Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 projet Rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
+2
adrenadine
Arko
6 participants
AuteurMessage
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 05:12

voila comme vous avez surement fini par comprendre je change tout le temps d'avis, le fait est que je voulais absolument un lézard diurne , je n'avais donc pas vrément pris la peine de me renseigner sur les autres ... mais je m'informe depuis quelques jours (pour moi c'est des journées de 22h de pc ptdr) et j'ai enfin trouveéma perle : le rhaco toutes ces qualités en ferais presque oublié qu'il est nocturne xD
donc je vous repose on va dire la meme question pdtr
- terrarium 45x45x60cm ( pour un couple possible ?) avec décor de fond et parois latérales en PU
- éclairage : apoule uv 26w 5% ?
- chauffage : température obtenue dans la pièce et point chaud lampe uv
-substrat : humus de coco+couche de mousse,
-système de goutte a goutte et de cascade maison xD,
- plantes naturelles styles broméliacées , photos ... et quelues branches et des lianes,
voila y-a-t-il quelques choses a changer ou a ajouter ?
merci pour vos réponses


Dernière édition par seoz6533débutant le Jeu 10 Sep 2009, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 08:47

Salut,

très bon choix que le rhaco !
par contre vire des suite le décor de l'exo. Les grillons vont se cacher derrière.
Pour le reste, je e vais pas m'etendre, car des passionnés de plus longue date vont certainement te répondre, mais je pense que tu devrais encore un peu lire de la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:28

- 60x45x60cm ce serait pour combien de rhacos (pour info avec ce volume tu peux à l'aise loger un trio voire un quattuor (1 seul mâle, hein Wink )
- éclairage OK (tu peux mettre du 26W et te passer de tapis chauffant (voir en dessous)
- chauffage : si ta pièce ne descend pas en-dessous de 15°C l'hiver la nuit et que en journée en hiver elle remonte à 19°C environ, le chauffage n'est pas nécessaire !
- système goutte à goutte pas nécessaire en permanence, si tu as une brumisation à grosses gouttes une fois par jour (de préférence le soir) : le terra ne doit pas être trempé, des zones plus sèches sont même les bienvenues Wink
- substrat OK
- plantes : un ficus ça sera trop peu. Essaie d'avoir une végétation dense ! Surtout dans un tel volume : broméliacées (Guzmania, Tillandsia), fougères, orchidées en bas ou en epiphytes, Pothos qui pend, mais aussi Jasmin (ça tient très bien en terra humide et tempéré ! ) Ficus pumila (la sève des autres peut être irritante, et les rhacos peuvent malmener les plantes en y sautant dessus, d'où le risque de casse et d'épanchement de sève...), Spathiphyllum, chlorophytum etc...
- branches : fines, en grand nombre, horizontales (pour l'affût) et dans tous les sens (pour la grimpe)
Comme l'a dit Adrenadine, regarde un peu dans la section des rhacos ou dans les photos de terrarium pour te donner des idées... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:03

salut,
j'interviens pour le fond exoterra ,
parce que en racho j'y connais pas grand chose,
mais le pour le fond si y te plais laisse en le coinçant bien en haut et contre les fond y pas de probleme,
j'ai 5 terra avec les fond d'origine(dont 2 depuis 5 ans) et je n'ai jamais eut de grillons derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:25

pour le fond exo-terra, je n'ai pas de soucis de grillons qui vont derrière, par contre ils le mangent ! inferno
A+
Fenchurch kholer
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:38

"broméliacées (Guzmania, Tillandsia), fougères, orchidées en bas ou en epiphytes" je n'ai jamais reussi à les faire tenir au bout d'un mois toute mourrais...
Par contre pour le Pothos sa tiens bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:44

Ouais les fougères j'avoue j'ai du mal, elles supportent très mal qu'on saute un arrosage ! :/ mais les Guzmania par contre OK, les orchidées aucun soucis si on arrose assez les racines aériennes... le Jasmin c'est vraiment du tonnerre pour moi ! Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:48

Je n'aurais jamais pensé au Jasmin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 20:30

Pareil pour les fougéres, j'arrive pas à les tenir! Mes guzmania se sont fait manger au coeur par les gros grillons Evil or Very Mad , par contre les orchidée se plaisent! Le top du top ça reste le pothos, ça pousse super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:34

ok merci pour vos réponses, je mettré une ampoule 26w car niveau température dans ma chambre ya pas de probleme, je vais me renseigner pour les plantes mais merci beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: projet Rhacodactylus ciliatus   projet Rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Projet Batterie terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Projet Ciliatus
» Projet terrarium ciliatus
» Projet Correlophus Ciliatus
» Nouveau projet Rhaco Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: