Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aide conception terra python regius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 02:43

voila je suis en pleine réflexion sur un terra pour python regius adulte
je compte récupérer un aquarium 100L ( on ma déconseiller le bois ), créer des aérations sur le dessus et poser du lino au sol sur un double fond en bois.
après je compte faire un habillage par l'extérieur façon bois cordé ( pour ce qui ne connaissent pas petite recherche sur google Smile ) une petite lampe éco et le tour est joué
cela semble t-il correct ??
seulement pour le lino j'ai absolument aucune idée pour le mettre en œuvre !
quelqu'un a t-il poser du lino dans son terra ?? quelle colle utiliser ?? quelle distance avec le câble chauffant ??
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 06:50

salut,
moi je ne comprend pas qu'on ai put te déconseiller le bois,quand a l'aquarium il te faudra créer une ventilation basse et un ventilation haute,non vraiment le coup du bois je ne comprend pas ,une fois vernis pour moi ca n'a que des avantage,je m'explique: 1) facilite de réalisation 2) une fois vernis,facilite de l'entretien 3) meilleur isolation thermique,donc moins couteux a chauffer 4) moins de stress pour un regius car fermé sur trois cotes
5) moins lourd que le verre
6)moins fragile que le verre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 07:14

+1 avec Ced. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 10:27

J'ai aussi un doute sur l'inocuité du lino : c'est connu pour relarguer pas mal de saloperies (COV et autres) sans compter la colle... scratch
Et comme l'ont dit Ced et Pat, l'aquarium c'est au contraire souvent déconseillé, pour les raisons très bien énoncées par Ced... No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:25

Perso j'ai pas de python en ce moment, mais il arrive.
Par contre niveau terrarium comme dit Ced rien ne vaut du bon bois, car non seulement comme dit plus haut c'est isolant en plus c'est esthétique.
Et la déco est plus facile à y mettre.

Perso j'ai des Terra en verre et c'est je trouve inesthétique et froid.
De plus bon je touche du bois, j'ai que des Gutt donc ça ne bouffe pas sur EDF, mais un ami, qui lui avait des terra en verre avec les bestiaux suivant:

Python moulure
Anaconda vert
BCI
Pogonas
Dragon d'eau
Iguane vert
Iguane noir

Avait des factures surprenantes.
Il changea ses terra en du selfmade en bois et EDF redescendu sur un niveau bcp plus acceptable
Revenir en haut Aller en bas
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 13:49

on ma déconseiller le bois pour toute les saloperie qui peuvent s'y développer (pourriture acarien ...)
et puis si j'isole par l'extérieur je vois pas le problème ??
et oui si je par d'un aquarium je démonte la vitre avant et je refait la façade
pour le lino il parait que c'est royal a nettoyer et que pour l'hygiène , la combinaison du verre et lino il n'y a pas mieux
je tien ces info de personne qui maintiennent différentes espèce de serpent (regius morélias molure boas elaphe) et mm des régius et elaphe dans des aquarium sans ventilation basse
au début je comptai faire un terra en osb cloué sur tasseau de pin mais leurs discours m'a fait douter énormément
et si je ne colle pas le lino que je le bloque ??
et sinon un sol en carrelage es-ce possible pour un régius ?? avec un câble chauffant
autre question : es ce que quelqu'un a déjà fait un fond en polystyrène a l'aide d'un chalumeau ou décapeur thermique pour créer un effet roche ?
et sinon comment faire un fond sablé sur ciment hydrofuge, enfin comment le vernir ( vernis ou résine epoxy )

tant de question avec des réponse diverses mais crédible les une comme les autres
merci
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:09

Pour les cochonnerie du bois comme tu dis, pour éviter ceci, rien ne vaut mieux que du bon vernis et du bon colmatage avec du silicone.
Rien de plus.

Evite pour les serpents le carrelage, même avec câble chauffant.
Un peu de physique:

Il existe des matériaux qui amasse la chaleur et d'autre niet ou il faut beaucoup d'énergie pour les chauffer.
Le carrelage c'est de basse de la pierre et il a le fâcheux atout de chauffer mais seulement si on déploie pas mal d"énergie. De plus il se refroidit très vite.
Je le déconseille pour les serpents.
Perso le bois c'est le top et même si c'est des gens qui gardent des serpents qui t'ont dit ça, le bois si bien traité et bien colmaté il n'a aucun problème.

Il existe même des aquaterra en bois c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:42

je suis en plein doute
bon mon terra sera en bois (osb + tasseau en pin) le tout vernis et siliconé
mais pour le substrat reste toujours la grande question
lino ou autre je ne saï vraiment pas actuellement il est sur gazon synthétique mais c'est très chiant a nettoyer et pas beau en plus
quel sont vos conseils ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:46

et pourquoi pas de l'aspen ???
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 16:08

c'est difficile à trouver non ??
a quelle fréquence faut il le changer ?? quel est son cout ??
j'en avait entendu parler mais aucun échos
je ne peut pas nourrir en terra si je met de l'aspen ??
comment vous y prenez vous pour nourrir à l'extérieur ?? dans un caisse fermer et on relâche combien de temps après pour eviter les régurgitations ??
j'ai un collègue il nourrit il laisse ses serpent ce balader toute la soirée et il les rentre avant d'aller ce coucher es ce bien ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 16:29

Arf n'ayant pas de serpents je ne pourrais pas entrer dans les détails pour l'aspen. Mais je crois que Pat utilise ça ? et d'autres en tout cas ici Wink et c'est apparemment très apprécié : hygiénique, crottes faciles à enlever, non toxique etc.
Quand tu dis "il laisse se balader" se balader ouù? dans la boîte de nourrissage ? pas dans la pièce entière quand-même ? affraid
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:18

J'ai utilisé de l'Aspen à une époque mais je ne trouvais pas ça très esthétique.
Par contre, c'est assez efficace mais dans le même style, je prendrais plutôt de l'aubiose.


Actuellement, TOUS mes terrariums tropicaux sont équipés de tourbe blonde avec de la mousse de Forêt (achetée en jardinerie) par dessus. C'est très esthétique et ça conserve bien l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 02:33

a oui dans la pièce entière
il a 2 python et dès que la lumière s'éteint il ouvre les portes du terra et les 2 drôle sortent
il font leur vie dans l'appartement, enfin leur vie il sont toujours localisé

bon alors j'ai fait mon terra en MDF hydrofugé comme ça je ne devrai avoir aucun problème une fois vernis

reste le problème du fond et du substrat
pour le fond je pense faire tous simplement avec du polystyrène travaillé, peint et vernis
pour le sol le lino me reste en tété
sinon la tourbe mais j'ai peur des champignons et moisissures
ou alors j'ai vu des feuille de bois aussi à LM je me demandai si ça pourrai être bien ou en parquet vernis ?? (ce sont des idées comme ça peut être naze)
une petite question : c'est bon si je mettre des racines pour aquarium dans mon terra ??

merci de vos réponse si rapide
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 07:29

simon a écrit:
sinon la tourbe mais j'ai peur des champignons et moisissures

Jamais eu ce genre de problème, la tourbe est très acide et ne moisit pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide conception terra python regius Empty
MessageSujet: Re: aide conception terra python regius   aide conception terra python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide conception terra python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond de terra pour python regius
» TERRA POUR PYTHON REGIUS
» Chauffer terra Python Regius.
» questions terra python regius
» nouveau terra pour mon python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: