Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chauffer terra Python Regius.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 41
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 10:03

Hello,

Voilà mon problème, j'ai un PR dans une fauna qui était dans un terra en verre avec un câble de 80W, problème: dur d'arriver à 30-32° avec mon thermostat.

Donc je me dis trop d'épaisseur car terra verre + fauna = trop long a chauffer.

Donc là j'ai poser ma fauna directement sur un tapis de 37W, mais c'est pareil Crying or Very sad

Pour infos il fait 18-20° dans ma chambre. Donc moi je vois qu'une possibilité: fauna dans le terra en verre avec une lampe chauffante.

Mais qu'est qui est mieux: lampe chauffante ou lampe céramique, car je crois que la lumière de la lampe chauffante sera trop fort pour un PR?
Et la lampe céramique je peut la mettre direct sur mon thermostat non?
Si vous avez des expériences de PR avec une lampe chauffante, laissez vos commentaires Very Happy

Et surtout comment garder l'humidité avec une lampe chauffante ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Re: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 11:38

Lampe céramique ton humidité va baisser énormément c'est impensable... Ca baisse facile à 30% d'humidité... Donc à proscrire... Ce n'est que mon avis..

Sinon bah câble chauffant plus puissant c'est le mieux à faire... Comme tu as un thermostat à ta place je prendrais un cordon chauffant plus puissant que ce que tu ne dois prendre tu le met sur ton thermostat et basta et comme il est plus puissant tu sauras l'utiliser pour chauffer tout ton grand terra directement.... Pour moi ça reste la meilleure solution.


Attention tout de même à ce que ton fond en verre ne se brise avec la chaleur.. Mon terra est fissuré de partout à cause du tapis chauffant ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Re: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 11:39

La lampe céramique peut se brancher sur thermostat mais elle assèche considérablement l'air.

La lampe chauffante assèche moins mais éclaire beaucoup.

A ta place, je prendrai quand même la lampe chauffante et je protégerai la faunabox avec une écorce de chêne liège pour diminuer la luminosité.
Ton regius passe normalement sa journée dans une cachette et la lumière ne devrait pas trop le gêner.

Par contre, c'est quand même bizarre que tu n'arrives pas à monter tes températures avec un câble de 80w. scratch

______________________________________________________________________

Chauffer terra Python Regius. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Re: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 11:48

Il fait combien en épaisseur ton verre ?

Tu poses une planche de bois dans ton terra,tu fixe ton cable dessus et ensuite tu poses une autre planche de bois troué dessus.


Dernière édition par J.D le Dim 20 Juin 2010, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Re: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 11:51

Je sais pas si ta fauna est grosse mais il existe des panneau déjà perforé au cas où t'aurais la flemme... On utilise ça pour les magasins, pour faire des rayonnages avec des crochet et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Re: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 12:10

Chauffer terra Python Regius. A5c6ec13ad3ee8c842f93fe80d6ca4e3
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 41
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Re: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:22

Patrick de Tourcoing a écrit:
Par contre, c'est quand même bizarre que tu n'arrives pas à monter tes températures avec un câble de 80w. scratch

J'était sur un tapis de 37W. Là j'ai remis le cable de 80w sous la fauna avec un espace bien sûr, mais je stagne à 30° tout juste et ça chauffe tout le temps!

C'est pour ça que je pensait à la lampe chauffante car une 40W suffirai largement et consommerai moins, mais je crois que pour une lampe il faut un thermostat spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Re: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 10:58

Ta sonde de thermostat est bien placée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 41
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Re: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 11:02

Alors après divers essais, la sonde marche bien. Mais le truc c'est que la chaleur n'est pas bien répartie.

Donc j'ai trouvé la solution:

Mettre une planche en bois dans le terra en verre avec la câble chauffant dessus, et le tout recouvert d'une sorte de moustiquaire en plastique ce qui permettra une bonne répartition de la chaleur et la fauna étant dans le terra en verre, j'aurais une chaleur plus constante et ça devrait garder la chaleur plus longtemps.

Je mis met et vous posterez des photos.

Donc comme t'as dit JD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffer terra Python Regius. Empty
MessageSujet: Re: Chauffer terra Python Regius.   Chauffer terra Python Regius. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffer terra Python Regius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terra pour mon python regius
» TERRA POUR PYTHON REGIUS
» probleme pour chauffer un terra
» fond de terra pour python regius
» aide conception terra python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: