'animal lors de l'achat, et ce, avant les 1 an minimum de l'animal, sa me fait bien rigoler les genoux quand méme..............
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 11:37

indicus a écrit:
Personelement, une personne qui me garantie a 100% le sexe de l'animal lors de l'achat, et ce, avant les 1 an minimum de l'animal, sa me fait bien rigoler les genoux quand méme..............

Tiens ils sont marrant tes genoux ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 12:38

Citation :
Tiens ils sont marrant tes genoux ?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 12:49

c'est pas si marrant que ça.Il y a de nombreuses espèces chez qui ça peut se faire sans problèmes vers les 6 mois,le pogona étant un de ceux-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophcat
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 29/11/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeSam 27 Mai 2006, 19:31

Bah en fait mon deuxieme male est un "vrai" male!lol!Photo a l'appui j'ai bien deux males et pas question de reprendre le pti male "ca ne se fais pas" ont ils gentillement declaré mon ex qui viens de se faire avoir avec un gecko!Y'a comme une épidémie d'incompetence chez eux c pas croyable!!!lol!Donc du coup voila!J'ai deux males!Bah tant pis!lol!Je me lance dans le bricolage pour refaire une maison!!!Mes parents sont aux anges (y'aura pas de repro donc pas d'invasion de petits pogos en delire dans la maison ni de mur de terras!!lol!).
Franchement pour ceux qui veulent encore aller a la ferme trop', yu'a d'autres solutions et vous pairez moins cher l'incompetance ailleurs!!!lol!Pour ma part, Winkie va devenir Winky!Ca le vexera peut etre moins!Le povre!!!!!d'ici a se qu'il devienne gay!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeDim 28 Mai 2006, 20:06

T'as changé la gamelle rose en gamelle bleue? baff Laughing

Bah tu sais,ils continuent à collaborer à des bouquins soi disant très sérieux,ça fout la frousse quand même...

Et puis hein,c'est pas de leur faute!Rien n'est plus difficile de différencier un pogona mâle d'une femelle!Manquerait plus que les clients deviennent exigents,aussi! mokeur

Malheureusement,pour ce genre d'achat,en cas d'erreur il devrait y avoir un délai de rétractation plus long que pour une marchandise quelconque...vivement que la loi évolue!
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 06:21

Citation :
Y'a comme une épidémie d'incompetence chez eux c pas croyable!!!lol!Donc du coup voila!J'ai deux males!Bah tant pis!lol!Je me lance dans le bricolage pour refaire une maison!!!

Quand on voit l'histoire de Lordfoufoune à qui on avait proposé spontanément un viridis en réparation ... c'est pas à la ferme des parisiens qu'on verrait ça !! Ils ont encore quelques leçons de vente, courtoisie et service après-vente à prendre ... ces cons !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 03:02

Ahem.Je rappelle au passage que la Ferme vend des espèces dangereuses et nécessitant le CDC ,même à des mineurs:faites un tour sur leurs stock-lists,vous verrez du molure,du varanus salvator et j'en passe...et je sais qu'ils ne contrôlent pas la "légalité " de leur vente ...tout comme d'autres commerces qui vendent des mygales sans savoir si la personne est dans la légalité et même compétente.Loi du business oblige.

http://www.lafermetropicale.com/boutique/indexboutik_new.php?menu=block&rub=1&key=P&cf_dispo=&PHPSESSID=ce36877b38ee59bee79e7d0e0d2cf764

http://www.lafermetropicale.com/boutique/indexboutik_new.php?menu=block&rub=2&key=V&cf_dispo=

http://www.savannah.fr/home.php?cat=253&catexp=253
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 01:43

perso j ai acheté mes anolis là bas et je n ai pas eu de probleme desexage Cool ,le vendeur ne s est pas trompé Cool ,mais il aurait pu etre un peu commercant kholer : pas de bonjour inferno ,je lui demande ce qui pouvait me dire comme conseil pour les élever il m a dis qu il savait pas grrr et pour finir le vendeur nous a laissé en plan a la caisse grrr grrr grrr (il s est cassé au courrier apparement sur son scooter...)heureusement qu un autre vendeur qui
m a bien conseillé komça2 et m a montrer un peu les specimens qui m interessait mokeur et notement un certain " laemanctus"qui etait subblime... gni? Cool
a+
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 01:48

habla a écrit:
perso j ai acheté mes anolis là bas et je n ai pas eu de probleme desexage Cool ,le vendeur ne s est pas trompé Cool ,mais il aurait pu etre un peu commercant kholer : pas de bonjour inferno ,je lui demande ce qui pouvait me dire comme conseil pour les élever il m a dis qu il savait pas grrr et pour finir le vendeur nous a laissé en plan a la caisse grrr grrr grrr (il s est cassé au courrier apparement sur son scooter...)heureusement qu un autre vendeur qui
m a bien conseillé komça2 et m a montrer un peu les specimens qui m interessait mokeur et notement un certain " laemanctus"qui etait subblime... gni? Cool
a+

Bravo la ferme, c'est du sérieux. On applaudit bien fort.

Non mais sans rire, si tu avais acheté une espèce plus chère peut-être aurais-tu eu droit à plus d'égard ?! :x
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 02:10

comme tu dis...et je te raconte pas quand je suis aller chercher mon 2 eme physi... grrr en revanche la multitude d'espece est impressionnante
ca rattrappe le service.... clown
a+
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 02:12

Citation :
comme tu dis...et je te raconte pas quand je suis aller chercher mon 2 eme physi... en revanche la multitude d'espece est impressionnante
ca rattrappe le service....
a+

Justement, il ne faut pas être impressioné car c'est là-dessus qu'ils jouent pour attirer le client. Wink
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 02:21

oui c'est vrai...mais c'est tout de meme jolie leur pont en liane,l'etage ou on doit avoisiné les 70 degres... mépkoi
mais comment savoir si leurs specimens sont nés en captivité ou prélevé dans la nature? zoup
a+
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 02:23

trop fort les emoticones watchout komça2
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 02:34

Ton avatar aussi. Laughing

Pour ce qui est né hors UE, ou capturé, un n° de CITES doit être attribué au lot d'où est issu le bestiau concerné.

Parfois, ils te font croire que c'est du NC. Si c'est le cas et que tu constates un prix anormalement bas pour du NC, c'est qu'ils mentent.

Si la bête est adulte, ça peut aussi être un indice. Généralement en animalerie, on vend des jeunes ou de jeunes adultes.
Si c'est vieux, y'a des chances pour que ce soit capturé.
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 02:44

y a pas de petits "prélevé"? Question car mon 2eme physi na pas peur de l autre mais de moi c'est sur Exclamation alors est ce lui "psychologiquement"(il aurait trop matter scoubidou) ou ets ce le fait qu il soit prélevé?
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des "experts" de la ferme trop! Empty
MessageSujet: Re: A propos des "experts" de la ferme trop!   A propos des "experts" de la ferme trop! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des "experts" de la ferme trop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 2 rhaco de chez "la ferme tropicale" (Béthune)
» les"voyages" de la ferme tropicale à l'étranger
» La Ferme Trop' a encore frappée
» Drôle de séance photos de la ferme trop'
» Ménagerie du jardin des plantes + Ferme Trop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: