Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décès de grillons à la chaine ...

Aller en bas 
+4
Gilles BILLARD
Fenchurch
niloxobap
Bacchus
8 participants
AuteurMessage
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 09:19

Voilà ... je ne sais ni pourquoi ni comment mais mes grillons meurent à la chaine !

Ils sont nourris, logés, blanchis ...

Plus sérieusement :

Ils sont dans une grande fauna (je prendrais une photo) bien aérée.

Température moyenne : 23°C (ils sont à côté du radiateur qui chauffe bien comme il faut !)

Ils ont à manger en abondance (légumes, fruits, croquettes)

De l'eau (des petits pots, avec du coton imbibé)

Des cachettes : les moitié de la fauna contient des boîtes à oeufs vides

Au total j'en ai reçu 1000 il y a deux semaines, sortis de la boîte je totalisais une 10 aine de morts => logique !

Au départ ça grouillait ! puis l'autre soir, alors que mon pote a voulu nourrir les pogos (son plaisir) il s'est aperçu de l'écatombe ... tout le fond de la partie boîte à oeufs était mort ...

En gros c'est limite si mes pogos ont mangé la moitié de ce que j'avais acheté !

Il y a t'il d'autres espèces d'insectes, plus faciles à élever, et bien sur nourrissantes pour mes pogos ? ma femme a horreur des blattes, mais si ça peux me permettre de ne pas galérer avec la nourriture des pogos, elle sera bien obligée d'accepter !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:00

Salut,

Tu as acheté des grillons adultes ou de tous les stades, car si tu as pris uniquement des adultes c'est logique qu'il meurent au fur et à mesure.

Maintenant y a peut-être un soucis d'acariens, acariens qui peuvent très bien venir du grossiste de grillons.

Autre chose les grillons ne supportent pas une trop grande hygrométrie donc essaie peut être de remplacé l'eau par des légumes, ça suffira à leur apporter l'eau nécessaire et ça a le bénéfice de dégager moins d'humidité. Sinon il existe l'eau en gel (mais ça finit par redevenir plus ou moins liquide).

Voilà ce ne sont que quelques pistes pour essayer de t'aiguiller....

Normalement c'est très facile d'élever des grillons mais quand j'y repense 1000 grillons dans une simple fauna c'est peut être un peu trop quand même. Essaie de passer à des boites de rangements par exemple (genre celle du Suèdois...).

Amicalement

Pablo
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:15

Ce sont des grillons moyens

La dite "fauna" fait en gros 50 x 30 x 30 après s'il faut passer la taille au dessus je le ferais !

Pour l'humidité ok plus d'eau !

Mais sinon puis je mettre des copeaux dans le fond ? genre copeaux pour rongeurs ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:23

mmmh pour les copeaux, je ne sais pas...
Moi j'ai du sopalin et ça se passe bien...
En revanche, j'ai aussi observé une forte mortalité selon certains arrivages et selon aussi certains stades. Notamment les moyens ou adultes sont moins résistants que les grillons qui arrivent "petits" chez moi.
J'utilise de l'eau gélifée, ça évite les noyades et permet d'avoir à peu près tut le temps un apport d'eau, même si c'est essentiellement assuré par les légumes...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:32

Je vais tenter le sopalin, plus de cachettes ... je vais zieuter ça !

Il est vrai que ça dépend du fournisseur !

Mon animalerie habituelle : cher (9 euros les 200 en moyenne) et ils tiennent la semaine

L'autre animalerie : cher aussi ! 4 euros les 80 mais vivent très bien !

Et après bah c'est le ternet ! Les derniers on me les a ramené de paris (les 1000) on ne cherchera pas d'où Very Happy mais je ne les met pas en cause, à l'arrivée il étaient très vifs ... Je pense qu'il y a quelque chose chez moi qui ne leur a pas plu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 11:11

hello,
Tout cela est bien dommage :-/

Cherche un peu de ces cotés là:
- Augmentation de la tempé sup 25°
- Garde bien les cachettes en plaques a oeufs, ils y sont a merveille pour muer
- Vérifie que toute la nourriture est bio, en particulier les croquettes qui peuvent contenir conservateurs et acaricides et autres...
- Qu'il n'y a pas dans l'appart une source d'aérosols (bombe anti odeur, insecticide dans les armoires etc..)
- Changement de l'eau de l'abreuvoir au quotidien et eau en bouteille ou celle du robinet aérée 24h
- Nettoyage complet 1 x / semaine

y'a pas de raison que ca crève !!! faut trouver !
Bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 11:18

Je vais leur mettre une plaque chauffante, histoire d'avoir une constance dans les températures ....

Je vais limiter les croquettes et privilégier tout ce qui est paillettes pour poissons, légumes de chez le primeur ...

Sinon il y a t'il d'autres espèces prolifiques, ne nécessitant pas plusieurs racks ?

Je pensais entre autre aux blattes ou autres bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 11:41

j'ai eu le même problème que toi avec mon dernier arrivage, ils meurent sans raison.
En parallele je lance l'élevag de blatte blaptica dubia qui est très simple et je vais ensuite nourrir mes physi et gecko qu'avec ça. Je trouve que les grillons c'est vraiment une contrainte alors que les blattes est d'une simplicité enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 14:22

Re
c'est certain que les blattes réprésentent moins de tintouin; mais y'a tout de meme rien a voir avec le grillon niveau vitesse de croissance et peut etre aussi coté qualité nutritive.
Là ou les blattes font une génération les grillons en font 2 ou 3.

J'ai donc 3 type d'élevages:
blattes (c'est facile et j'en ai tj des 3 espèces les plus courantes)
grillons (c'est plus de boulot, mais c'est ma base alimentaire car j'ai preneurs a tous stades)
criquets (alliance des qualités des 2 précédents)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 14:27

D'accord !

Bah je vais me faire un petit topo de ce que j'ai besoin, voir ce qu'il me faut comme matériel ... puis je vais démarrer ça tranquillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 14:56

moi aussi dans mes dernier arrivage de grillons pas mal de mortalite sur les 5 a 6000 que je prend toute les 2 semaines en 1 mois j'aie du en perdre bien 1000 a 1500....
je fait aussi plusieurs elevage comme...le vers de farine, le bombix mori, teigne de ruche, blatte dubia, grillon je les achete encore mais plus pour longtemps car ja vais essayais de faire elevage de grillon est de sauterelles...
voila apres je pense comme au dessus ta boites n'est peut etre pas assez grande...moi je ne ferme pas ma boite en plastique je met un filet a moustique dessus comme je leur donne de l'eau il n'y a pas de condentiation qui se produit.... tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 15:06

La boîte n'est pas hermetique non plus !

Le dessus est recouvert de grillage ! je ferais une photo ce sera + simple ! prrt
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 15:32

prrt toi meme.....
je sais c'est hors sujet mais ta fifille va bien a t'elle bien supporte l'operation????
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 15:39

Oui elle a une pêche d'enfer, faudra que je fasse une photo du chien "lampadaire" ^^

Fin du HS. skrogne
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 09:09

Du nouveau dans ma guerre des grillons Laughing

Après les décès, est venue la période des évasions !

Semaine dernière en dépannage, j'achète une boite de gros grigris, une boite de petits, un repas pour chaque pogo, et le lendemain, plus un grillon ^^ Merci le chien qui a machonné les boîtes ! Résultat, pour aller nourrir les pogos, eh bien faut retourner les meubles Shocked

Plus sérieusement !

Samedi, nouvel arrivage, mais par 500 cette fois (à quoi bon en prendre 1000 si 700 claquent !)

Je les ait aménagé comme on me l'a conseillé et tout ! Ils ont l'air de plutôt bien se porter !

J'ai mis un peu de copeau dans le fond de la fauna, histoire que ça absorbe la possible humidité Very Happy

Par contre, ceux ci, alors que c'est du moyen, chantent ! Ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas eu le chant des grillons la nuit !

En espérant que le maximum finisse dans le bidon de mes pogos !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:00

comme les autres, certains arrivages sont de mauvaise qualité ou prennent un coup de froid ou autre pendant le transport, ça c'est une possibilité.

pour le substrat moi j'en ai jamais mis et c'est pas un souci (plus facile pour nettoyer)

pour la température, mes adultes sont à température ambiante (18°C à 23°C) et pas de souci

je pensais à autre chose, la boisson. les fibres de coton peuvent être consommées par les grillons et il est possible que ce soit une raison des décès... d'autres avis sur cette question?
chez moi, la boisson est donnée dans un bouchon de lait avec un caillou dedans pour éviter les noyades (pas envie de donner tous les jours des végétaux frais aux grillons et de les enlever tous les jours. ils en ont régulièrement mais ont un autre apport en eau)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:59

L'hypothèse des acariens me semble très probable, en diminuant fortement l'hygrométrie, on en vient a bout.

J'ai eu les mêmes déceptions au début de mes essais d'élevage de ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 08:26

Alors, pour le moment, ils se portent plutôt bien ! Mais ce ne sont pas les même que d'habitude, ceux ci ont des "rayures" à l'arrière .

Mais tous stagnés au même endroit... je les redisperse un peu partout pour éviter d'avoir 200 macabés au même endroit !

Pour le moment, les seuls morts recencés sont ceux tués par le chien !

Et mes potes, qui hier ont relevé le pari de manger des grillons ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:08

ça leur réussit pas l'apéro sur la terrasse à tes potes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:20

Ils étaient encore pas attaqués à ce moment là ...

Mais je compte bien monter la barre ....

Sont prévenus que dès que j'ai d'autres insectes ... on va ouvrir les paris

drunken drunken drunken

Les salauds, ils ont mangé la bouffe de mes pogonas
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:48

alors si tu veut jouer a ca tu veut venir...mon mari durant un jeu style truc militaire pour casse tout le monde a mange un bouzie comment tue l'ambiance.... weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:07

Arf un bouzier !

Moi personnellement je mange pas ... suis celui qui ouvre les paris ! quel beau rôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Décès de grillons à la chaine ... Empty
MessageSujet: Re: Décès de grillons à la chaine ...   Décès de grillons à la chaine ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de grillons à la chaine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Cératos à la chaine
» Ne pas briser la chaîne du froid
» La chaîne de l'importation des animaux et la loi du business
» une chaîne spéciale pour les reptiles .
» décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: