Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décès de Cératos à la chaine

Aller en bas 
+11
pujol
Gwalchafed
Al Sancho
supermegalosaurus
lito
Virginie&Chris
youx
Thorrshamri
Fenchurch
batwist91
Bacchus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 16:58

Voilà ... ma Cérato est partie, et elle n'est pas la seule ...

La semaine qui a suivit l'achat de ma cérato, 3 autres personnes avaient achetées de albinos, les 3 sont décédées ...

Un autre cette semaine ...

A quoi est donc due cette écatombe ?

Problème connu ? du à l'albinisme ?

Animaux de provenance douteuse ? non ça venait de la ferme trop (rires) ...

Un avis ?

study
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:13

Moi la mienne n etait pas une albinos c etait une ornata et elle est morte hier...
et provenait de la ferme trop'
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:47

Il y a pas mal de causes possibles....
- les coïncidences, la mortalité de spécimens importés peut être assez élevée "naturellement", la faute à pas de chance...
- un problème de fragilité (pour les animaux "phasés")
- un problème dans l'élevage en amont : si on préconise une quarantaine de 3 mois chez soi, c'est justement parce que des maladies peuvent décimer un élevage entier, même au bout de 2 mois de quarantaine - les témoignages ne manquent pas, surtout chez les amphibiens... snifou
Bref, si le grossiste a une maladie dans son élevage, ça peut avoir des répercussions très tard dans la chaîne, et il peut vendre (au moins au départ) en toute bonne foi des animaux finalement malades...

A+
Fenchurch snifou
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 21:51

Bilan où se fournir de la cérato en bon état ?

Mes conversations le soir avec mon bonbon me manquent snifou
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 00:37

Oh bah quand on achète chez eux on prend le risque, hein...le patron de l'endroit lui-même ne s'en cache pas. A partir du moment où un animal décède hors de chez eux, ils déclinent leur responsabilité.

J'ai quelques bêtes actuellement qui viennent de chez eux, toutes ont subi un déparasitage parce qu'elles étaient toutes parasitées (analyses de selles à l'appui), et une quarantaine de deux mois au moins.

J'ai eu par le passé de la casse sur des bêtes venant de chez eux, à chaque fois anorexie et parasitose...

Je pourrais vous citer le cas d'un ciliatus bien NC que j'avais pris là-bas pour une amie et qui cumule les problèmes de santé, parasitose au départ, malformation apparue ensuite à la fin de la croissance...La personne en question, qui est étrangère, et moi-même n'avons jamais vu ça, pourtant l'un comme l'autre avons eu pas mal de ciliatus dans les mains...hasard, coïncidence? pirouli

Bien entendu ce qui vaut pour eux vaut aussi pour d'autres grossistes, importateurs et sites de VPC. L'un des problèmes est la promiscuité de beaucoup d'espèces de provenances différentes, et du passage d'un groupe d'animaux d'un terra à l'autre.

Cela fait potentiellement autant de risques de contamination.

L'albinisme...n'aide pas, même s'il n'est pas la cause du décès on a assez dit et répété que l'albinisme fragilisait les animaux, en particulier cette tare récessive a une incidence négative scientifiquement prouvée sur le système immunitaire...donc en cas d'infestation ou d'infection, ce sont les premiers qui trinquent.

Revenons à la FT, leur nouvelle structure d'acclimatation devrait théoriquement limiter ces risques sur des animaux WC. Après, je ne sais pas s'ils appliquent les mêmes mesures sanitaires pour du WC et pour du NC, si ce n'est pas le cas, ce serait sans doute souhaitable vu les flux d'animaux qui passent par leurs bacs.

Bien entendu c'est facile à dire de notre point de vue, nous ne sommes pas commerçants, nous n'avons pas d'obligation de chiffres, de salariés, de factures de fournisseurs à payer, patati patata...

Ils ont leurs détracteurs et leurs fans, ce que je peux dire c'est que certes pour avoir une remise chez eux sur un gros achat il faut vraiment pousser, par contre ils n'ont pas hésité à me donner une petite femelle picta mal barrée pour tenter de la sauver, tout ça sans que je leur donne 1€...bon, elle est morte peu après, c'était prévisible, mais leur intention était louable pour l'animal tant que pour le client que j'étais.

Le seul conseil que je puisse donner est qu'il est plus sage d'acheter des bêtes semblant en forme ayant séjourné longtemps chez eux que des animaux arrivés depuis peu. Au moins, si on est sûrs que les bêtes sont chez eux depuis 3 ou 4 mois et n'ont pas présenté de signes inquiétants, c'est un bon point de départ.

Après, il n'est interdit à personne de jouer au Loto... pirouli

Restent les petits éleveurs qui payent pas de mine et là on est à peu près sûr que c'est bien NC chez eux et que ça a été maintenu sans passer par un terra de lampros avant et deux terras de tokays...et c'est pas forcément plus cher... pirouli

(Le propriétaire de la FT ne va pas me lapider après ça, il me connaît, et est le premier à dire ce que je viens de dire...enfin, ptêtre pas à tout le monde Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 18:07

perso j'ai déjà eu quelque perte avec des animaux de chez eux mais sa venais plus du faite que les animaux était WC ,
et sur les dernières hyperolius que j'ai pris chez eux 2 sont morte le surlendemain de l'achat et ils me les ont remplacé sans avoir a discuter Wink

après comme le dit thorr ils y a des source de contamination et les probleme d'acclimatation du a la provenance et au roulement qui se font dans le magasin Neutral ,
mais avec copros a l'appui et acclimatation au petit ognion y nettement moins de casse Wink
après pour les cerato j'ai pas de réponse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 18:54

Sans autopsie, tu ne sauras pas ce qui a tué ta Cerato et les autres Wink

On a déjà pris des amphibiens chez eux, et on a eu pas mal de casse, mais sur des WC , et à l'autopsie, on a eu la chytride ( Bolitoglossa dofleini ), une bactérie ( je sais plus laquelle ) pour des Callulina, pas d'autopsie possible pour nos Hemisus, mais elles aussi sont défuntées Crying or Very sad ... toutes par ailleurs avaient bon apétit et semblaient bien en forme et actives bamerd
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: amphibiens   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 22:31

Enfin se n est pas toujours la cas j ai acheter un thamnophis des pléthodontes et une lepido chez eux et sur le lot seule la lepido est morte .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 13:34

Non, ce n'est pas toujours le cas, bien sur, on a aussi des animaux venant de chez eux vivants ( les Bolitoglossa qu'on a traitées, une Kaloula borealis qui vient de chez eux et qui a transité dans une animalerie du coin, un Tylototriton verrucosus qui a vécu 9 ans chez nous ... , c'était juste pour dire que les causes de mortalité sont très variées chez les amphibiens, si on ne fait pas faire d'autopsie ( autopsie simple+bactério+recherche de batrachochytrium, ce qui coûte au total environ 150 euros ), on ne peut pas en savoir la cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 16:54

Merci pour ces infos cheers

Une chose est sure, je me tourne désormais vers "de petits éleveurs" ... au moins je suis sur des bêtes possédées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:08

Le problème, c'est que pour trouver de la Cerato chez des petits éleveurs, c'est pas gagné… A ma connaissance, celles de la FT viennent principalement d'Amérique et d'Allemagne. Vue la difficulté de repro avec cette espèce, quasiment tous les particuliers baissent les bras. Si quelqu'un en France y est déjà parvenu, ça serait cool qu'il nous fasse partager son expérience ! Very Happy

Pour info, la première Cerato que j'avais acheté à la FT est morte en trois semaines (j'ai toujours soupçonné le chytride, sans en avoir le cœur net), mais j'ai la deuxième depuis maintenant neuf mois et, à part une invasion de bestioles dans le terrarium, rien à déplorer… Il y a clairement un aspect loterie dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:57

Expérience perso : j' ai acheté il y a 1 an 1/2 environ, une cerato peppermint a la FT. Apparament, un arrivage d' une ferme japonnaise. Elle a claqué au bout de 10 jours (ils ont quand même eu la délicatesse de me faire un avoir). L' animalerie chez qui je me fournit en insectes leur en avait commandé egalemment et a eu pas mal de casse (en magasin et chez des clients qui en avaient achetées). Stress dû au transport peut-être?
J' en ai reprise une au Frogday espagnol de 2009, une "normale". Aucuns problèmes pendant plus de 6 mois, et Pof! Mort subite...
Aprés quelques recherches, il semblerait que cette espèce, pourtant réputée robuste, soit assez fragile quand elle est jeune (jusqu' à 2 ans environ) et puisse passer l' arme à gauche sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:41

C'est en effet la conclusion vers laquelle mon expérience personnelle me conduit. Les Cerato ne sont pas les bunkers indestructibles que l'on dit. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: bizarre   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:23

Personnellement j en ai déjà eu 3 et aucune morte mes c ètait 3 NC. De toute façon sa n'existe pas de mord sans raison il y en toujour une. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:34

Tout a fait d' accord avec toi Lito (je te remercie encore des conseils que tu a pu me donner) mais la raison est peut- être parfois une fragilté des juv'...
Et puis, si on connait pas perso l' eleveur, comment savoiur....
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 22:29

S'arranger pour faire une autopsie systématique ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: phase   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:56

Toutefois certaine phase comme "pepermint" sont peu être été obtenue à partir de croisement consanguin puisqu il vienent du japon j imagine que ceux qui produisent cette phase font sa de maniere industriel pour subvenir au demande du japon et en plus d autres pays scratch . Et le voyage de le japon à la france sa fait aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:02

Toutefois c'est abérant de voir ça !!!

Acheter une bête sachant qu'elle tiendra par miracle ... j'adorais la bouille de mon bonbon ... mais je n'en rachèterais une que là ou j'aurais la certitude d'une bête en bonne santé ... donc pas à la ferme trop !

Seule chose qui dure chez eux => les rats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 16:08

Sur ces espèces incertaines, peut-être faudrait-il leur demander un engagement de 15 jours ou mois… Si l'animal décède durant cette période, qu'au moins ils fassent un avoir sur son remplaçant. Question
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:00

Suis trop sensible pour jouer à la loterie de la sorte mwa snifou snifou

Franchement ça m'en a foutu un pête ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 19:27

salut

ya des cératho sur le site "terra exotica".
si ca peut aider.Mais de la a être sur qu'elles sont en bonne santé.Il faut d'abord les examiner dans leur local.
Il y a aussi qq anonces "sur le bon coin"

A+ htrol
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 23:38

perso j'ai acheté mes deux lamprophis fuliginosus chez eux et pour l'instant,je croise les doigt car aucune mort à déplorer, mon male a 2 ans et des broutille et ma femelles environ 6 mois et pas de bobo pour l'instant. je suis peut être chanceux ou c'est peut être une espèce qui ne craint pâs trop!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 23:54

j'ai acheté une petite ornata a la ferme trop il y a... deux mois je crois ? elle est morte sans explication (ainsi qu'une uropyge de même provenance, mais bon, les arthropodes c'est un peu la loterie, surtout prélevés... on ne sait jamais trop quel est leur age !).
j'ai toujours eu des problêmes avec les bêtes venant de chez eux !
heureusement que je pense toujours a les laisser en quarantaine !!
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 17:35

C'est vrai que à la ferm trop ya la plus part des terras avec des déjections de 1 mois mais c'est une association qui marche bien donc tous les animaux ne sont pas malades
Bye

Pujol elephant
Revenir en haut Aller en bas
crocotos
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crocotos


Nombre de messages : 838
Féminin Age : 46
Localisation : 57
Emploi : faire des dessins est des trous..........
Loisirs/Humeur : je ne sais meme pas ce que veut dire ce mot...
Date d'inscription : 27/10/2009

Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:06

moi j'en aie eu 4, tréfin la seule qui n'est pas morte ne venait pas de la ferm trop elle a actuellement dans les 4 ans( pas sure de l'age mais ca fait 4 ans qu'elle est a la maison)..... uhuh

peut on deparasiter des grenouilles??? si oui avec quoi comme produit, car mon veto ne le sais pas, je lui aie deja demande.... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Cératos à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Décès de Cératos à la chaine   Décès de Cératos à la chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Cératos à la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de grillons à la chaine ...
» Ne pas briser la chaîne du froid
» La chaîne de l'importation des animaux et la loi du business
» une chaîne spéciale pour les reptiles .
» décès d'un boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: