Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet Rhaco Ciliatus

Aller en bas 
+3
Zor-183
Fenchurch
ALANU
7 participants
AuteurMessage
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 14:07

Salute, de retour pour un nouveau projet Very Happy Apres reflexion et la passion aidant, je vais refaire un terra, celui du gecko leopard que j'avais récupéré et qui est mort pale 5merci à ceux qui ont suivi mes differents post et soutenus!).

Mon terra 60x30x45 que je souhaite destiner à un Rhaco Ciliatus, mon reptile coup de coeur.
J'ai acheté des billes d'argiles, le tissus de recouvrement ce matin et de la tourbe aérée avec pouzzolane (spéciale carnivore, sans engrais.)

Je pense mettre sous la couche drainante, un mélange argiles + magnésium, utilisé en aquariophilie.
Niveau plante: pothos, kentia, ficus pumilla,tillandsias, orchidée,fougeres......
Pas mal de choses qui ornent déja mon salon!

J'ai récupéré dehors des lianes et du liege, d'ailleurs, faute de noix de cocos, je vais faire des cachettes (branches évidées de liege) suspendues dans le décor....
Je vous ferais part de l'avancement du projet....si vous avez des suggestions,critiques.... Wink



Dernière édition par ALANU le Lun 18 Fév 2013, 07:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 14:29

Bonjour,
déjà, avant toute chose, nettoie à fond le terra (vidé, désinfecté, rincé...). On ne sait jamais.
Ensuite, c'est 60x30x45 dans quels sens ? longueur x largeur x hauteur ?
Si oui, c'est un peu faible en hauteur pour un adulte, ça ira pour un juvénile, et les 30cm peuvent aussi être un peu limite...
Je pense qu'il faudrait un autre terra pour un adulte. Wink

Pour les plantes, c'est tout OK !
n'hésite pas à montrer des photos...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 15:22

Pour les dimensions du terra, c'est bien cela. Ce sera pour un juvenile, et je prevois evidement l'asquisition d'un plus grand, plus tard.(j'attend que la magie du terra tropicale fasse son petit effet sur madame.... pirouli )
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Nouveau projet:Terra rhaco....   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 13:02

Voila, ça avance tout doucement, mon terra pour un Rhaco Ciliatus juvenile lizard4 :
La structure
Nouveau projet Rhaco Ciliatus 2013-010
Cet aprem', plantation et finition de la déco+rajout d'une cachette.
A plus pour la suite.....
snake7
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 08:02

la suite, sachant que j'ai étudié à fond l'étude en ligne mise par Thorr.afin de faire au mieux. Nouveau projet Rhaco Ciliatus 199421 Prochaines photos quand les plantes auront poussées!

Nouveau projet Rhaco Ciliatus 2013-011
Nouveau projet Rhaco Ciliatus 2013-012
Nouveau projet Rhaco Ciliatus 2013-015
Nouveau projet Rhaco Ciliatus 2013-016
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 10:08

Très sympa, ca fait naturel même si ca manque de hauteur à mon gout, mais pour un juv' ce seras très bien je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 22:53

Magnifique j'adore ça fais très naturel Nouveau projet Rhaco Ciliatus 354149
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 01:16

Passons sur le fait que le terra soit adapté ou non, je rejoins les autres, je vais en rajouter une couche d'autant que tu en es conscient et que tu prevois d'en changer (enfin, j'espère pour le Rhaco que ta dame sera sensible aux charmes tropicaux).

La réalisation ? Rien à redire. Il est chouette.
Tu nous refais le même en 60 de haut et ce sera un paradis à Rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 07:05

Pour la taille superieur, no soucis, c'est prévu.
Mme apprécie, c'est elle qui m'a" boosté" pour reprendre un gecko et elle a été "briefée" pour le futur terra....

J'ai investi pas mal dans celui-ci lorsque j'ai tenté de retaper le gecko léopard que l'on m'a donné.....donc pour l'instant, je vais essaier de trouver un petit Rhaco, pas évident en Corse!!!! La preuve,aucun autre insulaire sur le fofo et aucun éleveur sur l'ile!!!!
Idem pour les terras, pas de bonnes affaire styles "bon coin" (meme si je regarde fréquement au cas ou.... Rolling Eyes )
Ca commence à arriver dans la jardinerie du coin....peut etre des promos plus tard.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 08:22

Il est magnifique ton terra !! J'aime beaucoup Laughing

J'espère que tu trouveras rapidement un nouveau petit compagnon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 08:29

Ecoute je ne sais pas si cela peut aider mais je connais des personnes qui vont regulierement en corse

y a peut etre moyen de t'aider pour recuperer une bestiole (a voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 08:41

Merci Najo!!! Very Happy
Ellariver=MP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 15:06

Laughing Je viens aux nouvelles:

Le petit Rhaco est commandé, apparement il est tout petit, 6 ou 7 cm splaurene
L'animalerie va le garder le temps qu'il se nourrisse, vérifier si tout va bien au niveau des selles et si exempt de parasites....
il devrait donc arriver chez eux dans la semaine komça2
J'ai commandé egalement du grillon "mini"....j'ai deja du calcium (os de seiche), il faut que je prenne avec D3 egalement? (je n'est qu'une ampoule 0.2 exo donc on va dire pas d'UV....)
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 15:59

Je suis super contente pour toi cheers

Tu devrais le mettre au début dans une fauna box, il est petit, il va se "perdre" dans le terra, surtout pour manger....

Quand j'ai eu mon petit rahaco je l'ai mis dans cette fauna avec un couvercle en moustiquaire:

[img]http://dragonsdasgard.actifforum.com/Nouveau projet Rhaco Ciliatus Photo_10[/img]

Pour la vit D3, ben le problème c'est que pour doser ce n'est pas évident. Tu peux avoir une hypervitaminose, donc pas bon. Perso, j'ai supplementé mes juvéniles kuhlis quand je les ai eu, mais à la lecture des potentiels soucis dûs à cette suplémentation, j'ai arreté..

L'idéal, (et je sais que pour toi au niveau "ravitaillement", ce n'est pas facile), ce serait une 5.0 et pas exo, si possible.

Après d'autres personnes sur le fofo pourront te donner leur avis sur la D3...

Bonne journée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:13

Le mieux, et surtout le moins compliqué, c'est d'avoir une lampe avec 5% d'UVB, et donner juste du calcium (snas phosphore ni vitamine D3) et bien sûr assurer une alimentation variée des proies, et varier les compotes (toujours avec calcium pur).
Et le calcium à chaque repas, sachant que rapidement (vers 2-3 mois) je mets un jour de jeûne dans la semaine, puis rapidement 2 jorus (non consécutifs) etc.

Sinon, si vraiment tu n'as pas d'autre choix pour la lampe, je te conseille de prendre un supplément minéraux + vitamine D3 BIEN DOSEE. Souvent ces suppléments sont largement trop dosés en vitamine D3.
Ceux qui sont correctement dosés sont le Miner All Indoor et le Nekton Rep.
Ils peuvent se trouver par correspondance, après, tu vas avoir peut-être les mêmes problèmes de livraison que les lampes... ?

A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:32

Merci Fenchurch tu ma éclairé quelque petits truc que je ne savait pas komça
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:58

En fait, pour ce qui est du matos, internet c'est ok, c'est juste au niveau du vivant le probleme...sauf que souvent, franco de port offerts en France mais pas en Corse! Donc faut faire une sacré commande pour rentabiliser!No
je regarderais à l'animalerie si il n'y a pas une ampoule 5% qui traine....si il y a moins de risque que de (mal) supplémenter.
Sinon, a partir de quelle taille, le Rhaco peut s'installer dans le terra?
Je pense qu'il aura plus de 3 mois quand même!
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 17:25

Pour le mien, je l'ai laissé environ 1 mois. Le temps de voir, si il se nourrissait bien, vérifier ses excréments. Il avait 6 mois et venait d'une éleveuse sûre. Quand j'ai eu mon mâle kuhli, il est resté 3 mois en quarantaine, son origine n'était pas certaine, un pseudo-éleveur..

Il est conseillé, lors de l'acquisition d'un reptile, de mettre ce dernier en quarantaine durant 3 mois, afin de vérifier que la prise de nourriture, les excréments, mais aussi pour éviter la transmission de maladie aux autres. Après, je pense qu'à chaque situation, on s'adapte.

Je pense qu'étant donné que c'est ton seul reptile, 3 mois ne sont pas obligatoires, mais tu verras comment il se comporte et en fonction de tes observations, tu décideras....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:38

Merci Najo Wink pour tes renseignements.
C'est bon Fen, je passe commande pour un Zoomed Reptisun 5.00% 26W, par la méme occas' ,je vais commander une autre "porcelaine" glow light " (spot avec reflecteur phosphorescent pour créer une lueur nocturne).
La lampe 13W. en 2.00 + le 26w. en 5.00, je crois que les plantes vont apprécier!!!!! komça
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 10:26

L'animalerie a reçu mon petit Rhaco.et le garde en quarantaine.Le terra a comme substrat des morceaux de coco et il y a un elaphe collé a la vitre laterale..J'ai fais la remarque a la vendeuse qui l'a mal pris! Crying or Very sad
J'ai envie de le recuperer.....mais je voudrais que l'animalerie me le file sans parasites et qu'il mange car il me faut des garanties a 100€ le rhaco.....et je ne voudrais pas le perdre comme le gecko leopard que j'avais récupéré! Suspect
J'espere qu'il ne va pas trop stresser.....il etait au sol sous des plantes artificielles et ne bougeait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet Rhaco Ciliatus   Nouveau projet Rhaco Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet Rhaco Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus
» Nouveau Projet Terra EM
» Projet Ciliatus
» Projet terra rhaco
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: