Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  terra pour rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
+5
rhacco
Patrick de Tourcoing
Bib0
nicolas68
thomy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 17:49


Bonjour je possède un terrarium exo terra 45x45x60 étant de type arboricole je me suis orienté vers le rhacodactylus ciliatus,l'étude de thorr m'ayant convaincu sur ce choix et ayant répondu à la plupart de mes questions,il en reste deux ou je ne sais pas vraiment quoi faire ... il concerne l'éclairage et le chauffage.

Le terra étant livré avec une rampe d'éclairage compact top de la même marque j'ai donc le choix d'y mettre deux ampoules,le soucis est que j'ignore quoi prendre ...pour ce qui est du chauffage je me pose la question a savoir si la rampe d'éclairage suffira afin d'avoir les températures désiré pour l'animal... vu que la nuit l'éclairage sera complètement éteint j'ai peur que la température soit trop basse ..dois je y ajouter une plaque chauffante pour autant ?
je précise toutefois que le terrarium sera placé dans une pièce ou la température est actuellement d'environ 18°.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 19:13

salut, je suis exactement dansle même cas que toi ^^ Même terra, même espèce et même question ^^

Aujourd'hui je viens d'acheter un tapis chauffant de 25W si je me rapel bien... Je vouler savoir si d'après vous c'est assez puissant pour mon terra? C'est pour relier a un termostat qui sera là pour compenser 3 ou 4 ° je pense ... Ou bien si une fois la fenaitre de ma chambre reste ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:16

Waouw Nico, 4x le même commentaire Razz

Pour l'hiver, il est préférable oui de rajouter une plaque chauffante pour assurer le maintient des températures Wink
Mais pour les autres saison, en règle générale la température ambiante suffit largement.. Donc pour tes lampes, 2 lampes UV ou même une suffit. Pour apporter les UV évidemment, pas pour le chauffage car elles chauffent peu, mais avec une bonne température de la pièce, il n'y a pas besoin de chauffage spécifique pour les Rhaco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 23:59

Et si je met 2 ampoules repti glo 5.0 de 26 W sur ma rampe d'éclairage "compact top" sachant que je compte mettre des parois de liege qui est une matière
plutôt isolante ...je n'aurai pas obligatoirement l'utilité d'acheter une plaque chauffante pour la nuit vu que la température de la pièce ne sera pas à moin de 18°.
et mon éclairage serait donc suffisant pour le maintient de l'animal non ?

Par contre niveau ampoules reptil glo 5.0 y a la 26W et la 13W ..dans le cas que je met 2 ampoules laquelle est préférable ? ( je suis complètement largué a ce niveau là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 08:12

Si tu mets 2 ampoules, opte pour les 13w.
Même si la chaleur dégagée n'est pas énorme, elle n'est pas négligeable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 13:36

Oui désolè de suis du pc a ma copine, et il aretait pas de buger ^^

Ok, mais 25W sont suffisant pour un terra de 45*45*60 ? Surtout si le tapis est derière le decor de fond ... La chaleur arrivera a se diffuser ? Et serat-elle suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:44

Patrick de Tourcoing a écrit:
Si tu mets 2 ampoules, opte pour les 13w.
Même si la chaleur dégagée n'est pas énorme, elle n'est pas négligeable. Wink


ok je vais faire comme ça ..2 ampoules de 13W et quand le terra sera en période de test je verrai bien si cela sera suffisant ou pas .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:06

Pffff moi mon tapis chauffant chauffe que dalle ... Il n'est vraiment pas assez puissant ... Pourtant c'était celui qui correspond a la taille de la face arrière de mon terra ...

Il chauffe, mais pas l'air.. Pas du tout ... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:04

Alors, pour résoudre mon problème je vais fixer une lampe chauffante céramique au dessus du terra relié a mon thermostat ... (que je viens de finir ... oui oui a 00h03 ^^)

Comme ca cela chauffera plus rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:45

nicolas68 a écrit:
Alors, pour résoudre mon problème je vais fixer une lampe chauffante céramique au dessus du terra relié a mon thermostat ... (que je viens de finir ... oui oui a 00h03 ^^)

Comme ca cela chauffera plus rapidement ...

Attention aux lampes céramiques ( elles chauffent très bien mais.............. si tu la mets à l'éxtérieur du terra elle ne va pas chauffer l'intérieur car la chaleur ne descend pas mais le contraire, si tu la mets à l'intérieur elle va bien chauffer ,mais..............ton rhaco risque de se bruler, il faut mettre une protection au tour de la lampe ( style une grille métallique)
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:48

Les lampes céramiques assèchent l'air Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 08:04

Avec une lampe céramique, ton ciliatus va vite se retrouver avec un climat désertique. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:55

Oui mais elle serai utilisé comme chauffage de "secour"...
Elle ne devrai quasiment jamais marcher ... Si je veux chauffer avec un câble ou un tapis combien de watt dois-je prendre, pour chauffer assez rapidmment mon terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:54

Câble de 25W au Sol + 1 Tapis sur l'une des parois de 20W le tout sur Thermostat !
Mais surtout pas de Lampe Céramique........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:32

Enfait c'est un tapis de 14W ... Mais bon il ne chauffe rien du tout ...

Mais j'ai cru lire que le câble chauffant au sol est déconseillé si l'on veut planter de vraies plantes directement dans le sol ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:58

nicolas68 a écrit:
Enfait c'est un tapis de 14W ... Mais bon il ne chauffe rien du tout ...

Mais j'ai cru lire que le câble chauffant au sol est déconseillé si l'on veut planter de vraies plantes directement dans le sol ...

Il n'y as pas de raison, tu utilise du film horticole et le câble est noyé dans les billes d'argiles, donc pas de soucis. C'est ainsi que fonctionne les 3/4 des terras trop.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:09

Où trouver ce film horticole ? Car mon vendeur ne connais pas ceci ...
Il me parlais de moustiquaire entre l'argile et le substrat ...

Car pour mon sol je compte mettre des billes d'argiles (que j'ai déjà d'ailleur dois-je les rincer avant ou non?) Puis donc le film et enfin du substrat de coco par dessus ... Par la suite je rajouterai des feuilles mortes et de la mousse le tout passé au micro onde...

Donc dans les billes d'argile je dois mettre un câble chauffant 25 W ? Si je me rappel bien ce que j'ai lu sur d'autres topic je dois surélever le câble pour qu'il ne touche pas le verre du terra, pour éviter les risque de fissures ...

Mais comment le surélever ainsi?


PS : Pour la parois, au lieu de mettre un 20W puis-je garder mon 14W ? Car pas possibile de l'échanger (acheter pendant un déplacement ...) Et par là vous entendez le mettre derrière mon fond en polystirène ?



PS 2 : J'oubliai : Déjà un grand merci a tous pour vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:50

-Alors le film en magasin de jardinage, sinon la moustiquaire fait l'affaire.
-1 ou 2 cms de billes dans le terra, tu installe le câble et tu recouvre de 3-4 cms de billes.
-Tu garde ton tapis, tu l'installe derrière le polystirène.
-Les billes rincées à l'eau claire.

Voilà...

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:09

Et après le substarat ? Une couche de quelle hauteur?

Mais le tapis ne risque pas de ne rien chauffer?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:15

Substrat au moins 5 bons cms, et le tapis chaufferas Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:00

Ok ok, merci pour tout je viens d'acheter mon câble chauffant ... 50W ... il n'y avais pas 25 que 15, 50 et 80 ...

Une autre question : Les hygromètre exo-terra, analogique sont-ils fiables? (la valeur est-elle correct?)
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:02

Non, pas du tout Laughing
Hygro électronique de ce type Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 17:38

Ok, je m'en doutai ^^

J'ai faillit me l'acheter cette aprem, mais bon déjà le thermostat lukyreptil I + le câble chauffant... Le banquier aurait pas était comptant... Ca attendra un peu ^^

J'ai du prendre un nouveau thermostat car celui que j'ai "bricolé" indique des température différente de 3° ...

Donc prochain achat je sais déjà ^^


Autre problème ... Mon juv ne mange pas ... Le grillon mit dans son fauna y est toujours... La compte pareil ... Alors je lui en met sur le bout du "nez" pour le forcer a manger mais ce n'est vraiment pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:48

si ton juv vient d'arriver (jusqu'à 10 jours après son installation chez toi) c'est normal qu'il ne mange pas, laisse-le au calme, laisse-lui 4-5 grillons dans une gamelle pendant 2 jours, puis laisse-le jeûner avant de lui proposer soit de nouveau des grillons, soit de la compote.
Mais laisse-le au calme, il finira par manger s'il est juvénile et pas nouveau-né Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:50

A quel age passe-t-on juv ? Car là il a 1 mois et 1 jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 terra pour rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra pour rhacodactylus ciliatus
» terra pour des rhacodactylus ciliatus
» Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus
» avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus
» Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: